Steve Hilton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juin 2018 à 08:32 et modifiée en dernier par HMa (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Steve Hilton en 2015

Steve Hilton est un homme politique britannique, conseiller du premier ministre tory David Cameron. Hilton est né le [1].

Les parents de Steve Hilton fuient la Hongrie communiste pendant l'insurrection de Budapest (en 1956). Ils s'installent en Angleterre et changent leur nom de Hircsák en Hilton[2],[3]. Steve Hilton obtient une bourse pour poursuivre ses études à Christ's Hospital, dans le Sussex, puis il étudie philosophie, politique et économie à l'université d'Oxford.

Après l'obtention de son diplôme, Hinton travaille à la direction centrale du parti conservateur où il fait la connaissance de David Cameron et de Rachel Whetstone, sa future femme et alors vice-présidente des affaires publiques et de la communication de Google[4]. Il est en contact avec l'agence de publicité préférée du parti, Saatchi and Saatchi, et Maurice Saatchi l'apprécie beaucoup[3].

Références

  1. (en) « Steve Hilton : The unseen author of David Cameron's bid for No 10 », The Telegraph, Londres,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (hu) « 'Steve Hilton : londoni szürke eminenciás' », Budapest, HVG, (consulté le )
  3. a et b (en) Patrick Wintour, « « David's brain » transforms Tory brand », The Guardian, Londres,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. (en) « Google moves quickly to replace comms chief », PRWeek UK, (consulté le )