Sports Experts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sports Experts est une enseigne de détaillants sportifs canadiens du Groupe Forzani, représentée principalement dans la province du Québec. En 2016, Sports Experts compte 73 magasins, dont 64 au Québec, et les autres ailleurs au Canada[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Il a été fondé indépendamment en 1967, mais a été acheté par Provigo en 1981. Ses grandes réussites sont venues en 1985 lorsqu'il a fusionné avec l'autre détaillant sportif Arlington Sports, un détaillant qui a déjà établi une présence dans de nombreux centres commerciaux de l'Ontario et du Québec. La nouvelle entreprise a pris le nom de Sports Experts, Inc. Les locations déjà existantes d'Arlington Sports ont été converties à la bannière de Sports Experts. En 1994, Provigo a vendu le détaillant au Groupe Forzani.

La faillite de Eaton's en 1999 et l'abandon des centres commerciaux par les chaînes de supermarchés ont donné à Sports Experts l'occasion de déménager beaucoup de ses locations aux espaces plus grandes des centres commerciaux et d'introduire sa nouvelle filiale, Atmosphère, son autre marque qui se spécialise dans les vêtements de sports en plein air.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]