Stefano dall'Arzere

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un peintre image illustrant italien
Cet article est une ébauche concernant un peintre italien.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Stefano dall'Arzere
Scuola del Carmine, Stefano dall'Arzere frescos (Padua).JPG

Padoue, Scuola (ou Scoletta) del Carmine: fresques de Nativité de Jésus-Christ.

Naissance
Décès
Activité

Stefano dall'Arzere (né vers 1515 à Merlara et mort après 1575 à Padoue) est un peintre italien de la Renaissance tardive.

Biographie[modifier | modifier le code]

Stefano dall'Arzere naît vers 1515, sans doute à Merlara, petit centre rural aux extrêmes confins méridionaux de la province de Padoue. Jeune, il s'installe à Padoue et commence la pratique de la peinture, probablement dans l'atelier du Titien. Ses activités, qu'il commence par la décoration des salles de l'Oratoire San Rocco à Padoue, se développent presque exclusivement à Padoue.

De son activité de peintre, on peut encore voir la scène de l'Enterrement de San Rocco à l'oratoire de San Rocco à Padoue, les fresques de la Scoletta Carmine à l'église du Carmine à Padoue, les fresques de l'Oratoire du Rédempteur à l'église de Santa Croce à Padoue, le retable de Santa Barbara au musée civique de Padoue, quelques traces de fresques dans l'église des érémitiques de Padoue, des fresques dans l'oratoire de San Bovo à Padoue et la scène de L'Apôtre saint Thomas devant le roi dans l'oratoire de San Tommaso à Albignasego.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Dizionario biografico degli italiani, XXXII, Roma, Istituto dell'Enciclopedia Italiana, 1986

Sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :