Studio Pygmalion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Studio Pygmalion

Création 1988
Siège social FranceVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web studiopygmalion.com

Créé en 1988, le Studio Pygmalion est une structure de coaching d'acteurs proposant des ateliers réguliers d'entraînement et de formation pour comédiens professionnels ou en voie de professionnalisation. Anne Parillaud figure parmi les premiers comédiens ayant participé à ces ateliers : lorsqu'en 1991 elle décroche le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Nikita (film), elle remercie le fondateur du Studio Pygmalion. Le Studio Pygmalion se distingue aussi pour son travail de coaching individuel : c'est dans ce cadre que Marion Cotillard a préparé son rôle pour La Môme.

Ont également travaillé au Studio Pygmalion : Olivier de Benoist, Mélanie Thierry, Mylène Jampanoï, Anthony Dupray, Isabelle Carré, Axelle Laffont, Florence Thomassin, Hélène de Fougerolles, Alexandra Lamy, Raphaëlle Agogué, Anthony Delon, Natacha Régnier, Maruschka Detmers, Lorène Devienne, Samir Guesmi


Le Studio Pygmalion est aussi une entreprise de production audiovisuelle. Elle produit notamment la Collection Auditions.


Liens externes[modifier | modifier le code]