Sports Reference

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo de Sports Reference.

Sports Reference, LCC est une société américaine administrant des sites web compilant des résultats et des données sportifs, particulièrement sur le baseball (Baseball-Reference), le football américain (Pro-Football-Reference (en)), le basket-ball (Basket-Ball-Reference) et le hockey sur glace (Hockey-Reference).

Bases de données[modifier | modifier le code]

Les données portant sur les résultats de la National Football League s'étendent de 1941 à nos jours, et celles sur la Ligue majeure de baseball comptent plus de 100 000 entrées[1].

Il existe également des sections sur le football américain universitaire aux États-Unis et sur le basket-ball universitaire aux États-Unis. Avant fin 2016, Sports Reference propose également des données sur les sports olympiques[2].

Le premier site du groupe, lancé en avril 2000, est Baseball-Reference[3]. Sports Reference a formellement été fondé en 2004, avant de devenir Sports Reference, LCC en 2007[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Staci D. Kramer, « Fantasy Sports Ventures Takes Minority Stake In Sports Reference LLC », CBS News,‎ (lire en ligne).
  2. (en) « Site closing », sur sports-reference.com/olympics (consulté le 19 novembre 2017).
  3. (en) « About Sports Reference », sur sports-reference.com (consulté le 19 novembre 2017).

Lien externe[modifier | modifier le code]