Stephen Macht

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Macht.
Dr. Stephen Macht
Description de cette image, également commentée ci-après
Stephen Macht en 1981.
Nom de naissance Stephen Robert Macht
Naissance (76 ans)
Philadelphie, Pennsylvanie
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, Rabbin

Stephen Macht est un acteur américain, né le 1er mai 1942 à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis). Il a fait une partie importante de sa carrière à la télévision. Son fils, Gabriel Macht, est également acteur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Macht est né à Philadelphie, en Pennsylvanie, d'une famille de confession juive. Il a grandi à Brooklyn Heights, New York jusqu'à ce que, à l'âge de neuf ans, son père décède et il déménage avec sa mère, Janette, et son frère aîné, pour vivre avec son grand-père maternel, Mystic, Connecticut.

Après avoir été diplômé du Dartmouth College en 1963 (où il a vécu avec Michael Moriarty), Macht a étudié à l'Université Tufts, où il a obtenu une maîtrise en drama en 1967. Il s'est ensuite inscrit à l'Indiana University et a obtenu un doctorat. dans la littérature dramatique et l'histoire du théâtre en 1970. Macht a étudié le théâtre à l'Académie de musique et d'art dramatique de Londres et a écrit son doctorat. dissertation sur l'histoire de la formation d'acteur là-bas. Il s'est également entraîné avec Milton Katselas au Beverly Hills Playhouse. Il a également fait de nombreuses études sur le judaïsme, et a reçu de nombreux prix de l'Académie du Judaïsme de Californie (AJRCA)[1].

Pendant qu'il enseignait au Queens College, Macht a reçu l'approbation du président de son département d'apparaître dans des pièces de théâtre à New York au lieu de publier des articles dans le cadre de sa préparation de thèse.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Macht est mariée à l'archiviste et conservatrice du musée Suzanne Victoria Pulier depuis 1964. Il a quatre enfants: Julie, Ari Serbin, l'acteur Gabriel Macht et le musicien Jesse Macht. Macht est également un rabbin et écrivain, spécialisé dans les études du judaïsme. Il se considère comme pratiquant[2] et officie parfois des mariages, des Bar Mitzvah ou encore des funérailles.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Stephen Macht | Academy for Jewish Religion/CA - Academia.edu », sur ajrca.academia.edu (consulté le 19 mai 2018)
  2. (en-US) Naomi Pfefferman, « Stephen Macht: The accidental chaplain — Jewish Journal », Jewish Journal,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]