Stéphane Pedrazzi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stéphane Pedrazzi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Stéphane Pedrazzi, né le à Bourgoin-Jallieu, est un journaliste français de télévision, présentateur sur les chaînes d'information BFM Business[1] et BFM TV. Il est l'ancien correspondant en France de la chaîne de télévision américaine CNBC.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Diplômé de l'Institut de la Communication de l'université Lumière-Lyon-II.

Formation[modifier | modifier le code]

Il commence à Classic FM Lyon en 1992, puis sur la chaîne de télévision locale Télé Lyon Métropole (TLM, devenue BFM Lyon Métropole). En 1993, il entre à Radio Classique Rhône-Alpes, où il anime la tranche matinale 6h-9h avec Stéphane Cayrol, avant de devenir correspondant à Londres.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 1997, il devient journaliste sur Bloomberg TV, où il présente plusieurs programmes, dont l'émission Matin Bourse jusqu'en 2006[2]. Il rejoint ensuite la chaîne de télévision américaine CNBC, en tant que correspondant et chef du bureau parisien[3]. Il assure également, pour CNBC, la couverture des grands événements économiques et politiques en Espagne.

En 2019, il intègre la chaîne d'informations économiques BFM Business, où il présente différentes tranches d'informations, notamment le programme matinal Good Morning Business pendant la période estivale[4],[1].

Depuis , il effectue également des remplacements sur la chaîne d'information BFM TV[5].


Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b BFM BUSINESS, « Commerce international, un repli plus grave pour les Européens », BFM BUSINESS (consulté le 29 novembre 2019)
  2. « Pedrazzi, how do you spell it ? », Lyon People
  3. (en) « CNBC Europe appoints new Paris correspondent », sur www.cnbc.com, CNBC,
  4. BFM BUSINESS, « Good Morning Business - L'intégrale - 20/08 », BFM BUSINESS (consulté le 29 novembre 2019)
  5. BFMTV INSIDE, « #Audiences - 24/11 Succès pour Le Live BFM sur @BFMTV (10h/12h) 7,7% de PDA 2,6 millions de tsp en cumulé 547 000 tsp en moyenne 2ème chaîne de Francepic.twitter.com/gKpUfbkdgg », sur @BFMTV_Inside, (consulté le 29 novembre 2019)