Stéphanie Loire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le résumé introductif est trop court ou ne respecte pas les recommandations. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez le modifier en le développant.

Stéphanie Loire
Image illustrative de l'article Stéphanie Loire
Stéphanie Loire en 2009.

Date de naissance (33 ans)
Lieu de naissance Lyon (Rhône)
Nationalité Drapeau de la France
Émissions Tendances, Ma vie est une aventure, Manu dans le 6/9,
SHOW ! Le matin, Le Starmix et Top Streaming
Radio Chérie FM
Chaîne Canal J, NRJ 12, NRJ Paris,
Direct 8, France 3 Limousin Poitou-Charentes, MCE et D17

Stéphanie Loire, née le 13 octobre 1982 à Lyon, est une animatrice de télévision et de radio française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Originaire de Lyon, Stéphanie Loire suit des études de droit et de communication. Elle fait ses débuts dans les médias sur la radio NRJ en 2005.

Puis, c'est la télévision qui lui ouvre ses portes en qualité de rédactrice en chef et d'animatrice d'émissions destinées à la jeunesse sur Canal J dans un premier temps, de chroniqueuse pour Tendances et Les nuits du festival de Cannes sur NRJ 12 dans un second temps.

Par la suite, elle collabore avec la chaine NT1 avant d'animer en direct les informations et actualités culturelles sur NRJ Paris.

Elle devient chroniqueuse sur Direct 8 dans le Web Show puis dans Tous les goûts sont dans la culture.

Elle anime le programme Ma vie est une aventure sur France 3 Limousin Poitou-Charentes ainsi que l'émission Prenez l'air et la série documentaire Un air de sur la chaîne de télévision Voyage.

Pendant la campagne pour les élections présidentielles de 2012, on la retrouve aux commandes de l'émission Les politiques face aux jeunes sur MCE.

Stéphanie Loire rejoint l'équipe de Manu dans le 6/9 aux cotés de Manu Levy, pour participer à l'animation de la matinale sur NRJ, à partir du .

Elle fait le choix de quitter cette antenne après une saison pour présenter SHOW ! Le matin qui succède au Morning Star pour le compte de la chaine D17 à partir du . Les animateurs Cartman et Vincent Desagnat sont aussi de l'aventure.

Du 29 décembre 2014 au 20 juin 2015, elle présentait en direct l'émission de télé-tirelire Le Starmix sur D17. Elle assurait la présentation du Starmix en alternance avec Dorothée Kristy, Amélie Bitoun ou encore Cécilie Conhoc.

Après 2 années dans la matinale de D17, Stéphanie va retourner aux sources en co-présentant à partir de septembre 2015 la matinale de Chérie FM de 6h00 à 9h00 en compagnie de Vincent Cerutti.

Elle devient chroniqueuse pour l'été 2015 dans Touche pas à mon poste ! sur D8.

Du 28 août 2015 au 23 octobre 2015, elle a présenté le Top Streaming sur D17.


Télévision[modifier | modifier le code]

Radio[modifier | modifier le code]