Stephen Kosslyn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Stephen Michael Kosslyn est un psychologue américain né dans le comté de Los Angeles le [1]. Il est actuellement John Lindsley Professor of Psychology in Memory of William James et doyen de Science Sociale à l'université Harvard ainsi que chercheur dans les domaines de la psychologie cognitive et des neurosciences cognitives.

Stephen Kosslyn reçoit son Bachelor of Arts de psychologie en 1970 à l'UCLA et son doctorat en psychologie en 1974 à l'université Stanford ; son directeur de thèse est Gordon Bower. En plus d'Harvard, Kosslyn a enseigné à l'université Johns-Hopkins et l'université de Brandeis.

Il est surtout connu pour ses recherches et théories en imagerie mentale. Il a également travaillé sur la conception d'affichages visuels en montrant comment des principes psychologiques peuvent permettre de créer des affichages visuels pouvant être lus d'un coup d'œil. Plus récemment, il a étendu son travail pour montrer comment utiliser des principes psychologiques pour produire des présentations PowerPoint.

Stephen Kosslyn a reçu plusieurs distinctions pour ses recherches, notamment le National Academy of Sciences Initiatives in Research Award et le Prix Jean-Louis Signoret. Il a été élu à l'Académie américaine des arts et des sciences et à la Society of Experimental Psychologists (en).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]