Stella (Winx Club)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Stella.
Stella de Solaria
Naissance (25 ans)
Origine Solaria
Sexe Féminin
Espèce Fée de la Lune et du Soleil
Cheveux Blonds
Yeux Noisette
Caractéristique Drôle, bavarde, coquette, parfois égoïste
Famille roi Radius (père)
ex-reine Luna (mère)
Affiliation Étudiante / Professeur à Alféa
Princesse héritière de Solaria
Entourage Bloom, sa meilleure amie

Le Winx Club
Brandon, son petit ami
Les Spécialistes
Amore, sa mini-fée (mini-fée de l'amour)
Ginger (son caniche magique)
Illiris (selkie de Solaria)
Sunny, son phénix

Ennemi de Les Trix
Lord Darkar
Valtor
Les sorciers du Cercle Noir
Mitzi
Cassandra
Chimera
Tritannus

Politéa
Sélina
Kalshara et Brafilius


Créé par Iginio Straffi
Voix Esther Aflalo
Séries Winx Club
Première apparition Saison 1 épisode 1
Saisons 1, 2, 3, 4, 5, 6 ,7

Stella est un personnage fictif de la série télévisée d'animation Winx Club.

Elle est la fée de la Lune, du Soleil. Elle est très belle et joyeuse. Elle aime le shopping et prendre soin de son look. Princesse de Solaria, sa mère a quitté son père car ils ne s'entendaient plus mais Stella ne se laisse pas abattre. Dans la saison 5, ses parents se sont à nouveau réunis. Elle aime ses amies et mettre de l'ambiance en toutes circonstances. Elle sort avec Brandon, le meilleur ami de Sky.

Stella est la princesse de Solaria. Ses parents se sont séparés et elle s'est inscrite un an plus tôt que les autres Winx à Alféa. Elle causera d'énormes dégâts au laboratoire et sera renvoyée mais reviendra l'année suivante et y rencontrera les futures Winx.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Elle a été poursuivie sur Terre par Knut et sauvée par Bloom. En remerciement, elle explique à Bloom sa nature de fée et l'invite à l'accompagner à Alféa, l'université des fées. Elle ment en cachant l'identité de Bloom sous celui de la princesse Varanda de Callisto, qui avait décidé de ne finalement pas venir suivre les cours.

Les Trix la font tomber dans un piège pour se procurer sa bague qui pourrait contenir la Flamme du Dragon, d'après elles, mais les Trix découvrent que ce n'est pas Stella qui possède ce puissant pouvoir, mais Bloom.

Plus tard, elle gagne le concours de Miss Magix, qui élit la plus belle fille de Magix. Elle était arrivée à la seconde place l'année précédente.

Elle aidera les Winx à combattre et vaincre les Trix.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Dans cette saison, Stella et les Winx aideront Layla à sauver les Mini-Fées des griffes de Lord Darkar. Séparés du reste du groupe, elle restera avec Brandon mais ils seront séparés à Downland (les Basses Terres). La princesse locale, Amentia, veut épouser Brandon mais Stella ne peut agir car l'absence de lumière à Downland la prive de son énergie vitale. Brandon refuse le mariage mais la princesse de Downland le fait chanter en menaçant de retenir Stella sous terre pour la faire mourir ; Brandon accepte donc pour la sauver. Elle parvient finalement à retrouver la lumière ainsi que Bloom, Layla et Sky. Grâce à Amore, la pixie de l'amour et ses fleurs magiques, la princesse de Downland décide d'épouser son serviteur Sponsus et les laisse partir.

Stella obtiendra son Charmix en se confiant à Layla et en lui montrant son amitié durant des vacances à Wildland (les Terres Sauvages). Elle tentera de sauver Bloom du maléfice de Lord Darkar en se battant contre lui, avec l'aide de Layla. Finalement, grâce à l'union des forces, Lord Darkar succombera et tout le monde rentrent à Alféa sains et saufs.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Stella apprend que son père, le roi Radius de Solaria, a une nouvelle femme dans sa vie, la comtesse Cassandra. La jeune fée, encore blessée par le divorce de ses parents, se méfie d'elle. Elle l'ignore mais a raison de se méfier car la comtesse s'est alliée à Valtor qui lui a donné certains de ses pouvoirs en échange. La comtesse ensorcelle Radius tandis que sa fille Chiméra transforme Stella en monstre de sorte que le roi ne la reconnaisse plus avec l'influence du sortilège. Stella reprendra sa forme humaine en allant à la recherche du Miroir de la vérité.

Lors de la fête des mille ans d'Eraklyon, Diaspro, également alliée à Valtor, envoute Sky qui chasse les Winx de la fête et fait appel à des dragons. C'est la panique sur la planète à cause des gardes et de la foule. Cassandra et sa fille quittent Eraklyon en laissant Radius seul. Alors que les Winx s'apprêtent également à s'enfuir, un dragon s'approche du roi mais Stella s'interpose. Elle parviendra à vaincre le dragon et gagnera sa transformation Enchantix. Elle rejoint ensuite le groupe. Peu après cet évènement, elle retourne sur Eraklyon avec Bloom, Musa et Flora et libère Sky du maléfice grâce à ses nouveaux pouvoirs enchantix. En effet, la poussière de fée peut briser des sortilèges très puissants.

Quelque temps après, la jeune fée apprend la nouvelle du mariage entre Cassandra et son père. Cette fois, le roi de Solaria semble complètement possédé par le pouvoir maléfique de la comtesse et la jeune fée sait à présent que Cassandra est de mèche avec Valtor. Sans plus attendre, Stella élabore un plan avec ses amis pour empêcher le mariage. Les Winx décident de se faire passer pour des voltigeuses sur moto afin de s'infiltrer dans les lieux du mariage. Une fois sur place, les fées passent inaperçues et entrent sans mal au château. Stella se manifeste au moment de l'alliance entre son père et la comtesse. Elle prouve à tous les sujets du royaume que Cassandra est une traîtresse en faisant apparaître la marque de Valtor qui est sur le cou de son père, signe du maléfice. Cassandra, à présent découverte, s'enfuit avec le pasteur et Radius, suivis par Stella tandis que les Winx occupent les gardes. Finalement, Stella arrête la comtesse et sauve son père du sortilège avec sa poussière de fée.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Stella et ses amies du Winx Club viennent s'installer temporairement sur Terre afin de trouver la dernière fée de la Terre pour la protéger des Sorciers du Cercle Noir. Après quelques jours passés chez les parents adoptifs de Bloom et une succession de petits emplois où elle et ses amies seront renvoyées à cause de sa maladresse habituelle, Stella et ses amies emménagent dans un très beau loft situé au-dessus d'un grand et spacieux local payé par Vanessa, la mère adoptive de Bloom. Stella et le Winx Club créent alors une magnifique animalerie nommée Love & Pet où elle vendent des peluches magiques créées à partir de vieilles peluches d'un magasin où elles avaient travaillé. Dans le Love & Pet, Stella a le devoir de nettoyer, d'habiller et de bichonner les peluches. Elle-même adopte une peluche, un petit caniche nommé Ginger.

Elle connaît quelques problèmes dans son couple avec Brandon à cause de Mitzi qu'il sauve d'un accident causé par une peluche ensorcelée par les Sorciers du Cercle Noir. Mitzi l'embrasse et ne cesse de l'appeler par la suite ce qui plonge Stella dans une jalousie profonde. Malgré tout, cet esprit de compétition lui donnera la volonté de se battre de toutes ses forces pour garder celui qu'elle aime et ces tensions s'apaisent au fil des épisodes.

Stella atteint son pouvoir Believix grâce à Roxy.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Les tenues de Stella, parfois loufoques ou surréalistes, ne rencontrent pas un grand succès auprès du public. Heureusement, Brandon la réconforte et Stella s'accroche à son rêve de réaliser de magnifique tenues. En effet, c'est à partir de cette saison que Stella crée toutes les tenues des Winx.

Stella développe également un lien avec Illiris, gardienne du portail des océans de Solaria.

En sauvant le Pilier de Lumière, Stella obtient son vœu Sirenix. Elle demande que ses parents soient à nouveau capables de s'écouter et se parler sans forcément se disputer.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Dans cette saison, Stella se démarque lors de l'affrontement contre les vampires. En effet, ceux-ci ne supportent pas sa lumière. Elle peut ainsi les vaincre et libérer ses amies retenues prisonnières. Ensuite, elle regagne le concours de mode de Gardénia et y crée une collection halloween qui gagne le concours.

Elle devient également reine de Solaria le temps d'une journée, selon la tradition. Cependant, Stella ne voit que les fêtes et les honneur dans le rôle de reine et pas les responsabilités qui vont avec. Sa vantardise provoque vite des catastrophes dont les Trix tirent parti. Darcy vole la couronne de Stella, ce qui oblige cette dernière à la poursuivre dans le Légendarium, au risque de s'y retrouver enfermée. Elle se retrouve dans le labyrinthe du Minotaure et y rencontre Ariane (en réalité Darcy déguisée). Heureusement, Stella parvient à triompher de Darcy, du Minotaure et du labyrinthe et retourne dans le monde réel avec sa couronne. Ayant compris ses erreurs, elle les répare et achève sa journée en tant que reine digne de ce nom.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Durant cette saison, Stella continue son projet de designer et de gérer sa boutique. Elle obtient son pouvoir Butterflix après avoir sauvé les Creuses Tout avec les autres Winx. En tentant d'aider ses amies en difficultés, Stella rencontre Sunny, un phénix qui devient son animal féerique. La princesse de Solaria essayera de traiter les animaux féeriques comme des humains mais cela n'aura pas un grand succès : en effet, son défilé de mode est gâché. Grâce aux animaux féeriques, les Winx obtiendront leur pouvoir Tynix. Stella et les filles vaincront les Trix, sorties du Legendarium, et perdront leurs animaux en fin de saison (ils étaient les gardiens du pouvoirs ultime). On peut noter que dans cette saison, Stella essayera de révéler à Faragonda son avenir à maintes reprises mais elle échouera et se fera réprimander par Bloom et les autres.

Lien externe[modifier | modifier le code]