Steven Crowder

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Blake et Crowder.
Steven Crowder
Steven Crowder.png
Biographie
Naissance
Nationalités
Domicile
Activités
Journaliste, youtubeur, commentateur politique, Pipe Smoker of the YearVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Religion
Site web

Steven Blake Crowder (né le ) est un acteur, humoriste et animateur américain de l'émission de radio à diffusion nationale Louder with Crowder. Ancien collaborateur de la chaîne Fox News[1], il intervient régulièrement sur TheBlaze et est souvent invité à The Glenn Beck Program et The Dana Show.

Biographie[modifier | modifier le code]

Crowder est né à Détroit, et a grandi à Greenfield Park, une banlieue de Montréal. À l'âge de 12 ans, Crowder prête sa voix au personnage Alan Powers pour la série télévisée pour enfants Arthur. Il commence son premier spectacle de stand-up à l'âge de 17 ans, il est notamment monté sur scène lors du festival Juste pour rire à Montréal. Il a joué dans un certain nombre de films : il joue le rôle de Doug Moore, dans le film To Save a Life sorti en 2009. Il devient ensuite un intervenant régulier de plusieurs chaînes d'infos. Crowder met en ligne des vidéos satiriques, ainsi que d'autres vidéos d'information sur son compte YouTube. Après s'être mis en retrait du paysage médiatique, Crowder fait son retour sur YouTube en mai 2013, et produit des vidéos en partenariat avec la Liberty Alliance, LLC[2].

Crowder anime un talk-show, Lowder with Crowder sur WAAM diffusé le dimanche de 6 h à 7 h[3].

Orientation politique[modifier | modifier le code]

Crowder met réguilièrement en ligne des vidéos satiriques sur des médias conservateurs américains, comme Pajamas Media[4] ou Breitbart News. En 2011, Crowder était le maître de cérémonie de la Conservative Political Action Conference, grand rendez-vous de personnalités conservatrices américaines[5]. Il a, à cette occasion, créé la polémique à cause d'une vidéo de rap qu'il avait diffusée pendant la cérémonie[6]. En octobre 2012, sa vidéo parodique sur l'actrice américaine Lena Dunham apportant son soutien à Barack Obama a été reprise par le magazine conservateur The American Spectator[7].

Départ de Fox News[modifier | modifier le code]

En octobre 2013, Breitbart News annonce que Fox News avait renvoyé Steven Crowder. Cela fut annoncé peu de temps après que Crowder ait critiqué l'un des animateurs vedettes de la chaîne, Sean Hannity[1].

Lowder with Crowder[modifier | modifier le code]

Crowder anime une émission de radio.

The Triggering[modifier | modifier le code]

Le 25 avril 2016, Crowder était l'invité d'une conférence sur le politiquement correct (The Triggering) organisée par la section étudiante du Parti républicain américain à l'université du Massachusetts à Amherst. Plusieurs vidéos montrant certains membres du public protester vivement contre les intervenants lors la conférence ont fait le buzz sur internet, l’événement fut d'ailleurs largement médiatisé.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Crowder s'est marié en août 2012. Il a écrit sur les avantages de l'abstinence sexuelle avant le mariage[8].

Crowder est un amateur d'arts martiaux mixtes (MMA) et participe à des compétitions d'arts martiaux. Il est d'ailleurs en faveur de la légalisation du MMA à New York[9]. Crowder parle couramment français.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Film Rôle
2000-2001 Arthur Alan Powers (voix)
2000 Arthur's Perfect Christmas Alan Powers (voix)
2001 Two summers
2004 Arthur's Halloween Alan Powers (voix)
2005 3 Needles
2006 Le Pacte du sang
2007 Si j'étais toi
2008 Bend & Break Blake
2008 The Velveteen Rabbit Joueur de baseball no 1
2010 To Save a Life Doug Moore

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]