Steve Forrest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Forrest.
Steve Forrest
Description de cette image, également commentée ci-après
Nom de naissance Forrest Andrews[1]
Naissance
Huntsville, Texas
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 87 ans)
Thousand Oaks, Californie
États-Unis
Profession Acteur

Steve Forrest (né le à Huntsville, Texas, et mort le 18 mai 2013[2] à Thousand Oaks, Californie) est un acteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né William Forrest Andrews à Huntsville au Texas, il est le plus jeune des treize enfants d'Annis Speed et Charles Forrest Andrews, un pasteur baptiste. A 17 ans, il incorpore l'armée de terre et part combattre en Europe en 1942. Il accède au grade de sergent et fait ses armes durant la Bataille des Ardennes.

A sa démobilisation, il part rendre visite à son frère Dana Andrews, de quinze ans son aîné à Hollywood. Il prend finalement la décision de travailler comme acteur mais pour subvenir financièrement à ses besoins il devient figurant. Il s'inscrit à l'Université de l'UCLA où il devient dîplomé en license d'art dramatique en 1950. Il travaille temporairement aussi comme charpentier au théâtre de La Jolla de San Diego.

Il y est découvert par l'acteur Gregory Peck qui lui offre un petit rôle dans la pièce de théâtre où il joue "Goddbye Again". Après un screen-test effectué auprès du service de casting de la MGM, il est finalement engagé et commence à avoir de petits rôles.

En 1953, il est reconnu auprès de la profession pour son rôle dans le film Mon grand aux côtés de Jane Wyman et Sterling Hayden. Il sera d'ailleurs récompensé par un Golden Globe pour son interprétation. Vers la moitié des années 1950, il devient un acteur très demandé sur le petit écran. Partageant son temps entre rôles à la télévision et au cinéma, il décide d'abandonner son image de bad boy qu'il joue fréquemment et décide de démménager en Grande Bretagne.

Il devient le héros d'une série très populaire : Alias le Baron pour ITC. Après cet intermède anglais, il revient aux Etats-Unis où il continuera de jouer dans des séries et téléfilms. Son autre grand rôle sera dans la série policière Section 4 où il incarne le solide Lieutenant Hondo Harrelson pour la chaîne ABC. Si l'aventure ne durera pas plus de deux saisons, c'est le rôle qui va le faire immortaliser auprès du public. Il continuera son métier d'acteur jusqu'en 1998. Il ne refera qu'une brève apparition dans le film S.W.A.T. unité d'élite en tant que caméo pour les fans. il s'éteindra dix ans plus tard à Thousand Oaks en Californie. Forrest est apparu au cinéma et à la télévision dans plus d'une centaine de rôles différents.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]