Starsky et Hutch (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Starsky et Hutch
Éditeur Empire Interactive
Développeur Minds Eye Productions

Date de sortie 19 juin 2003
Genre Action/Course
Plate-forme PC, PlayStation 2, Xbox, GameCube, Game Boy Advance
Langue français
Contrôle Clavier

Starsky et Hutch est un jeu vidéo sorti en juin 2003 sur PC, PlayStation 2 et Xbox. Puis en octobre 2003 sur GameCube et Game Boy Advance. C'est un jeu orienté vers l'action et la course. Il permet de conduire la Zebra-3 ou d'autres voitures du jeu tout en arrêtant les malfrats.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Dans le premier épisode, Starsky et Hutch se contentent d'intercepter une personne trop rapide au volant. Les deux policiers se retrouvent ensuite aux trousses de tueurs et de chefs de gangs, en particulier de Carlton Breezy dans le dernier épisode.

La saison contient six épisodes, à la difficulté croissante.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Les gangsters de l'ancien gang de Breezy veulent tuer la famille d'Eddie Swann, un banquier qui s'est compromis dans des tractations louches. Il faut d'abord empêcher Swann d'être kidnappé, puis conduire la famille Swann saine et sauve à l'aéroport en la protégeant des tueurs sur son chemin. À partir de l'épisode 4, Paolo, un riche industriel propriétaire d'une usine à viande, kidnappe et menace de tuer Tamie, la femme de Hutch, si celui-ci ne suit pas ses indications au téléphone. Il faudra ensuite l'empêcher de s'enfuir de la ville au terme d'une histoire qui se sépare en deux épisodes.

Il y a au total six épisodes dans cette saison.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode 1, des prisonniers se sont échappés du pénitencier de Bay City à bord d'un bus blindé, et ont pris le chauffeur en otage. Starsky et Hutch doivent l'intercepter avant qu'il ne quitte la ville. Dans l'épisode 3, la Zebra 3 est volée par deux hommes de Kiley qui fuient en direction des limites de la ville. Dans cette saison finale, il faut également protéger le sénateur Richards des tueurs de Kiley, qui ont décidé de l'assassiner avant qu'il n'atteigne son ambassade. Dans le dernier épisode, Kiley planifie de s'échapper de Bay City avec un poids lourds chargé de munitions. Starsky et Hutch doivent faire face à la mission la plus difficile de toute leur carrière.

Cette dernière saison comporte six épisodes, comme les précédentes.

Fin[modifier | modifier le code]

Breezy, Paolo et Kiley sont enfin arrêtés. Bay City est tranquille. Cette fin ne laisse pas présager une suite, mais Starsky et Hutch 2 sort pourtant en 2004[1]. Il n'est cependant pas commercialisé en France, ce qui fait que peu de choses sont connues sur ce jeu. Seules quelques traces existent sur PS2.

Autre[modifier | modifier le code]

Épisodes spéciaux[modifier | modifier le code]

Le jeu possède au total trois épisodes spéciaux, accessibles par des bonus récupérés en jeu. Une course oppose le joueur à trois autres concurrents qui, pour gagner, doivent franchir en premier une série de checkpoints.

Mode « Balade »[modifier | modifier le code]

Ce mode de jeu n'a pas d'objectif précis. Le joueur doit simplement ramasser des badges à travers la ville, en choisissant entre 22 véhicules qu'il peut débloquer en avançant dans la campagne.

Bonus[modifier | modifier le code]

En ramassant des cartes spéciales au fil des épisodes du jeu (deux par mission), le joueur peut accéder à des bonus comme une interview, des images, la musique du jeu, les scènes du jeu, etc.

Notes et références[modifier | modifier le code]