Steve Dalkowski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le baseball
Cet article est une ébauche concernant le baseball.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Steve Dalkowski
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Équipe

Steve « White Lightning » (« Foudre Blanche ») Dalkowski (né le à New Britain) est un ancien lanceur des ligues mineures de baseball. Il est considéré par beaucoup comme le lanceur le plus rapide de l’histoire du baseball avec un lancer de fastball qui pourrait avoir dépassé les 100 miles à l’heure (161 km/h) (les experts pensent qu’il pouvait aller jusqu’à 110 miles à l’heure (177 km/h) [1] [2], mais certains ont déclaré que ses lancers ne voyageaient qu'à 105 miles à l’heure (167 km/h) [3] ou moins). Voir ci-dessous pour une discussion plus approfondie. Il était également réputé pour sa performance imprévisible, son alcoolisme et un caractère violent à la fois sur le terrain et en dehors.

Le film Duo à trois (Bull Durham), écrit et dirigé par Ron Shelton, contient un personnage nommé Ebby Calvin « Nuke » Laloosh (joué par Tim Robbins) qui est basé de loin sur Dalkowski. Ron Shelton a joué dans la ligue mineure aux côtés de Dalkowski.