Stefano Cerioni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 novembre 2017 à 12:42 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Stefano Cerioni
Image illustrative de l’article Stefano Cerioni
Carrière sportive
Sport pratiqué escrime
Arme fleuret
Biographie
Nationalité italienne
Naissance (60 ans)
Lieu de naissance Madrid, Drapeau de l'Espagne Espagne
Palmarès
Jeux Olympiques 2 0 1

Stefano Cerioni, né le 24 janvier 1964 à Madrid, est un escrimeur italien. Il a été champion olympique de fleuret.

Biographie

Il remporte le fleuret lors des Championnats du monde juniors d'escrime de 1984. Ayant participé à quatre Jeux olympiques, depuis les jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles jusqu'aux jeux Olympiques de 1996 à Atlanta, il remporte le titre olympique avec le fleuret par équipe lors des jeux de Los Angeles, battant l'Allemagne de l'Ouest en finale. Lors de l'épreuve individuelle, il avait échoué quelques jours plus tôt en demi-finale face à son compatriote et futur champion olympique Mauro Numa avant de remporter le bronze[1].

Lors des jeux suivant, il élimine le Soviétique Alexandre Romankov en demi-finale avant de battre l'Allemand de l'Est Udo Wagner. L'italie ne termine qu'à la 7e place lors de l'épreuve par équipe.

Lors des jeux de Barcelone, il termine à la 17e place en individuelle, et termine à la sixième place de la compétition par équipe avec l'Italie.

Pour ses derniers Jeux olympiques, à Atlanta, il termine au 18e rang puis au huitième avec l'Italie.

Palmarès

jeux olympiques d'été

Références

  1. La Fabuleuse histoire des jeux olympiques, Robert Parienté et Guy Lagorce, (ISBN 2830705831)

Liens externes