Stuart et Carol McCormick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir McCormick.
Stuart et Carol McCormick
Personnage de fiction apparaissant dans
South Park.

Sexe Masculin
Cheveux lui : bruns, elle : roux-rouges
Activité divers et temporaires, dealers d'après un épisode
Caractéristique catholique
Âge trentaine
Famille Kenny McCormick (fils) Kevin McCormick (fils aîné) Karen McCormik (fille)

Créé par Trey Parker et Matt Stone
Séries South Park
Première apparition Le Petit Éthernopien

Stuart et Carol McCormick sont des personnages de la série South Park. Ce sont notamment les parents du jeune Kenny McCormick.

Personnages[modifier | modifier le code]

Le couple McCormick a trois enfants : outre Kenny McCormick, on peut aussi signaler Kevin, dont les apparitions sont ponctuelles (sa dernière apparition remonte à La Liste, la première à Le Charmeur de poules). Dans Potes pour la vie, ils ont une fille plus jeune nommée Karen qu'on n'avait jamais vue auparavant et qui est apparue dans 2 épisodes (Potes pour la vie et Le Plus Pauvre de l'école). Mystérion est son ange gardien.

Dans les premiers épisodes (première saison), Stuart n'a pas la même tête (barbu, sans casquette, cheveux bruns).

Aucun de leurs enfants n'a les cheveux rouges de la mère. Bizarrement, aucun des deux n'est soupçonné d'être le père ou la mère d'Eric Cartman. Ils sont d'origine irlandaise.

Maison[modifier | modifier le code]

Ils vivent dans une maisonnette. Dans Varicelle, on apprend que cette maison était au départ une cabane au fond du jardin de chez la mère de Stuart McCormick, construite par lui-même et Gerald Broflovski. Elle est légèrement excentrée de South Park, juste de l'autre côté de la voie ferrée.

Alcoolisme[modifier | modifier le code]

Stuart et Carol sont alcooliques. La boisson préférée de Carol est la Vodka Chocolat. Carol porte très souvent un T-shirt où il est écrit « I am with stupid ⟹ » on remarque que la flèche change de sens selon si dans une scène différente son mari est à gauche ou à droite d'elle, car leur pauvreté serait la faute de son « alcoolique de mari ».

Religion[modifier | modifier le code]

Les McCormick sont des catholiques très pratiquants et se rendent tous les dimanches à l'église. Dans la chanson Mountain Town, Mme McCormick dispute son fils qui ne va pas à l'église pour aller au cinéma (South Park, le film).

Dans l'épisode L'Éveil de Mystérion, on apprend qu'ils participaient à l'antenne locale du culte de Cthulhu à une époque, mais uniquement pour accéder à la buvette.

Épisodes notables[modifier | modifier le code]

  • La Mort : Stuart est le premier à se jeter sur la façade de l'immeuble.
  • Varicelle : on découvre les rapports entre Gerald et Stuart. Sheila prend une tasse d'eau chaude chez Mme McCormick.
  • South Park, le film : Carol adhère au MAC après la mort de Kenny. Stuart rejoint l'armée.
  • Cartman s'inscrit à la NAMBLA : Carol tombe enceinte et Kenny veut à tout prix qu'elle perde le bébé. Stuart est malmené dans tout l'épisode. La mère accouche du 52e Kenny.
  • Le Mot en « M » : Stuart et Carol sont arrêtés à tort pour avoir molesté Kenny. Sortis de prison, ils cherchent leur fils.
  • Une échelle pour aller au ciel : Stuart et Carol sont contents que les enfants viennent rendre visite à Kenny. Cartman boit les cendres de leur fils ce qui les choque particulièrement.