Starship Troopers: Traitor of Mars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Starship Troopers:
Traitor of Mars
Réalisation Shinji Aramaki
Masaru Matsumoto
Scénario Edward Neumeier
Sociétés de production Lucent Pictures Entertainment
Sola Digital Arts
Sony Pictures Entertainment
Stage 6 Films
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Japon Japon
Genre animation, science-fiction
Durée 88 minutes
Sortie 2017

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Starship Troopers: Traitor of Mars est un film d'animation américano-japonais réalisé par Shinji Aramaki et Masaru Matsumoto, sorti en 2017. Ce 5e film de la franchise Starship Troopers et le deuxième film d'animation après Starship Troopers : Invasion, sorti en 2012.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors que la guerre contre les arachnides fait rage, le général Johnny Rico est rétrogradé au range de colonel et envoyé sur Mars entraîner un groupe de nouvelles recrues pour avoir laissé une reine arachnide atteindre la Terre. Pendant que la Fédération attaque la planète mère des insectes, ces derniers envahissent Mars, menaçant la Terre et plongeant l'équie du colonel Rico au coeur de l'action. Mais les Arachnides ne sont pas la seule menace qui pèse sur la planète rouge...[1]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Genèse et développement[modifier | modifier le code]

Le scénario est signé par Edward Neumeier, déjà à l’œuvre sur les précédents films de la franchise comme scénariste et producteur, ainsi que comme réalisateur du 3e film, Marauder (2008). L’intrigue de ce film se passe vingt ans après celle du premier film Starship Troopers de Paul Verhoeven sorti en 1997[3].

Le coréalisateur Shinji Aramaki le présente comme une suite au premier film Starship Troopers de Paul Verhoeven : « Nous avons voulu faire de ce film la vraie suite au film original. En intégrant le scénariste Edward Neumeier sur le projet, et en rappelant le seul et unique Johnny Rico, c’est-à-dire Casper Van Dien[4]. »

Distribution des rôles[modifier | modifier le code]

Dina Meyer et Casper Van Dien retrouvent leurs rôles respectifs de Dizzy et Johnny, qu'ils avaient incarnés en prise de vue réelle dans le premier film de la franchise Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997). Casper Van Dien l'avait déjà repris dans Starship Troopers 3 : Marauder (Edward Neumeier, 2008) et produit le film d'animation Starship Troopers : Invasion (Shinji Aramaki, 2012).

Tournage[modifier | modifier le code]

Certaines séquences d'animation ont été réalisées avec de la capture de mouvement, comme l'explique l'un des réalisateurs Shinji Aramaki : « Faire des captures d’acteurs réels est essentiel pour un film comme le nôtre. Nous avons donc fait appel à la Motion Capture, non seulement avec les bons outils mais surtout avec les bons comédiens, capables d’incarner physiquement ces personnages. Cela surprend toujours quand on dit que nous utilisons la Motion Capture pour un tel film, mais c’est vraiment le cas[4]. » Casper Van Dien n'y a cependant pas participé[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]