Sudan TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sudan TV
Image dans Infobox.
Caractéristiques
Création
Langue
Pays
Statut
Généraliste nationale publique
Siège social
Entreprise nationale soudanaise de télédiffusion (SNBC)
P.O.Box 1111
Omdurman
Site web
Diffusion
Analogique
 Non
Numérique
 Non
Satellite
Câble
 Non
IPTV
 Non

Sudan TV (en arabe : تلفزيون السودان , traduit en TV Soudan en français) est le nom de la version satellitaire de la chaîne de télévision d'État soudanaise gérée par la SNBC (Sudan National Broadcasting Corporation).

Histoire de la chaîne[modifier | modifier le code]

La télévision soudanaise a commencé à émettre pour la première fois en 1962, se limitant à la région de Khartoum, de Omdurman et de Khartoum Bahry dans un premier temps. Un an plus tard, le Général Mohmaed Talat Fareed transforme la station en compagnie nationale sous le nom de SNBC et un contrat est signé un contrat avec Radio Berlin pour fournir des enregistreurs, caméras et le support technique. La chaîne émet ses premières émissions en couleur en 1976.

Le réseau de la SNBC se compose en 2008 de deux chaînes de télévision émettant par voie hertzienne et d'une chaîne émettant par satellite. Les émissions de Sudan TV sont exclusivement diffusées en langue arabe, à l'exception d'un flash d'information en langue anglaise.

Programme[modifier | modifier le code]

Sudan TV est l'une des trois chaînes de télévision soudanaises. De fait, elle reprend presque intégralement le signal de la première chaîne du réseau terrestre, à l'exception des programmes pour lesquels elle ne possède pas les droits de diffusion.

Sur son antenne alternent prières, lectures du Coran, débats, séries, émissions pour enfants, variétés locales et bulletins d'information. Une large place est accordée aux activités du gouvernement et un censeur militaire travaille avec TV Soudan pour s'assurer que les informations reflètent bien la politique du gouvernement. De même, des émissions sont régulièrement consacrées à la police ou aux forces armées.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]