Sujet sur Discussion utilisateur:Datsofelija

Le chat perché (discutercontributions)

Bonsoir @Datsofelija,

Si je peux me permettre, humblement, un commentaire en tant que nouveau (mais même étant nouveau cela n'empêche nullement de comprendre certaines choses), il me semble qu'on ne devrait jamais prendre plus à coeur que nécessaire ce qui est du domaine du virtuel. Pour avoir un peu bourlinguer sur le net je sais les proportions que les choses peuvent prendre. Mais aussi et surtout qu'elles ne devraient jamais prendre. Je sais à quel point on peut très vite se déservir en suréagissant, d'autant qu'on est seul derière son clavier.

Bon tu as eu des contradicteurs quant à la suppression et la pertinence d'une certaine page (j'ai moi même fait par de mon scepticisme), eh bien c'est un aspects de la vie communautaire, que ce soit IRL comme sur le web. Mais ça ne devrait jamais t'atteindre outre mesure. Prends de la distance, mets toi à la place des autres. Et puis regarde devant toi. Savoir être compris des autres, encore plus derière un clavier, c'est chose difficile. Toujours garder en tête de se mettre à la portée de son auditoire ou de ses lecteurs. Et s'ils reçoivent mal ce que tu dis ce doit être une façon de te questioner et de progresser. A part la vie est belle non?


Ronronements --Le chat perché (discuter)

Datsofelija (discutercontributions)

Bonsoir @Le chat perché, merci pour ce message, je pars ce soir en vacances, je m'éloigne de wiki et lorsque je reviens, je prendrai un peu plus de recul. C'est vrai que parfois j'ai du mal à lâcher prise comme dirait l'autre mais ouais, j'ai besoin de prendre du recul sur beaucoup de chose.

En fait, lorsque je créé un article, c'est un peu une récompense, je me dis "ouais super, y'a des gens qui vont apprendre des choses" et j'aime pas beaucoup les critiques en effet mais je vais essayer de m'améliorer au fil du temps. J'suis une grande sensible et j'ai un grand coeur !

Le chat perché (discutercontributions)

Mais c'est tout à ton honneur. Moi je suis encore loin d'en être à créer un article mais quand ça viendra je pense que je serai très fier. Une critique ça peut faire mal en effet. Mais il faut s'en servir pour se remettre en cause et pourquoi pas comme d'un défi.

D'ici là profitte de tes vacances et pense le moin possible à tout ça.

Binabik (discutercontributions)

En passant, passe de bonnes vacances, faut bien profiter un peu dans la vie !

Répondre à « Un petit commentaire amical »