Sprite (soda)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 août 2019 à 22:55 et modifiée en dernier par Sigamix (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sprite
Image illustrative de l’article Sprite (soda)

Pays d’origine Allemagne
Société The Coca-Cola Company
Slogan Plus qu'une boisson, un frisson
Date de création 1961
Type Gazeuse
Principaux ingrédients Citron
Lime
Site web sprite.tm.fr

coca-cola-france.fr/brands/sprite

D’après Open Food Facts, la note Nutri-score de Sprite est D[1].

Sprite est une boisson gazeuse à base d'extraits de citron et de lime créée par The Coca-Cola Company en 1961. Son goût est proche de la limonade. Le Sprite contient de l'eau gazéifiée, du sucre, des acidifiants : acide citrique, citrate de sodium, des arômes naturels de citron-citron vert et un édulcorant : les glycosides de stéviol. C'est le produit directement concurrent du 7 Up de l'autre géant Américain du soda, PepsiCo.

Sprite existe en version sans sucres et sans calorie : Sprite zero.

Dans les années 1990, Sprite a fait l'objet d'une campagne marketing basée sur le slogan « Image is nothing: thirst is everything »[2]. L'originalité reposait sur le fait qu'une campagne publicitaire était utilisée pour faire des commentaires ironiques sur la publicité en général[2].

Bibliographie

  • Romancing the Brand: How Brands Create Strong, Intimate Relationships with Consumers, Tim Halloran, John Wiley & Sons, 2013

Notes et références

  1. « Sprite », sur Open Food Facts.
  2. a et b « L'image n'est rien: tout est dans la soif » Margeting: Inventing a Different Marketing Language, André Platteel p. 124

Voir aussi

Liens externes