Stratton Oakmont

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant la finance image illustrant une entreprise
Cet article est une ébauche concernant la finance et une entreprise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Stratton Oakmont était une maison de courtage basée à Long Island, New York. Fondée par Jordan Belfort et Kenny Greene, et plus tard achetée par Danny Porush, Stratton Oakmont est le plus grand cabinet de gré à gré dans le pays à la fin des années 1980 et 1990. La firme était responsable de l'introduction de 35 entreprises, y compris Steve Madden Ltd, Hemesphere Biopharma, Dualstar Technologies, DVI Financière, Paramount financier, M. Meyerson H & Co., Industries tchèque, MVSI Technologie, Questron Technologies et Communications Etel.

Le commissaire de la sécurité d’Alabama Joseph Borg a poussé à la formation d'un groupe de travail multi-état qui a finalement conduit à la poursuite de Jordan Belfort après que son bureau a été inondé de plaintes concernant la maison de courtage.

En 1995, l'entreprise a poursuivi Prodigy Services Co. pour diffamation devant un tribunal de New York, dans une affaire qui avait de larges implications juridiques.

Dans la culture[modifier | modifier le code]

Le Loup de Wall Street est un film dramatique basé sur l'autobiograpie de Jordan Belfort et l'enquête sur l'entreprise, réalisé par Martin Scorsese. Leonardo DiCaprio y incarne Jordan Belfort et Jonah Hill joue le personnage fictif Donnie Azoff, s'inspirant de la personne de Danny Porush.