Studio Museum in Harlem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Studio Museum à Harlem

Le Studio Museum in Harlem est un musée américain des beaux-arts situé à Harlem.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Studio Museum in Harlem est un musée américain des beaux-arts fondé en 1968[1]. Il est situé sur la 125e rue, entre l'avenue Adam Clayton Powell et l'avenue Lenox à New York. Il est considéré comme le cœur du quartier de Harlem. Les collections se composent d'art afro-américain[2], des XIXe et XXe siècles et présentent également des œuvres des Caraïbes et d'Afrique.

La collection regroupe plus de 1 600 œuvres, dont certaines de Romare Bearden, Robert Colescott, Beauford Delaney, Jacob Lawrence, Norman Lewis, Chris Ofili, Betye Saar, Lorna Simpson, Kara Walker, William T. Williams et Hale Woodruff. Le musée est le gardien d'un vaste nombre d'archives du travail de James Van Der Zee, photographe de la communauté d'Harlem entre 1906 et 1983.

En 2005, il était parmi les 406 institutions artistiques de New York et en tant qu'assistant de service social à recevoir une part des subventions totalisant 20 millions de dollars accordées par la Carnegie Corporation, qui a été rendu possible par une donation du maire de New York Michael Bloomberg[3],[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]