Suite (hôtel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Suite.

Une suite d'hôtel est une série de pièces mise à disposition des clients de l'industrie touristique par les acteurs de l'hôtellerie dans un établissement hôtelier, pour une durée déterminée et moyennant paiement. Elle permet à l'utilisateur qui l'occupe de s'isoler à l'abri sous un toit pour passer une nuit ou d'avoir d'autres activités qu'il ne peut avoir à son domicile, tout en offrant au minimum, les mêmes commodités proposées à une simple chambre d'hôtel. La plupart du temps, ce type de prestation est offert dans les hôtels « haut de gamme » : les hôtels « 5 étoiles » et les palaces.

Description[modifier | modifier le code]

Généralement, une suite se présente en quelque sorte comme un appartement dépourvu de cuisine, mais possédant au minimum : une ou des chambres à coucher, une salle de séjour, une salle à manger, un dressing, une salle de bains et des toilettes. Certaines d'entre elles sont agrémentées de certaines pièces privatives supplémentaires comme des piscines ou des terrasses.

Localisation[modifier | modifier le code]

Globalement, les suites d'hôtels sont localisés aux derniers étages de ceux-ci, permettant à leurs occupants d'être ainsi isolés du reste de la clientèle.[réf. nécessaire]

Articles connexes[modifier | modifier le code]