Stratton Oakmont

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Stratton Oakmont était une maison de courtage basée à Long Island, New York. Fondée par Jordan Belfort et Kenny Greene, et plus tard achetée par Danny Porush, Stratton Oakmont est le plus grand cabinet de gré à gré dans le pays à la fin des années 1980 et 1990. La firme était responsable de l'introduction de 35 entreprises, y compris Steve Madden Ltd, Hemesphere Biopharma, Dualstar Technologies, DVI Financière, Paramount financier, M. Meyerson H & Co., Industries tchèque, MVSI Technologie, Questron Technologies et Communications Etel.

Le commissaire de la sécurité d’Alabama Joseph Borg a poussé à la formation d'un groupe de travail multi-état qui a finalement conduit à la poursuite de Jordan Belfort après que son bureau a été inondé de plaintes concernant la maison de courtage.

En 1995, l'entreprise a poursuivi Prodigy Services Co. pour diffamation devant un tribunal de New York, dans une affaire qui avait de larges implications juridiques.

Dans la culture[modifier | modifier le code]

Le Loup de Wall Street est un film dramatique basé sur l'autobiograpie de Jordan Belfort et l'enquête sur l'entreprise, réalisé par Martin Scorsese. Leonardo DiCaprio y incarne Jordan Belfort et Jonah Hill joue le personnage fictif Donnie Azoff, s'inspirant de la personne de Danny Porush.