Steve Lombardozzi, Jr.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Steve Lombardozzi
Image illustrative de l’article Steve Lombardozzi, Jr.
Agent libre
Deuxième but, voltigeur
Frappeur ambidextre  Lanceur droitier
Premier match
6 septembre 2011
Statistiques de joueur (2011-2015)
Moyenne au bâton ,263
Circuits 5
Points produits 52
Équipes

Stephen Paul Lombardozzi, Jr. (né le à Edina, Minnesota, États-Unis) est un joueur de deuxième but et voltigeur des Ligues majeures de baseball.

Il est le fils de Steve Lombardozzi[1], aussi joueur de deuxième but, qui a évolué dans les Ligues majeures pour les Twins et les Astros de 1985 à 1990.

Carrière[modifier | modifier le code]

Nationals de Washington[modifier | modifier le code]

Steve Lombardozzi est repêché par les Nationals de Washington au 19e tour de sélection en 2008.

Il fait ses débuts dans le baseball majeur avec Washington le . Il réussit son premier coup sûr au plus haut niveau le 12 septembre contre le lanceur R. A. Dickey des Mets de New York et obtient sur le même jeu son premier point produit[2].

Après 13 parties jouées pour Washington en 2011, il est avec les Nationals pour la majeure partie des saisons 2012 et 2013. Il joue principalement au deuxième but mais aussi comme joueur de champ extérieur. Il réussit son premier coup de circuit dans les majeures le face à Tommy Hanson des Braves d'Atlanta[3]. Il frappe pour 0,273 de moyenne au bâton avec 3 circuits et 27 points produits en 2012, ajoutant un coup sûr en 3 présences au bâton dans les séries éliminatoires. En 2013, Lombardozzi frappe pour 0,259 avec 2 circuits et 22 points produits en 118 parties jouées.

Orioles de Baltimore[modifier | modifier le code]

Le , les Nationals échangent Lombardozzi et deux jeunes lanceurs gauchers, Robbie Ray et Ian Krol, aux Tigers de Détroit pour le lanceur partant droitier Doug Fister[4]. Vers la fin du camp d'entraînement 2014 des Tigers, ceux-ci échangent Lombardozzi. Il passe le aux Orioles de Baltimore en échange du joueur d'avant-champ Álex González[5].

Pirates de Pittsburgh[modifier | modifier le code]

Le , les Orioles transfèrent Lombardozzi aux Pirates de Pittsburgh[6]. Il apparaît dans 12 matchs des Pirates au cours de la saison qui suit mais ne récolte aucun coup sûr, se contentant d'un but-sur-balles en 11 passages au bâton.

White Sox de Chicago[modifier | modifier le code]

Il rejoint les White Sox de Chicago le mais est libéré de son contrat le , à quelques jours du début de la nouvelle saison.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]