Stade IGA

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Stade Du Maurier)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Stade IGA
Rogers Cup Semifinal 2009 - 3.jpg
Stade IGA en 2009 lors d'une partie de tennis.
Généralités
Adresse
285 rue Gary-Carter, Montréal, Québec, H2R 2W1
Construction et ouverture
Construction
Ouverture
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Localisation
Coordonnées
Stade IGA vu de l'extérieur.
Ancien logo avec l'ancien nom du stade.

Le stade IGA est un centre national d’entraînement, de développement et de compétitions, un centre de certification d’entraîneurs et d’arbitres, une installation de tennis accessible au public et un centre multifonctionnel[1]. Il est situé dans le Parc Jarry, à Montréal.

Histoire[modifier | modifier le code]

Après avoir été nommé Stade Jarry dans les années 1960 et le Stade Du Maurier en 1987, le stade du Parc Jarry est désigné stade Uniprix en 2004, permettant des rénovations importantes. Le , Tennis Canada a annoncé un changement du nom du stade pour devenir stade IGA, à la suite d’une nouvelle commandite du groupe alimentaire.

Le stade comprend 28 courts de tennis de surface dure qui se divisent de la façon suivante : un court central de 11 500 places, onze courts extérieurs incluant le court Banque Nationale de 4 500 places et douze courts intérieurs. De plus, en 2011, quatre courts de terre battue ont été construits sur le toit du stade IGA. À l'exception des courts à l'intérieur et ceux en terre battue, les autres terrains sont utilisés lors de la Coupe Rogers.

Compétitions[modifier | modifier le code]

Le stade accueille entre autres la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Chaque année au mois d'août, il présente le tournoi qui, alternativement, accueille les joueuses les années paires et les joueurs les années impaires.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « À PROPOS DU STADE IGA », sur STADE IGA (consulté le 16 juin 2020)