Suite (hôtel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le tourisme
Cet article est une ébauche concernant le tourisme.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Une suite d'hôtel est une série de pièces mise à disposition des clients de l'industrie touristique par les acteurs de l'hôtellerie dans un établissement hôtelier, pour une durée déterminée et moyennant paiement. Elle permet à l'utilisateur qui l'occupe de s'isoler à l'abri sous un toit pour passer une nuit ou d'avoir d'autres activités qu'il ne peut avoir à son domicile, tout en offrant au minimum, les mêmes commodités proposées à une simple chambre d'hôtel. La plupart du temps, ce type de prestation est offert dans les hôtels « haut de gamme » : les hôtels « 5 étoiles » et les palaces.

Généralement, une suite se présente en quelque sorte comme un appartement dépourvu de cuisine, mais possédant au minimum : une ou des chambres à coucher, une salle de séjour, une salle à manger, une salle de bains et des toilettes. Certaines d'entre elles sont agrémentées de certaines pièces privatives supplémentaires comme des piscines ou des terrasses.

Globalement, les suites d'hôtels sont localisés aux derniers étages de ceux-ci, permettant à leurs occupants d'être ainsi isolés du reste de la clientèle.

Articles connexes[modifier | modifier le code]