Stafford LeRoy Irwin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

US-O9 insignia.svg Stafford LeRoy Irwin
"Red"
Stafford LeRoy Irwin
Le général Stafford LeRoy Irwin

Surnom Red
Naissance
Fort Monroe, Virginie
Décès (à 62 ans)
Asheville, Caroline du Nord
Origine Américain
Allégeance Drapeau des États-Unis États-Unis
Arme Emblem of the United States Department of the Army.svg
Grade US-O9 insignia.svg Lieutenant général
Années de service 1915-1952
Commandement 5e division d'infanterie (États-Unis)
5e corps d'armée (États-Unis)
Conflits Première Guerre mondiale
Seconde Guerre mondiale
Faits d'armes Bataille de Slivice
Distinctions Army Distinguished Service Medal
Legion of Merit
Silver Star (médaille)

Stafford LeRoy Irwin, née le à Fort Monroe, Virginie, et décédé le à Asheville, Caroline du Nord était un général de l’armée des États-Unis.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le petit-fils du général Bernard John Dowling Irwin et le fils du général George LeRoy Irwin.

Il est né à Fort Monroe, en Virginie. Il étudie à l'Académie militaire de West Point. Comme Lieutenant en second, il rejoint la cavalerie de l'armée le 12 juin 1915. Sa classe avait de nombreux membres célèbres, la classe USMA de 1915 est connu comme "La classe des étoiles".

Il sert dans la cavalerie sous le commandement du général John Pershing lors de Expédition contre Pancho Villa comme membre du 11e de cavalerie en 1916. En 1917, il est transféré à l'École d'artillerie de campagne à Fort Sill, où il participé à une formation d'artillerie, et est promu instructeur dans l'artillerie.

Entre la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, Stafford Irwin a occupé divers postes. De 1919 à 1920, il a été professeur de sciences et de tactiques militaires, l'université Yale. De 1920 à 1924, il a servi comme instructeur à la garde nationale de l'Oklahoma. De 1929 à 1933, il sert comme instructeur à l'École d'artillerie de campagne. De 1933 à 1936, il est affecté aux troupes de réserves.

Stafford Irwin était le commandant de l'artillerie de la 9e division d'infanterie (États-Unis) en Afrique du Nord. Il a obtenu de bons résultats au cours de la bataille de Kasserine. Après la campagne d'Afrique du Nord, il reçoit le commandement de la 5e division d'infanterie (États-Unis) dans la 3e armée de George Patton en Europe.

Général Stafford termine la guerre comme commandant du XII Corps d'armée jusqu'en septembre 1945.

Après la guerre, Irwin est retourné aux États-Unis et en 1946 est devenu commandant du V Corps, et en 1948, il devient directeur de la Division du renseignement militaire. Il a terminé sa carrière militaire comme commandant des forces armées en Autriche de 1950 à 1952. Il prit sa retraite en 1952 en raison de problèmes médicaux.

Le lieutenant-général Irwin est décédé en 1955 d'une Occlusion totale chronique d'une artère coronaire à Asheville, en Caroline du Nord.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]