Stardoll

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Stardoll (anciennement Your Paperdoll Heaven) est un jeu virtuel de relooking pour filles et garcons. Le jeu était au début réservée au filles , puis peu de temps après les garçons sont apparus en 2006. Le siège social de Stardoll se trouve en Suède.

Présentation[modifier | modifier le code]

Sur Stardoll, il existe deux sortes de monnaies : les « stardollars », difficiles à obtenir si on n’est pas superstar (abonnement à acheter pour plus de privilèges) et les « starcoins » (gratuit, on peut en gagner de diverses façons). Les stardollars permettent d'acheter beaucoup plus de choses sur le jeu, contrairement aux starcoins. On peut également gagner des stardollars en complétant des offres publicitaires et/ou en faisant des missions.

Les membres du jeu sont appelés les «Stardoliens(nnes)». Ils peuvent être des Non-Superstars, des Superstars ou des Royalty qui en s'achetant un abonnement obtiennent plus de privilèges que les Non-Superstars. Pour être Royalty, il faut avoir acheté un an de superstar ou l'équivalent de 5000 stardollars.

Notre personnage se nomme Stardoll (anciennement MeDoll) et l'on peut modifier son look, sa suite , son visage, son maquillage, sa coiffure, son corps, ses bijoux... Stardoll est un jeu multijoueurs où l'on peut ajouter des gens en ami afin de pouvoir discuter avec eux en privé. On peut également noter sur cinq et commenter le livre d'or des joueurs. Nous pouvons de même créer des salles de chat afin de discuter avec d'autres membres. Il est aussi envisageable d'inviter un(e) ami(e) dans sa suite en mode "Suite Chat" disponible que dans les conversations privées.

Il existe deux lieux d'achats: le Starplaza, un grand centre commercial disposant de quatre étages : l'étage " Mode " pour les vêtements et accessoires ; l'étage " Beauté " pour la cosmétique, les tatouages et les accessoires de visage ,l'étage "vitrine" servant à montrer les nouveautés;et l'étage " Déco " pour les meubles servant à décorer sa Suite. Dans le Starplaza, de temps à autres, sont placées des boutiques vendant des produits exclusifs et limitées de marque réelle ( Dior, Chanel, Versace, YSL, Sephora, etc... ). Ainsi que des marques inventées par Stardoll dont la vente est limitée ( LE, Antidote, Young Hollywood, Strike a pose, etc. ). Quelques fois il y a des soldes (-X% ou 3 pour 2). A l'inverse le Starbazaar se présente de deux façons différentes: chez la Stardoll où l'on peut voir les affaires qu'elle veut vendre ou dans le Starbazaar "général" où l'on peut voir TOUTES les affaires à vendre et faire des recherches plus précises telles que le prix, la couleur ou la marque du produit que l'on veut acheter. Dans les deux cas seules les superstars peuvent commercialiser des affaires au starbazaar et se sont elles qui fixent les prix, en revanche, toutes les stardolls peuvent acheter des affaires du starbazaar si elles sont au moins au niveau 17.

Chaque année est mise en place l’élection d'une Miss Stardoll World (souvent abrégée MSW), c'est-à-dire de la meilleure stardoll du site selon les autres stardolls et gagnera réellement des lots prestigieux les uns que les autre. Tous les jours est élue une Covergirl , c'est-à-dire une doll ayant reçu le plus de votes de la journée pour sa suite et sa MeDoll. Il y a aussi lieu l'élection de National Cover Girl, le même but que les cover-girls mais on ne l'a juste voté dans son pays. Dans le même style d'autres concours sont organisés chaque jours comme : Le meilleur designer ; The vote et Le meilleur organisateur des soirées.

Sur Stardoll, il y a aussi la Stardoll Academy, une université de mode, de décoration et de beauté, où il faut compléter les missions demandées pour gagner des cadeaux (maquillage, décoration, stardollars, starcoins...)

Afin d'établir les règles du jeu , si un membre enfreint la loi du jeu son compte est directement sanctionné, puis supprimé.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]