Sprite (soda)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sprite.
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant une boisson <adjF>
Cet article est une ébauche concernant une boisson.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Sprite
Illustration.

Pays d’origine Allemagne
Société The Coca-Cola Company
Slogan Plus qu'une boisson, un frisson
Date de création 1961
Type Gazeuse
Principaux ingrédients Citron
Lime
Site web sprite.tm.fr

coca-cola-france.fr/brands/sprite

Une bouteille de Sprite

Sprite est une boisson gazeuse à base d'extraits de citron et de lime créée par The Coca-Cola Company en 1961. Son goût est proche de la limonade. Le Sprite contient de l'eau gazéifiée, du sucre, des acidifiants : acide citrique, citrate de sodium, des arômes naturels de citron-citron vert et un édulcorant : les glycosides de stéviol. C'est le produit directement concurrent du 7 Up de l'autre géant Américain du soda, PepsiCo.

Sprite existe en version sans sucres et sans calorie : Sprite zero.

Dans les années 1990, Sprite a fait l'objet d'une campagne marketing basée sur le slogan « Image is nothing: thirst is everything »[1]. L'originalité reposait sur le fait qu'une campagne publicitaire était utilisée pour faire des commentaires ironiques sur la publicité en général[1].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Romancing the Brand: How Brands Create Strong, Intimate Relationships with Consumers, Tim Halloran, John Wiley & Sons, 2013

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « L'image n'est rien: tout est dans la soif » Margeting: Inventing a Different Marketing Language, André Platteel p. 124

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]