Stationnement automatique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le stationnement automatique est un dispositif permettant au conducteur de stationner[1] son véhicule de manière entièrement autonome[2].

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Ce dispositif basé sur les équipements d'aide au stationnement (radars et caméra de recul) permet à un automate spécifique de définir la bonne trajectoire pour utiliser la place disponible de manière entièrement automatique. Un dispositif de contrôle du volant[2] et parfois de l'accélérateur et du frein permet à l'automate d'effecteur toutes les actions nécessaires pour stationner le véhicule correctement avec ou sans l'aide du conducteur[3].

Dans certains cas ce dispositif est capable d'indiquer au conducteur si la place qui se trouve de son côté est suffisante pour stationner. Il devient même possible d'utiliser une télécommande pour garer automatiquement son automobile[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Définitions lexicographiques et étymologiques de « stationner » du Trésor de la langue française informatisé, sur le site du Centre national de ressources textuelles et lexicales
  2. a, b et c Stationnement autonome : quand votre voiture se gare toute seule, sur le site challenges.fr du 16 décembre 2013, consulté le 16 janvier 2016
  3. Ces voitures qui se garent toutes seules, sur le site cnetfrance.fr du 7 février 2007, consulté le 17 janvier 2016

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]