Still... You Turn Me On

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Still... You Turn Me On

Chanson de Emerson, Lake and Palmer
extrait de l'album Brain Salad Surgery
Sortie
Enregistré juin – septembre 1973
Advision et Olympic Studios (Londres, Drapeau de l'Angleterre Angleterre)
Durée 2:53
Genre
Auteur-compositeur Greg Lake
Producteur Greg Lake
Label

Pistes de Brain Salad Surgery

Still... You Turn Me On est une chanson du groupe de rock progressif britannique Emerson, Lake and Palmer. C'était sorti sur leur album Brain Salad Surgery de 1973, et c'est l'une des trois chanson de l'album de moins de 3 minutes. En outre, c'est la seule chanson de Brain Salad Surgery que le chanteur-guitariste Greg Lake a écrit entièrement par lui-même.

La chanson[modifier | modifier le code]

La chanson est généralement considérée comme un équilibre nécessaire sur l'album, dominé par des compositions agressives.

Emerson, Lake and Palmer ne l'avaient pas choisie pour une sortie en single, non seulement parce que le batteur Carl Palmer n'avait pas joué la dans la chanson, mais aussi parce qu'elle était moins répresentatif de l'album ou de leur son géneral.

Réception[modifier | modifier le code]

Le magazine Rolling Stone a inclus la chanson dans leur liste de 10 Essential ELP Songs et a déclaré que c'était "le craft sonore de Lake et l'atmosphere d'Emerson, qui rendait Still... You Turn Me On si intemporel. Même quand obsédé par le son pour l'avenir, ELP savait qu'une bonne melodie était toujours au cœur de leur art".

Aaron Ghitelman de Live for Live Music a déclaré que Still... You Turn Me On préséntait "la maîtrise de Greg Lake" en tant qu'auteur-compositeur-interprète. Il a également appelé la chanson très bien.

Tom Muscarella de Rock'n'Roll Remnants a décrit la chanson comme une belle ballade et a également déclaré que Still... You Turn Me On était dans le même style que Lucky Man.

Le magazine Classic Rock a déclaré que la chanson avait "une poétique, une beauté avec des riffs superposés et un joli contre-équilibre entre mélodie et chanson et l'instrumental furieux qui la précède. Cette chanson, courte mais poignante, cointient des paroles romantiques très profondes, juste part des pièces radiophoniques".

Autres apparences[modifier | modifier le code]

Des versions en direct de la chanson sont disponibles sur les albums Welcome Back My Friends to the Show That Never Ends, Live at the Royal Albert Hall, King Biscuit Flower Hour: Greatest Hits Live (it) ainsi que huit apparences dans la série en quatre volumes The Original Bootleg Series from the Manticore Vaults (en). Elle apparaît également sur la compilation The Best of Emerson, Lake and Palmer.

Reprise[modifier | modifier le code]

En 2012, Connie Talbot, enregistre la chanson, dans une version acoustique avec guitare et voix, pour son album Beautiful World[réf. nécessaire].

Musiciens[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]