Steve Jordan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Steve Jordan
Image dans Infobox.
Steve Jordan.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
High School of Music & Art (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Label
Genres artistiques
Site web

Stephen « Steve » Jordan, né le à New York, est un musicien multi-instrumentiste, compositeur et directeur musical américain. Il est connu pour être le batteur des Rolling Stones succédant à Charlie Watts (mort en 2021) et de son guitariste Keith Richards en solo.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé de la Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts, Jordan est mieux connu en tant que batteur.

Il a été membre de plusieurs groupes, comme auprès des X-Pensive Winos (Keith Richards), des Blues Brothers et du John Mayer Trio (en).

En août 2021, Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones âgé de 80 ans, étant dans l'incapacité de se produire sur scène - après une opération chirurgicale - lui demande de le remplacer au sein du groupe pour leur tournée US No Filter Tour aux États-Unis qui doit s'étendre du 26 septembre 2021 au 20 novembre. Steve Jordan déclare : « c'est un honneur absolu et un privilège d'être la doublure de Charlie et je suis impatient de répéter avec Mick, Keith et Ronnie. Personne ne sera plus heureux que moi quand je rendrai le tabouret de batteur à Charlie quand il me dira qu'il est bon pour le service »[1]. Charlie Watts, hospitalisé à Londres, meurt le [2].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]