Stade Pourcin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stade Pourcin
Stadium.svg
Stade Eugène-Pourcin Fréjus.JPG
Généralités
Nom complet
Stade Eugène Pourcin
Construction et ouverture
Ouverture
Utilisation
Clubs résidents
Équipement
Surface
Gazon naturel
Capacité
3 500 dont 600 assises
Affluence record
3 500 en National 2009-2010
Étoile Fréjus Saint-Raphaël-Croix-de-Savoie
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France
Red pog.svg

Le stade Pourcin est le principal stade de football de l'agglomération Fréjusienne. Son club résident est l'Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël, né de la fusion de l'Étoile sportive fréjusienne et du Stade raphaëlois, club voisin, le 16 mars 2009.

Historique[modifier | modifier le code]

Inauguré en 1947, le stade porte le nom de Eugène Pourcin, l'une des nombreuses victimes de la rupture du Barrage de Malpasset ayant eu lieu le 2 décembre 1959. La tragédie de Malpasset ayant secoué l'Europe, de nombreuses personnalités ont aidé la ville. Le Real Madrid a offert au club la tribune principale du stade. Cette tribune fut renommé Tribune René Félix en 2005, sa capacité est de 600 places assises.

En juillet 2014, la municipalité de Fréjus annonce la vente des terrains du stade. Le stade sera détruit et remplacé par une "coulée verte" et des logements proches du centre-ville. L'Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël jouera temporairement dans le second stade de l'agglomération, "Louis Hon" à Saint-Raphaël, avant la construction d'un nouveau stade de 3000 places extensible à Fréjus, promet le maire de la ville.

Notes et références[modifier | modifier le code]