Stade Michel-Hidalgo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stade Michel-Hidalgo
Michel-hidalgo-stadium.jpg
Généralités
Adresse
2 boulevard de l'Entente 95210 Saint-Gratien
Construction et ouverture
Extension
2006
Utilisation
Clubs résidents
Administration
SIVOM
Équipement
Capacité
8 000
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France
Red pog.svg

Le stade Michel-Hidalgo de Saint-Gratien reçoit les matches à domicile de l'Entente Sannois Saint-Gratien. Sa capacité est de 8 000 places.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2005, le Conseil général du Val-d'Oise envisagea d'effectuer plus de 6 millions d'euros de travaux afin de permettre au club de football qui l'occupe de pouvoir accéder à la Ligue 2. Ces travaux revenant entièrement à la charge de la collectivité publique ont fait naître une vive polémique au sein de la classe politique valdoisienne.[réf. nécessaire]

Finalement, ces travaux ont bien eu lieu lors de l'année 2006, dotant le stade de nouvelles tribunes. La capacité totale est donc portée à 8000 places. Le record d'affluence de cette enceinte est de 7753 spectateurs à l'occasion du match amical de l'équipe de France des moins de 19 ans face à son homologue irlandaise le ¹ (le Conseil général du Val d'Oise avait en grande partie offert les places aux clubs sportifs du département, ce qui explique la fréquentation élevée). En ce qui concerne le club de l'Entente Sannois Saint-Gratien, le record d'affluence est de 2939 spectateurs, le , pour un match face à l'AS Cherbourg.

Notes[modifier | modifier le code]

¹ Le Parisien N°19447 bis du dimanche 18 mars 2007, p.24. À l'occasion du derby face au Paris FC, le record d'affluence de la saison est battu. L'article fait un rappel sur les records d'affluence de l'enceinte.