Sports Car
Sortie |
![]() (voir historique de sortie) |
---|---|
Enregistré |
Studios Ransom (Londres, Royaume-Uni) Hôtel Shangri-La (Singapour) Studios Patriot (Los Angeles, États-Unis) |
Durée | 2 min 45 s |
Langue | Anglais |
Genre | Pop électronique, urbain |
Format | Téléchargement, écoute libre |
Auteur-compositeur | Tate McRae, Julia Michaels, Ryan Tedder, Grant Boutin |
Producteur | Tedder, Boutin |
Label | RCA |
Singles de Tate McRae
Clip vidéo
[vidéo] « Sports Car », sur YouTube
Sports Car[Note 1] (litt. en français : « Voiture de sport ») est une chanson de l’autrice-compositrice-interprète canadienne Tate McRae, préfigurant sur son troisième album studio, intitulé So Close to What. Elle sort le en tant qu’extrait promotionnel tertiaire issu de l’opus, distribué par les labels RCA en Amérique du Nord et Sony dans le reste du monde. Composée sur la base d’un tempo cadencé, elle imbrique une mélodie langoureuse et un rythme pulsant, tous deux entremêlés à une sonorité pop électronique influencée par des styles de musique urbains ou encore orientaux. D’un point de vue textuel, McRae évoque le refus de s’engager dans une relation amoureuse en utilisant le vocabulaire automobile, le double sens et les implicatures conversationnelles pour exprimer un désir d’indépendance.
La majorité des critiques lui octroie des évaluations positives. En plus de saluer son énergie, sa montée en intensité et son ambiance sensuelle qui rappellent les chansons des années 2000, ils s’accordent unanimement à la comparer aux titres les plus emblématiques de la carrière de Britney Spears et des Pussycat Dolls. Après sa parution, la chanson est gratifiée d’un ensemble de versions alternatives dont une variation acoustique, en plus d’une multitude de réorchestrations diverses. D’un point de vue commercial, le single rencontre un succès immédiat dans un grand nombre de pays anglophones, effectuant un démarrage triomphant dans le Top 10 des classements australiens, britanniques, canadiens, irlandais et néo-zélandais. Similairement, il se hisse dans les palmarès américains, grecs ou encore japonais, mais également dans la liste radiophonique d’une pluralité de nations latino-américaines et d’Europe orientale, où il effectue une performance opérationnelle tant bien progressive que significative. D’autre part, il enregistre des records de ventes numériques dans plusieurs territoires internationaux, lui valant entre autres l’obtention d’un disque d’argent au Royaume-Uni et d’un disque de platine aux États-Unis.
Réalisé par Bardia Zeinali, le vidéoclip qui l’accompagne fait sa première en même temps que la chanson et recense actuellement plus de 20 millions de lectures sur YouTube. Il met en scène McRae, otage d’un mystérieux individu qui la retient captive dans un souterrain, tandis qu’elle se transforme et explore les multiples facettes de sa personnalité à travers des silhouettes élaborées, dans un spectacle à la dimension voyeuriste. Les critiques ont acclamé le clip pour son esthétique soignée et ses références aux icônes féminines contemporaines, renforçant l’image de McRae en tant qu’étoile montante de la mode et de la musique. La première interprétation télévisée de Sports Car, tenue pendant l’émission Saturday Night Live, est plébiscitée pour son dynamisme, sa présence scénique et l’exécution de prouesses impressionnantes dans un décor immersif. Toutefois, la majeure partie des représentations scéniques se font durant le Miss Possessive Tour (en), seconde tournée mondiale à grande capacité de McRae, durant laquelle le titre sert de numéro introductif. En cette circonstance, l’artiste revêtit une tenue imprimée léopard, semblable à un des ensembles perçus dans le vidéoclip, et effectue une chorégraphie élaborée en compagnie de ses danseurs.
Genèse et développement
[modifier | modifier le code]
En , des affiches publicitaires liées à une campagne sauvage pour l’album So Close to What font irruption dans certaines villes américaines. Celles-ci présentent deux faces : l’image d’un casque de sport mécanique orné du logo de la chanteuse sur le côté gauche et puis le message « I think you know what this is », écrit en caractères gras sur fond orange sur le côté droit, le tout jumelé à un mosaïcode. Il sera avéré que le message en question est tiré du refrain de Sports Car et que l’image était un cliché pris durant le tournage du vidéoclip de 2 Hands (en), sorti quelques semaines plus tard. Le , l’équipe de communication de Tate McRae et de Sony Music font parvenir une notification aux abonnés inscrits à sa lettre d'information. Son contenu incorpore le même slogan utilisé quelques mois auparavant dans les affiches, joint à un hyperlien dissimulé derrière un bouton « Drive » qui menait à une vidéo offrant un court extrait de la chanson. Durant la même période, une ébauche de l’album complet est divulguée illégalement, en plus d’une maquette de Sports Car[1],[2]. Par conséquent, un grand nombre d’exemplaires physiques de l’album, pressés en amont de sa commercialisation, possèdent le mixage initial de la chanson et non sa version retravaillée. Cet événement précédera, le , l’annonce officielle de la sortie du morceau en tant que troisième extrait[3]. Ceci prendra effet par le biais d’un lien de précommande partagé sur les différents réseaux sociaux de l’artiste. McRae use de cette opportunité pour exprimer sa frustration face au piratage de son œuvre dans le message qu’elle rédige[1].

La promotion de Sports Car débute le sur toutes les plateformes de téléchargement numérique et d’écoute en ligne[4],[5]. Spotify propose aussitôt une compilation à distribution limitée, incluant les deux autres singles issus de l’album. À partir du 28 janvier, la chanson est envoyée aux stations thématiques américaines spécialisées dans la pop et la variété, en tant que second extrait radiophonique après It's OK I'm OK (en) (2024). En parallèle, un lancement sur les ondes généralistes européennes est organisé, avec une diffusion en France le et en Italie le . Pour renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, la chanteuse s’associe à TikTok pour inviter les utilisateurs à créer des vidéos avec la chanson et à précommander l’album avant le pour recevoir une bannière de photo de profil à l’effigie du single.
Composition
[modifier | modifier le code]Sports Car est une chanson interprétée entièrement en anglais et longue d’une durée de deux minutes et quarante-cinq secondes, bien que la version maquette présente sur certains supports physiques de l’album soit plus courte d’une quinzaine de secondes et que son formatage radiophonique ait subi une troncature plus considérable[6]. Elle a été composée par Tate McRae, Julia Michaels, Ryan Tedder, ainsi que par Grant Boutin ; ces deux derniers en ont également assuré la production et la programmation[7]. Il s’agit de la sixième collaboration musicale entre McRae, Tedder et Boutin, qui ont auparavant œuvré à la conception d’une majeure partie de son précédent opus, Think Later (2023). Son enregistrement principal s’est déroulé au cours de l’année 2024, simultanément à la tournée mondiale entreprise par McRae à cette période. De ce fait, le morceau a été gravé dans les studios Ransom à Londres et dans une chambre de l’hôtel Shangri-La à Singapour, en supplément à des prises complémentaires capturées aux studios Patriot de Los Angeles. Serban Ghenea a réalisé le mixage audio de la piste aux studios MixStar à Virginia Beach, tandis que Dave Kutch en a supervisé le matriçage à New York, au Mastering Palace.
Lors d’un entretien pour Vogue en , l’artiste fait part de l’expérience positive rencontrée lors de la composition du titre :
« C’était une chanson très amusante à écrire. Julia Michaels, Ryan Tedder, Grant et moi-même voulions capturer l’adrénaline de l’amour, du sexe et de l’excitation. J’avais l’impression qu’une voiture de sport me rappelait ce sentiment d’amour et qu’on était en plein dedans. Nous avons fait référence au travail des Ying Yang Twins avec les chuchotements pendant le refrain et le résultat est plutôt sympathique[T 1]. »[8]
Alors présente durant une séance d’écoute coordonnée par Spotify en , elle révèle que l’inclusion d’une personnalité alternative dans son processus créatif a grandement participé à la matérialisation de plusieurs chansons de son album, dont Sports Car, attribuant le mérite à un double prénommé Tatiana[9],[10],[11].
Structure musicale
[modifier | modifier le code]
« Sports Car » | |
Musicalement, la piste est une fusion des genres pop et électronique, incorporant divers styles urbains tels que le R&B, le hip-hop ou encore le crunk[14]. Ce mélange éclectique, relatif à son paysage sonore, est régulièrement comparé à celui des albums In the Zone (2003) et Blackout (2007) de Britney Spears[15],[16] mais également au travail de production de Timbaland, notamment sur l’album Loose (2006) de Nelly Furtado[17],[18],[19]. Son instrumentation comprend un rythme battant, une mélodie langoureuse influencée par des harmonies orientales, un motif électro-industriel orchestré à la guitare basse et des bruitages irréguliers de moteur ou encore de sirène[20],[21].
Interrogés par Variety sur la conception structurelle du morceau, McRae et Grant Boutin expliquent que l’idée primaire était d’intégrer uniquement des boîtes à rythmes TR-808 pour adoucir une basse trop agressive à l’oreille. Après plusieurs tentatives, le tandem a finalement trouvé un compromis sonore parfait, équivalent à un résultat dit « brut et féminin » à la fois[22]. Côté technique, elle se compose d’une progression d’accords cyclique avec un chiffrage en « la mineur-ré mineur-fa »[23], d’une mesure fréquente à quatre temps, d’un tempo modéré de 107 pulsations par minute et d’une tonalité portée sur une clef en si mineur. Sa forme structurelle est fondée sur un modèle classique avec deux couplets et pré-refrains singuliers précédent un refrain et un pont fusionné à une conclusion. La majeure partie de ces sections est phrasée en notes détachées[23] et délivrée comme une transition parlée-chantée, à la manière d’un rap. En guise d’introduction, un effet audio de syntoniseur est entrelacé à une voix masculine, à peine audible, répétant le mot « illegal » de manière presque robotique[24]. À noter que la pièce maîtresse de la chanson, son refrain entièrement murmuré[25], est prophétisé dans Purple Lace Bra, titre précédent sur l’édition numérique de l’album. En effet, lorsque McRae chante « Would you hear me more if I whispered in your ear? »[Note 2], un lien est alors tissé entre les deux, en particulier si l’opus est écouté de façon chronologique[26].
Inspiration textuelle
[modifier | modifier le code]Le paroles de la chanson, sciemment équivoques, jouent sur un double sens — littéral et métaphorique – tout en explorant une profusion de thèmes, dont le plaisir sexuel, l’évasion mentale et la liberté dans les relations[10],[24],[28]. Le texte se construit autour d’une narration sensuelle et impulsive centrée sur l’image d’une voiture de sport. Celle-ci est utilisée comme élément vecteur, personnifié aussi bien comme moyen de distraction qu’un objet de séduction, illustrant un rapport tant passionné qu’éphémère[4],[29]. McRae adopte un ton ludique, s’appuyant sur des formulations suggestives (« I think you know what this is / I think you wanna, uh! »)[Note 3] et un vocabulaire ambiguë. Cette forme d’écriture elliptique, mise en avant par le biais d’onomatopées (« We can uh-uh in it »)[Note 4] et d’un langage délibérément vague, permet à la chanteuse de contourner les propos obscènes tout en préservant la forte charge érotique du récit.
Sur le plan littéral, Sports Car dépeint une rencontre physique, immédiate et sans précédent, entre deux individus à l’intérieur d’un véhicule. Ce dernier se métamorphose en lieu de plaisir non contenu, au meme titre que divers autres endroits[Note 5] cités à mesure que l’intrigue progresse, renforçant ainsi l’idée d’une pulsion incontrôlable à l’exhibitionnisme dans des lieux semi-publics. De plus, on y décèle une variété de références subtiles au concept sociologique du rôle de genre inversé dans le cadre de la séduction, avec une inclinaison prononcée pour la domination féminine (« Oh my guy / You don't wanna waste my time »)[Note 6], mais également à des paraphilies comme le voyeurisme (« You could do it on your own / While you’re lookin’ at me »)[Note 7] et le masochisme (« So good it hurts / Thinkin’ ‘bout what we did before this verse »)[Note 8]. Métaphoriquement, la voiture peut être perçue comme une allégorie du sexe masculin ou de l’acte charnel. En effet, certaines énonciations laissent place à une dimension phallique où la conduite automobile symbolise la performance sexuelle (« No, you ain't got no Mrs. / Oh, but you got a sports car »)[Note 9], comme pour l’usage répété du verbe anglais « ride » au cours du pont (« Let’s go ride »)[Note 10].
Réorchestrations
[modifier | modifier le code]Sortie |
![]() |
---|---|
Durée | 14 min 5 s |
Genre | Électro-pop, techno |
Format | Téléchargement, écoute libre |
Producteur | Ryan Tedder, Grant Boutin, Telykast, Devault |
Label | RCA |
Maxis de Tate McRae
Consécutivement à la parution du single, différents platinistes ont été sollicités par le label discographique de Tate McRae afin de produire des réorchestrations de musique électronique. Ainsi, dès janvier 2025, Devault confirme avoir œuvré à la réalisation d’une nouvelle version de la chanson, inspirée par les sonorités techno et rave, qu’il joue plusieurs fois sur scène lors de ses propres concerts[30],[31],[32]. Les membres de Telykast révèlent également leur implication au projet dans les semaines à venir[33]. À terme, un maxi de cinq titres compilant la totalité de ces remixes fait l’objet d’une sortie promotionnelle le sur toutes les plateformes de distribution numérique. En guise d’accompagnement, deux versions alternatives et la chanson originale sont intégrées à la liste des pistes. Une photographie issue du tournage de la vidéo est sélectionnée en tant que couverture pour illustrer l’opus. Elle dépeint McRae portant un bustier asymétrique imprimé léopard, confectionné par Roberto Cavalli, et des gants du soir assortis.
Liste des pistes[34],[35],[36],[37] | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
No | Titre | Platiniste | Durée | ||||||
1. | Sports Car (remix) | Telykast | 2:30 | ||||||
2. | Sports Car (remix) | Devault | 3:30 | ||||||
3. | Sports Car (version accélérée) | 2:17 | |||||||
4. | Sports Car (version ralentie) | 3:03 | |||||||
5. | Sports Car | 2:45 | |||||||
14:05 |
Accueil critique
[modifier | modifier le code]Sports Car reçoit majoritairement des avis positifs de la part des critiques. Selon Mitchell Peters de Billboard, le titre « crépite d’énergie » et jouit de son refrain chuchoté qui « captive l’auditeur avant de l’entraîner dans une frénésie dansante »[38]. Samantha Olson de Cosmopolitan estime qu’il rappelle les « tubes salaces » des années 2000, indiquant que les portions de voix murmurées font ouvertement référence aux travaux de Britney Spears et des Ying Yang Twins[10]. Daisy Carter de DIY (en) le qualifie de « numéro palpitant et ambitieux », au charme « sulfureux et assuré », qui renvoie aux groupes musicaux des années 2000 comme les Pussycat Dolls[39]. Shaad D'Souza de Paper (en) estime que l’ambiance générale du morceau est « plate » tout au long de l’écoute, bien que sa partie conclusive soit finalement responsable de son côté accrocheur et fasse « monter la température à son maximum »[40]. Aaron Williams d’Uproxx (en) déclare que le tempo « haletant et saturé en basses » de Sports Car évoque les chansons Buttons (2006) des Pussycat Dolls et I'm a Slave 4 U (2001) de Britney Spears, tandis que le titre de la chanson ferait office de continuation de la thématique abordée dans le vidéoclip de 2 Hands (en), précédent single de McRae, consacré aux sports motorisés[41]. Katherine St. Asaph de Stereogum (en) admet qu’il fait preuve d’une production « implacable » et d’une sensualité « assumée sans complexe », bien que la chanteuse mise cette fois-ci davantage moins sur « des mélodies calibrées ou une chorégraphie millimétrée » au profit de « murmures sensuels et provocants »[42].
Cristina Jaleru d’Associated Press indique qu’il s’agit d’un des morceaux les plus remarquables sur l’album, valorisant son côté « séducteur » tout en affirmant qu’il bénéficie d’un « refrain accrocheur » et qu’il tire parti d’un « bon rythme », sans avoir « peur de l’exploiter »[43]. Lyndsey Havens de Billboard dresse un classement des meilleures pistes de l’album et place Sports Car au sommet de la liste, attestant qu’un contraste entre « le fait de chanter à propos d’une voiture sur un ton sensuel et feutré crée une expérience irrésistible »[44]. Shannon Garner de Clash lui décerne une certaine assurance, expliquant que tout comme les deux précédents singles, celui-ci explore en profondeur les « complexités des relations », oscillant entre « l’intimité du contact physique, la vulnérabilité de l’excès et la liberté que procure l’indépendance »[45]. Nina Corcoran de Pitchfork l’encense dans sa chronique, stipulant que McRae « suit les traces d’une Britney Spears des années 2000 »[46]. Sur une note similaire, Dakota West Foss de Sputnikmusic l’identifie comme un parfait exemple de morceau contemporain produisant une « illusion de musique pop récessive[Note 12] », applaudissant en particulier les « effets hypnotiques et mouvants des synthétiseurs et des guitares » qui complimentent une « instrumentation pourtant assez basique »[47]. L’équipe de rédaction de la RTBF y consacre un court paragraphe dans un article musical, caractérisant la chanson par le terme « hyper efficace »[48]. En écho à cela, le journal L’Essentiel la distingue comme étant l’un des « temps forts » de l’album, érigeant la voix de McRae au rang de « sensuelle »[49].

Jon Caramanica du New York Times en fait l’éloge dans son émission vidéo Popcast, alléguant qu’il s’agit d’un cas d’étude remarquable : « Loin d’une pop calibrée à la Katy Perry ou Taylor Swift, les plus grandes révélations de l’an dernier, Sabrina Carpenter et Chappell Roan, se sont distinguées en bousculant les codes et imposant leur excentricité, leur audace et leur humour avec une touche d’impertinence. C’est dans ce contexte qu’il est intéressant d’entendre une chanson aussi rétro — et assumée comme telle — que celle de Tate McRae »[50]. Dans une critique plus nuancée, Clare Martin de Paste exprime des réserves sur la diction de McRae tout au long de l’écoute, sauf pendant le refrain, bien que ne soit qu’une formalité[51]. De même, à travers son article pour The Line of Best Fit (en), Sam Franzini y dénote quelques maladresses textuelles, notamment la ligne « No, you ain't got no Mrs. / Oh, but you got a sports car », qui semble impliquer qu’être célibataire et avoir une voiture de sport sont deux éléments inconciliables. Toutefois, il admet que la chanson est le point fort « le plus évident » de l’album[13]. Tom Clarke de The Age se montre plus mitigé quant aux thèmes abordés par McRae, estimant que l’artiste fait uniquement recours à des stéréotypes, clarifiant : « son propos oscille entre matérialisme et manipulation sous couvert d’autonomisation, une sensualité assumée mais peu séduisante et une insécurité teintée de jalousie sans réelle vulnérabilité ». Il nuance toutefois son propos en rappelant que l’artiste est en pleine évolution artistique et que son public peut s’identifier à cette exploration[52]. Dans son billet pour PopMatters, Matthew Dwyer décrit Sports Car comme étant à la fois la chanson la plus risquée et la plus réussie de l’album, commentant à propos du refrain que « McRae façonne une identité artistique mêlant sensualité et subtilité, rappelant l’aura magnétique de Miley Cyrus tout en cultivant une ambiguïté qui lui est propre », ajoutant qu’un « contraste entre douceur et mystère renforce l’impact de la chanson » et « assoit son style distinctif dans le paysage pop actuel »[53].
Listes classificatoires
[modifier | modifier le code]- Cette liste est dynamique en ce qu'elle évolue régulièrement et ne sera peut-être jamais complète. Vous pouvez la compléter en citant des sources fiables.
Année | Revue | Liste | Position | Source |
---|---|---|---|---|
2025 | Billboard | Meilleures pistes de So Close to What | 1re place | [44] |
Screen Rant | [54] | |||
Official Charts | Chansons les plus populaires de l’année | 28e place | [55] |
Année | Pays | Cérémonie | Titre | Résultat |
---|---|---|---|---|
2025 | ![]() |
iHeartRadio Music Awards | Next #1 | Victoire |
Impact culturel
[modifier | modifier le code]Dans un article pour The Independent, le journaliste Gregory Robinson analyse la résonance populaire de Sports Car, placée au cœur d’une résurgence culturelle liée aux années 2000 et pleinement revendiquée par la génération Z. Selon lui, la chanson est « une lettre d’amour dédiée à l’ère des Tamagotchis, de Juicy Couture et des morceaux grand public sur lesquels on pouvait vraiment danser », incarnant un retour à une pop légère et esthétiquement clinquante. Bien que certains y voient un manque d’originalité, la publication affirme que Sports Car se revendique moins comme un titre « salace ou audacieux », mais davantage comme « une petite part insipide de plaisir », s’inscrivant dans une tendance où la superficialité devient une forme d’échappatoire assumée[21].
Le rédacteur note également qu’une quelconque ressemblance auditive avec Buttons (2006) des Pussycat Dolls n’est « clairement pas accidentelle », indiquant un usage volontaire et conscient des codes musicaux d’antan, renforcé par une forme de consommation dominée par la nostalgie de cette époque. Il termine par expliquer que la chanson s’impose comme une forme de rébellion discrète, participant à un mouvement baptisé la pop récessive (en), un courant musical maximaliste et insouciant qui trouve un nouveau souffle en temps d’instabilité économique, à l’image du phénomène observé lors de la crise financière de 2008[21].
Performance commerciale
[modifier | modifier le code]Le démarrage commercial de Sports Car est immédiatement remarquable, dans la mesure où le titre fait son entrée dans une multitude de palmarès compilant les meilleures ventes de singles. Un jour après sa parution, il enregistre un volume d’écoute supérieur à 3 millions de lectures dans le monde entier sur Spotify, avec un cumul excédant une semaine plus tard le seuil des 20 millions, devenant la seconde meilleure entrée de la chanteuse sur la plateforme après Greedy (2023)[56],[57]. Le , il surgit dans le Top 50 australien[58],[59] et dans le Top 40 néo-zélandais, se classant à la 10e et 9e place, respectivement. Dans la même journée, il parvient à se hisser à la 5e place en Irlande et à la 8e au Royaume-Uni, devenant ainsi sa sixième et cinquième œuvre musicale à s’imposer dans le Top 10 de ces territoires[60],[61],[62]. Ailleurs en Europe, il émerge à la 11e place en Grèce, 17e en Autriche, 18e en Norvège, 26e en Suisse, 28e au Danemark et aux Pays-Bas, 33e en Allemagne et au Portugal, 46e en Slovaquie, 49e en Finlande et en Tchéquie et 50e en Suède.

À l’échelle mondiale, le single connaît un vif succès. Graduellement après sa sortie, il s’impose sur le marché asiatique, occupant le 13e rang du classement japonais Hot Overseas et le 15e rang des palmarès singapouriens. En Amérique du Nord, il s’amorce au 9e et 21e rang des classements du Billboard au Canada et aux États-Unis, respectivement[63]. Il s’agit de son deuxième titre, après It's OK I'm OK (en) (2024), à faire une entrée immédiate dans le Top 30 américain et second dans le Top 10 canadien, à égalité avec Exes (en) (2023). En outre, il s’engage dans une myriade de classements radiophoniques du Monitor Latino, entre autres à la 2e position au Nicaragua, 5e en Argentine, 6e au Guatemala, 11e en Colombie, 12e en Bolivie, 14e en région centraméricaine et 20e en Amérique latine.
Fin , il est annoncé que près de 25 389 exemplaires numériques de la chanson ont été vendus au Royaume-Uni, suscitant en parallèle un regain d’intérêt chez les auditeurs pour les deux précédents singles extraits de l’album[64],[62]. Tandis que la chanson passe sa deuxième et troisième semaine d’exploitation consécutive dans le Top 20 du pays, on recense alors un supplément respectif de 21 421 et 21 791 copies écoulées[65],[66]. Simultanément aux États-Unis, on rapporte que plus de 100 000 tirages ont été distribués[67], un record de vente sur le territoire américain pour la chanteuse à ce moment-là. Durant ce laps de temps, elle totalise un cumul de 15 millions d’écoutes en ligne selon Luminate, lui permettant de figurer à la 10e place de la liste Streaming Songs de Billboard[68].
Impact de l’album et de la tournée
[modifier | modifier le code]Après un mois d’exploitation suivant le lancement de So Close to What, la chanson initie son ascension et parvient à toucher la 6e place au Japon, 9e en Grèce, 22e aux Pays-Bas, 31e en Lituanie, 32e au Portugal, 43e en Slovaquie et 48e en Tchéquie. Qui plus est, elle entre à la 8e position en Colombie, 10e en Bulgarie, 12e au Liban et 40e en Belgique flamande. Dans les pays anglophones, le titre progresse et rejoint les sommets d’une abondance de classements locaux, dont celui du Royaume-Uni, où il accède au 3e palier[69]. À l’échelle nationale, il accumule un gain record dépassant le cap des 150 000 exemplaires numériques vendus entre février et [70],[71],[72],[73],[74], obtenant ainsi la certification d’un disque d’argent par la BPI[75]. En Australie, il grimpe jusqu’à la 8e place[76],[77], tandis qu’il remporte la 16e aux États-Unis[78],[79]. Sur le marché américain, il se distingue par son incursion linéaire dans le Top 10 du palmarès radiophonique national établi par Mediabase, plaçant Sports Car comme second titre de l’album dans cette position[80]. D’autre part, il est rapporté que plus de 500 000 tirages s’y sont écoulés en date du 4 mars 2025[81], lui offrant par conséquent la distinction d’un disque d’or par la RIAA. À cette période, il s’agit de la chanson féminine la plus lucrative en terme d’unités numériques distribuées à travers le pays[82], détrônant Abracadabra de Lady Gaga[83].
De même, le commencement du Miss Possessive Tour (en), en particulier de son segment sud-américain, sert de levier commercial et propulse le morceau au sommet des classements radiophoniques en Bolivie, en Colombie, au Paraguay ou encore au Venezuela.
Vidéoclip
[modifier | modifier le code]Concept
[modifier | modifier le code]Vidéos externes | |
![]() |
Voir le clip |
![]() |
Voir les coulisses du tournage |
![]() |
Voir la vidéo lyrique |
Dirigé par le réalisateur canadien Bardia Zeinali et capturé au moyen d’une pellicule[84], le visuel accompagnant Sports Car est dévoilé le à 6 h du matin. Au préalable, une courte bande-annonce est présentée le 21 janvier, suivi par une vidéo lyrique la semaine d’après. Le concept du projet est apparenté à une vision moderne de la haute couture dans un cabaret érotique des années 1970[41],[21]. Collaborateur pour Vogue, Zeinali s’associe au styliste américain Brett Alan Nelson pour habiller Tate McRae, qui incarne le personnage phare de son intrigue : une artiste répondant aux désirs du public et se produisant uniquement pour leur plaisir. Le public est réduit à l’état d’un seul visiteur dans un lieu unique comportant plusieurs salles. À ce sujet, le communiqué de presse du single laisse entendre que :
« Dans une société qui observe et juge en permanence, Tate devient l’observatrice et reprend le contrôle. À travers son regard, nous sommes plongés dans un jeu puissant entre style et caractère, où la mode dépasse le simple vêtement pour devenir la toile de son identité en constante évolution. Chaque tenue raconte une histoire, reflétant une facette différente de la personne qu’elle incarne[T 3]. »[3]
Il met en avant un total de douze tenues différentes, allant de pièces d’archives à des créations prêt-à-porter actuelles. Largement impliqué dans l’aspect stylistique du clip, le réalisateur a fait part des attentes et craintes endurées en amont de sa sortie :
« J’ai consulté beaucoup d’articles de mode. Le but était de donner au décor un aspect photographique. Marcell Rév (directeur de la photographie), qui a travaillé sur Euphoria et avec qui j’ai fait Vogue World: Paris, dispose d’un œil très raffiné qui saisit l’éclairage d’un point de vue cinématographique et artistique. C’est pourquoi j’ai voulu fusionner ces deux mondes. L’une des scènes, celle de la pièce avec le cheval, était censée présenter Tate sous un autre jour, mais le résultat était trop grossier. Lorsque nous avons opté pour la tenue Versace ultra féminine et la perruque, cela nous a paru davantage logique, de la même manière qu’un éditorial de mode où l’on joue avec un thème et où on le détourne un peu. Lorsque vous concevez un projet et que quelque chose est trop prévisible, vous avez l’impression que ce n’est pas assez choquant, alors vous devez envisager les choses différemment, d’une manière qui n’est peut-être pas la plus évidente[T 4]. »[8]
Scénario
[modifier | modifier le code]Dès les premières secondes du vidéoclip, une silhouette encapuchonnée avance dans le couloir sombre d’un lieu souterrain inquiétant avant de pénétrer dans une salle où trône une chaise rouge, face à un miroir semi-réfléchissant, flanqué d’un interphone et d’une fente transactionnelle. L’inconnu s’installe, glisse une pièce de monnaie dans la fente, et la musique démarre. Simultanément, de l’autre côté du miroir, des éclairs lumineux révèlent Tate McRae surgissant pour interpréter la chanson. Au fil de la vidéo, l’individu passe de pièce en pièce tandis que la chanteuse dévoile tour à tour de nouvelles facettes d’elle-même, incarnant divers alter ego. Dans une scène en particulier, un imposant cheval Frison apparaît à ses côtés en hommage, selon Brett Alan Nelson, à une séance photo emblématique de Gisele Bündchen[85]. Plus tard, elle trône au-dessus d’une pile de matelas superposés, à la manière du conte La Princesse au petit pois, affichant une perruque bicolore inspirée par une tendance capillaire des années 1990 dite du « raton laveur »[86]. Une autre séquence, incorporant une chorégraphie élaborée autour d’une chaise, est directement inspirée d’un plan similaire issu du clip pour Stronger (2000) de Britney Spears, comme montré sur une planche de tendance dans la vidéo représentative des coulisses du tournage[87]. L’intrigue se tisse jusqu’à sa révélation finale : l’observateur n’était autre que McRae elle-même.
L’esthétique du clip repose sur une succession de silhouettes originales. D’abord, McRae arbore un ensemble corseté imprimé léopard signé Roberto Cavalli, agrémenté de gants du soir par Lael Osness et d’un chapeau abat-jour conçu par Lillian Shalom. Puis, elle apparaît drapée de dentelle blanche sous un voile diaphane imaginé par Marine Serre, sublimé d’un collier de perles à trois rangs et d’escarpins Roger Vivier. Plus tard, elle revêt un audacieux ensemble de lingerie brodé de perles et de flammes par The Blonds, complété par des résilles Capezio, des bijoux Gucci, des talons vertigineux Pleaser et une majestueuse coiffe de plumes rouges et noires. Lors de l’apparition du cheval, elle porte un haut Versace, pièce issue des archives de la maison de couture. Une autre séquence la montre parée d’un corset en fourrure, assorti à des cuissardes Alexander McQueen et des harnais sur mesure de Zana Bayne. Dans une scène aquatique, elle évolue dans une robe en soie drapée Dreaming Eli, tandis que plus loin, elle porte un justaucorps satiné orange de Viktor & Rolf. Enfin, elle apparaît vêtue d’un manteau noir à plumes signé Atelier Biser et perchée sur des escarpins futuristes de Sam Macer, imprimés en 3D[85],[14],[88].
Réception
[modifier | modifier le code]Irene Kim de Vogue considère que, grâce au clip de Sports Car, Tate McRae s’inscrit dans « la lignée des icônes ambitieuses de la pop comme Beyoncé et Lady Gaga, qui ont toutes deux perfectionné l’art du changements de tenue dans l’ère moderne », invoquant un air de ressemblance avec leurs œuvres visuels pour Formation (2016) et Bad Romance (2009), respectivement[8]. Maegan Trusty de L'Officiel l’assimile à un tableau vivant, soulignant qu’il s’agit d’une « ode visuellement fascinante à la nostalgie pop, tout en conservant une touche contemporaine »[14]. Dans son bilan tout aussi favorable, Ryan Reichard de Music Times adoube McRae du titre d’« icône de la mode en pleine émergence », affirmant que le clip regorge de « visuels audacieux, mais résolument esthétiques, qui ont surpris plus d’un »[89]. D’après Clare Martin de Paste, le clip tient lieu d’observation sociale sur les « diverses façades » adoptées par les figures médiatiques pour « se vendre » à un public[51]. À l’inverse, Sam Franzini du webzine The Line of Best Fit (en) trouve l’ensemble du projet « rigide », suggérant que McRae serait plus à son avantage dans une chorégraphie énergique au lieu d’être « perchée sur des talons vertigineux »[13]. De façon comparable, Jaden Pinder de Pitchfork est d’avis que, malgré son esthétique soignée, le clip enchaîne les plans trop rapidement, empêchant McRae d’incarner pleinement un personnage et privant le spectateur d’un vrai moment d’immersion avec elle[90].
Fiche technique
[modifier | modifier le code] Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques IMDb, présente dans la section « Liens externes ».
|
|
Interprétations en direct
[modifier | modifier le code]En , longuement avant la sortie du morceau, Tate McRae intègre un bref passage de Sports Car en avant-première durant l’interlude dansante de Greedy (2023), performance qu’elle effectue à plusieurs reprises lors de la série de concerts Jingle Bell Ball (en) à travers les États-Unis[91]. La première interprétation scénique de la chanson prend place au cours d’une soirée organisée par la chroniqueuse américaine Alexandra Cooper (en) le 13 février 2025, au sein de la discothèque Avalon à Hollywood. À cette occasion, l’artiste réarrange l’instrumentation du titre pour l’adapter au format acoustique. Cette version sera concernée par un enregistrement destiné à être inclus ultérieurement en tant que piste bonus sur une édition spéciale de l’album, parue exclusivement sur la boutique en ligne de la chanteuse pendant une durée limitée. Une semaine plus tard, le , McRae délivre une seconde prestation en direct à l’issue du lancement de son album, sur une scène implantée non loin du Kia Forum à Inglewood[92],[93],[94].

Le marque la performance télévisée inaugurale de Sports Car sur le plateau de l’émission Saturday Night Live[95],[96],[97]. Incorporant une approche conceptuelle basée sur l’emballement médiatique, elle met en scène McRae, vêtue d’une tenue appartenant au code vestimentaire professionnel et sophistiqué, perchée au sommet d’une montagne de chaises argentées. Alors que la chanteuse se fraie un chemin pour livrer son interprétation, une troupe de danseurs en tenue de soirée l’entoure, puis agitent des microphones devant son visage. Tandis qu’elle enchaîne avec un numéro de claquettes, les danseurs brandissent des panneaux lumineux portatifs et la submerge comme des paparazzi, avant d’exécuter une danse suggestive sur l’une des chaises[98],[99]. Dans une critique pour Forbes, Rosa Escandon salue la performance de McRae, mettant en avant son énergie et acclamant son interaction avec un « décor dynamique », ainsi que son exécution de « prouesses spectaculaires »[100]. De même, Flisadam Pointer d’Uproxx (en) estime que McRae a offert une « démonstration éclatante » de ses talents de danseuse, faisant preuve d’une précision « quasi militaire » et d’une chorégraphie « insatiable »[101]. Laura Molloy de NME a trouvé que la scénographie avait des « airs de Thriller », notamment en raison des mouvements chorégraphiques[102].
Par ailleurs, la chanson est intégrée de façon permanente à la programmation du Miss Possessive Tour (en), seconde tournée mondiale de l’artiste, débutant en et regroupant notamment des performances au festival Lollapalooza en Argentine, au Brésil et au Chili pour sa partie sud-américaine[103]. Lors du concert, Sports Car fait office de premier numéro, reprenant alors une scénographie identique à celle de la représentation organisée pour la soirée du lancement de l’album. Après la diffusion d’une brève vidéo introductive, McRae apparaît sur scène vêtue d’un haut corseté imprimé léopard et d’un mini-bas assorti, dessinés sur mesure par Heather Picchiottino, couplés à des cuissardes noires Yume Yume et, occasionnellement, d’une paire de lunettes de soleil Miu Miu.
Adaptations
[modifier | modifier le code]
La parution de Sports Car donne lieu à l’enregistrement de nombreuses reprises par divers artistes internationaux. Ainsi, le chanteur jordanien Abra Salem[104],[105] interprète sa propre version en janvier 2025, tandis que l’artiste néo-zélandais Ethan[106],[107] propose la sienne un mois plus tard. De la même façon, plusieurs vidéastes comme Brandon Dougherty[108], Jay Woods[109] et Deni de la chaîne The Boxing Antelope[110] partagent leurs réinterpétations sur la plateforme YouTube. En , Corbyn Besson, ancien membre du groupe Why Don't We, compose un verset original qu’il dévoile sur les réseaux sociaux[111],[112], bien que sa version n’ai pas fait l’objet d’une sortie officielle. Durant la même période, le duo britannique Altégo réalise un mixage hybride avec la chanson Promiscuous de Nelly Furtado[113] et révèle travailler sur une réorchestration à part entière du titre[114], qui sera éventuellement publiée de manière indépendante[115],[116]. En outre, les rapports persistants de similitudes entre le morceau et Buttons des Pussycat Dolls[21] inspirent les platinistes Adam Wright[117] et Showmusik[118] a créer des superpositions musicales. Ces adaptations rencontrent une certaine popularité sur Internet, engendrant des millions de lectures sur l’application TikTok[119],[120].
Liste des pistes et formats
[modifier | modifier le code]
|
|
Crédits
[modifier | modifier le code] Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données MusicBrainz.
- Équipe
|
|
- Lieux[126]
- Studios Ransom – enregistrement
- Hôtel Shangri-La Singapour (en) – enregistrement
- Studios Patriot – enregistrement complémentaire
- Studios MixStar – mixage
- The Mastering Palace – matriçage
Classements et successions
[modifier | modifier le code]Certifications
[modifier | modifier le code]Pays | Certification | Unités |
---|---|---|
![]() |
![]() |
35 000* |
![]() |
![]() |
40 000* |
![]() |
![]() |
1 000 000* |
![]() |
![]() |
2 000* |
![]() |
![]() |
5 000* |
![]() |
![]() |
200 000* |
Écoute en ligne | ||
![]() |
![]() |
1 000 000‡ |
*Ventes selon la certification |
Historique de sortie
[modifier | modifier le code]Territoire | Date | Support | Format | Version | Label | Source |
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
Originale | RCA | [121],[122],[123],[124] | |||
![]() |
Radiodiffusion | Thématique (pop, variété) |
[208],[209],[210] | |||
![]() |
Généraliste | Sony | [211] | |||
![]() |
[212],[213] | |||||
![]() |
Téléchargement | Édition limitée de So Close to What | Acoustique | RCA | [125] | |
|
Maxi | Remix | [34],[35],[36],[37] |
Notes et références
[modifier | modifier le code]Notes
[modifier | modifier le code]- ↑ La typographie en capitalisation standard (« Sports car ») est privilégiée sur la majorité des plateformes numériques. Cet article n’en fait pas usage par souci de cohérence.
- ↑ Traduction en français : « M’écouterais-tu davantage si je te chuchotais à l’oreille ? »
- ↑ Traduction en français : « Je penses que tu sais où je veux en venir / Je crois que tu veux… oh ! »
- ↑ Traduction en français : « On peut y faire des ah-ah »
- ↑ En l’occurrence : une ruelle, une chambre et une plage.
- ↑ Traduction en français : « Oh, mon gars / Ne cherche pas à me faire perdre du temps »
- ↑ Traduction en français : « Tu pourrais le faire seul / Tout en me regardant »
- ↑ Traduction en français : « C’est si bon que ça fait mal / Rien que de penser à ce qu’on faisait avant ce couplet »
- ↑ Traduction en français : « Tu n’es pas engagé / Mais tu as un bolide »
- ↑ Traduction en français : « Mettons-nous en route »
- ↑ Utilisé également sur la couverture du maxi de remixes pour la chanson Revolving Door.
- ↑ En anglais, recession pop (en) est un terme informel utilisé pour définir un genre de musique dance-pop qui a émergé pendant la Grande Récession de 2008 et qui est resté populaire jusqu'au début des années 2010.
Citations originales
[modifier | modifier le code]- ↑ « This was such a fun song to write. I wrote it with Julia Michaels, Ryan Tedder, and Grant and we wanted to kind of capture the adrenaline of love, sex, and the excitement of it all. I felt like a sports car reminded me of that feeling of love, and like you are right in the middle of it. We referenced the Ying Yang twins with the whisper chorus and it ended up being really fun. »
- ↑ « I was really loving the metaphor of comparing the adrenaline of love and sex and relationships to a sports car and every line in this song, you can see it as someone just owns a sports car and it’s sick and they’re speeding down the road and being cocky and being fun and experiencing that or you can literally just look at it as a song about sex. I think I stepped into, like, pop star mode when I wrote that song. I was just like, ‘This is a pop song.’ »
- ↑ « In a society that is constantly watching and judging, Tate becomes the observer and takes back control. Through her perspective, we are immersed in a powerful interplay of style and identity, where fashion becomes more than just clothing— it’s the canvas for her evolving identity. Each look tells a story, reflecting a different persona she embodies. »
- ↑ « I was looking at a lot of fashion and a lot of editorial pieces. It was about making the set look photographic. Marcell Rév, who shot Euphoria and who I did Vogue World: Paris with, has that very kind of refined eye that understands lighting in a photographic way but also understands cinema. So I also really wanted to beautifully meld those two worlds. One the scenes, with the room with the horse in it, was supposed to have Tate in a different look, but it felt too on the nose. When we went with the more feminine Versace look and did the wig, it just made a lot more sense in the same way a fashion editorial does where you play with a theme and then you subvert it on its head a bit. When you’re composing something and something is too obvious, it almost feels like it isn’t uncomfortable enough—so you have to kind of think about it differently in a way that maybe isn’t most obvious. »
Références
[modifier | modifier le code]- (en) Tomás Mier, « Tate McRae 'Devastated' When Her Album Leaked: 'Nothing I Can Do' », Rolling Stone, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) « Tate McRae breaks silence on album ‘So Close to What’ leak », The News International, (lire en ligne, consulté le )
- (en) TATE MCRAE RELEASES NEW SONG AND VIDEO, Sony Music Canada, 24 janvier 2025
- Erwann Chevalier et Alexandre Chevarin, « Rencontre avec Tate McRae, la pop star qui marche dans les pas de Britney Spears », Numéro, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ « Le coup de cœur du 17-20 : "Sports Car" Tate McRae », Chérie FM, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (ru) Sports car - Tate McRae. Energy Россия. NRJ International.
- ↑ Théau Berthelot, « Tate McRae dégaine son nouveau tube et vous allez tous l'écouter en boucle ! », Charts in France, (lire en ligne, consulté le )
- (en) Irene Kim, « Exclusive First Look at Tate McRae’s Fashion Makeover for Her Latest Music Video “Sports Car” », Vogue, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Cat Johnson, « Why Tate McRae Says Working With Boyfriend The Kid Laroi on New Album Was ‘A Little Stressful’ », Billboard, (lire en ligne, consulté le )
- (en) Samantha Olson, « Tate McRae's "Sports Car" Lyrics Explore the Heated Adrenaline of Love and Sex », Cosmopolitan, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Dani Maher, « Tate McRae feels untouchable on stage, but in So Close to What, she’s more vulnerable than ever », Harper’s Bazaar Australie, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Steven J. Horowitz, « Tate McRae Hits the Nostalgic Sweet Spot on ‘So Close to What’: Album Review », Variety, (lire en ligne, consulté le )
- (en) Sam Franzini, « Tate McRae: So Close To What review - sleek vigour », The Line of Best Fit (en), (lire en ligne, consulté le )
- (en) Maegan Trusty, « Tate McRae’s ‘Sports Car’ Music Video Is a Fashion Power Play », L'Officiel USA, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) George Griffiths, « New Releases: Central Cee, FKA twigs, Tate McRae, Teddy Swims and more! », Official Charts Company, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Drew Filipski, « Jake Shears joins the “Wrecking Crew”, Tate McRae goes for a drive, Benjamin Booker slows things down », Queerty, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Liam Hess, « On So Close to What, Tate McRae Turns Her Growing Pains Into High-Octane Pop », Vogue, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ Charles Rioux, « Basia Bulat, Jérôme Minière et Gawbé : la semaine en musique », Radio Canada, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Tiffany Lai, « Tate McRae’s been manifesting this since she was eight », The Face, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) JT Early, « Album Review: Tate McRae - So Close To What », Beats Per Minute (en), (lire en ligne, consulté le )
- (en) Gregory Robinson, « From Tate McRae to Addison Rae: Why does Gen Z love nonchalant pop music? », The Independent, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] Variety, « Tate McRae - 'Sports car' (Behind the Song) » (à 6 min 39 s), sur YouTube, (consulté le )
- (en) Tate McRae - Sports Сar (Lyrics, chords) Sheets. Partition sur MyMusicSheet.
- (en) Alex Harris, « Tate McRae Sports Car Lyrics: A Deep Dive into Freedom and Desire », Neon Music, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Maura Johnston, « Tate McRae Let's Us Inside Her Perpetual Motion Mind », Rolling Stone, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) « Tate McRae explains why she calls out the media in provocative 'Purple Lace Bra' lyrics », Capital FM, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ Track by Track: Tate McRae - Sports car Intro, Amazon Music, 21 février 2025
- ↑ Violaine Schütz et Camille Bois-Martin, « Les meilleurs albums de 2025, de The Weeknd à Tate McRae », Numéro, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ Constance Vilanova, « « Chicken Shop Date », « Faits divers, une équation en 26 lettres », « Sports car » : Les 3 coups de cœur de la semaine », Mouv', (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Devault (@devaultmusic), « sooo first i remixed billie and it went viral online, then charli during brat summer, then doechii.. feels like the right time for another.. @tatemcrae sports car devault remix comin soon 🗣️🗣️🗣️ », sur Twitter, 29 janvier 2025 à 5h10 (consulté le )
- ↑ (en) Devault (@devaultmusic), « sports car meets devault.. new remix for tate mcrae is cominnn 🗣️ », sur Twitter, 31 janvier 2025 à 8h02 (consulté le )
- ↑ (en) Devault (@devaultmusic), « cat is out of the bag. official remix for @tatemcrae ‘sports car’ out everywhere friday 🏎️🔥 #tatemcrae », sur Twitter, 12 mars 2025 à 2h43 (consulté le )
- ↑ (en) TELYKAST (@TELYKast), « Official remix for “Sports car” by @tatemcrae out everywhere this Friday!! You know we had to keep the surprises coming… 🏎️💨 », sur Twitter, 11 mars 2025 à 3h18 (consulté le )
- Tate McRae - Sports car (remixes), Amazon Music, 14 mars 2025
- Sports car (remixes) - EP - Album par Tate McRae, Apple Music, 14 mars 2025
- Sports car (remixes) - EP par Tate McRae, Spotify, 14 mars 2025
- Tate McRae - Sports car (remixes), Tidal, 14 mars 2025
- ↑ (en) Mitchell Peters, « Fans Choose Tate McRae’s ‘Sports Car’ as This Week’s Top New Music in All-Genre Poll », Billboard, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Daisy Carter, « Tate McRae offers up sultry new single 'Sports Car' », DIY (en), (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Shaad D'Souza, « Sound Off: 10 Songs You Need to Hear Now », Paper (en), (lire en ligne, consulté le )
- (en) Aaron Williams, « Tate McRae Gives Herself A High-Fashion Peep Show In Her Seductive ‘Sports Car’ Video », Uproxx (en), (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Katherine St. Asaph, « Artists To Watch Watch: What Will Be The Sound Of 2025, And Who’ll Be Making It? », Stereogum (en), (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Cristina Jaleru, « Music Review: Tate McRae’s ‘So Close to What’ entices with post-Britney Spears, dirty, breathy pop », Associated Press, (lire en ligne, consulté le )
- (en) Lyndsey Havens, « Tate McRae’s ‘So Close To What’ Album: All 15 Tracks Ranked », Billboard, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Shannon Garner, « Tate McRae – So Close To What », Clash, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Nina Corcoran, « 8 New Albums You Should Listen to Now: Saya Gray, Youth Lagoon, and More », Pitchfork, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Dakota West Foss, « Review: Tate McRae - So Close to What », Sputnikmusic, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ « Écoutez "Busy Woman" de Sabrina Carpenter ainsi que nos autres nouveautés de la semaine sur Tipik », RTBF, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ « Tate McRae garde sa formule gagnante pour son nouvel album », L’Essentiel, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ [vidéo] (en) Jon Caramanica, Arjun Srivatsa et Joe Coscarelli, « Who Is Tate McRae? », The New York Times, (lire en ligne, consulté le )
- (en) Clare Martin, « Tate McRae Fades into the Background on So Close to What », Paste, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Tom W. Clarke, « Is third time the charm for pop’s most promising mid-tier star? », The Age, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Matthew Dwyer, « Tate McRae Is ‘So Close’ to a Being Bona Fide Superstar », PopMatters, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Jade Pike, « Every Song On Tate McRae's So Close To What, Ranked After A Month Of Listening », Screen Rant, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Helen Ainsley, « The Official biggest songs of 2025 », Official Charts, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Tate McRae - Sports car - Spotify Chart History. Kworb.
- ↑ (en) Tate McRae Charts (@ChartsMcRae), « ‘Sports car’ debuts at #24 with 20,279,303 million filtered streams on Spotify Global on its first week. — This is her 2nd highest debut week behind ‘greedy’ (22.4M). », sur Twitter, 31 janvier 2025 à 16h29 (consulté le )
- ↑ (en) Jessica Lynch, « Teddy Swims Rides the Wave to No. 1 on the ARIA Charts », Billboard, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Lars Brandle, « After Hottest 100 Hit, Lola Young Claims ARIA Chart Crown », Rolling Stone Australie, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) George Griffiths, « Lola Young gets Messy with second week at Number 1: "I'm so happy!" », Official Charts, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Thomas Smith, « Lola Young’s ‘Messy’ Scores Second Week Atop U.K. Singles Chart », Billboard, (lire en ligne, consulté le )
- (en) Hugh McIntyre, « Tate McRae Drives Straight Into The Top 10 With ‘Sports Car’ », Forbes, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ Rosie Long Decter, « Charlotte Cardin Signe Un Nouveau Succès Avec « Feel Good » Et Entre Dans Le Billboard Canadian Hot 100 », Billboard Canada, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Alan Jones, « Charts analysis: Lola Young's Messy increases consumption at singles summit », Music Week, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Alan Jones, « Charts analysis: Lola Young's Messy settles in at singles summit », Music Week, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Alan Jones, « Charts analysis: Lola Young's Messy holds at No.1 amid influx of new Top 10 hits », Music Week, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Chart Data (@chartdata), « Tate McRae's "Sports car" has now sold over 100,000 units in the US. », sur Twitter, 3 février 2025 à 19h40 (consulté le )
- ↑ (en) Billboard Charts (@billboardcharts), « @tatemcrae earns her first top 10 debut on the #StreamingSongs chart this week with "Sports Car," which opens at No. 10 via 15 million official U.S. streams, according to Luminate. It's her second career top 10, after "Greedy" in 2024. », sur Twitter, 4 février 2025 à 16h18 (consulté le )
- ↑ (en) George Griffiths, « Kendrick Lamar sees off Chappell Roan for second week at Number 1 », Official Charts, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Alan Jones, « Charts analysis: Kendrick Lamar holds off No.1 challenge from Chappell Roan », Music Week, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Alan Jones, « Charts analysis: Chappell Roan earns first UK No.1 single », Music Week, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Alan Jones, « Charts analysis: Chappell Roan gallops to second week at No.1 with Pink Pony Club », Music Week, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Alan Jones, « Charts analysis: Alex Warren surges to singles summit », Music Week, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Alan Jones, « Charts analysis: Extra-ordinary week for Alex Warren on singles rundown », Music Week, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) BRIT Awards (@BRITs), « 'Sports car', the single by @tatemcrae , is now #BRITcertified Silver », sur Twitter, 28 mars 2025 à 16h10 (consulté le )
- ↑ (en) « Newcastle’s Rum Jungle debut in the top 10 », ARIA Charts, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Jessica Lynch, « Tate McRae Lands First ARIA No. 1 Album With ‘So Close To What’ », Billboard, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Xander Zellner, « Tate McRae Rules Artist 100 Chart, Hits Hot 100 With 11 Songs From ‘So Close to What’ », Billboard, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Megan Lapierre, « Tate McRae Becomes First Canadian Woman to Top Billboard 200 in the 2020s », Exclaim!, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) U.S. Radio Updater (@USRadioUpdater), « @tatemcrae’s “Sports Car” officially enters the Top 10 on this week’s published US Pop Radio (Mediabase) chart. It’s her 6th song to reach the Top 10 at the format & the 2nd from ‘So Close To What’. », sur Twitter, 16 mars 2025 à 14h50 (consulté le )
- ↑ (en) Chart Data (@chartdata), « @tatemcrae 's "Sports Car" has now sold over 500,000 units in the US. », sur Twitter, 4 mars 2025 à 21h00 (consulté le )
- ↑ (en) Chart Data (@chartdata), « @tatemcrae 's "Sports Car" is now the best selling 2025 song by a female artist in the US by total units. », sur Twitter, 7 mars 2025 à 5h40 (consulté le )
- ↑ (en) Chart Data (@chartdata), « Best selling female songs released in 2025 so far by total units (US): #1 Sports Car #2 Abracadabra #3 PERFuMITO NUEVO (RaiNao) #4 Die Trying (Yebba) #5 Fat Juicy & Wet (Sexyy Red) #6 Busy Woman #7 Revolving Door #8 Born Again #9 15 Minutes #10 Anxiety », sur Twitter, 22 mars 2025 à 17h00 (consulté le )
- ↑ (en) « Tate McRae Tells All About ‘So Close to What’ Inspiration », Billboard, (lire en ligne, consulté le )
- (en) Brooke Frischer, « Tate McRae's Stylist on Transforming the Pop Star Into a 'Supermodel' for Her 'Sports Car' Video », Fashionista (en), (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Maddy Mussen, « Could raccoon tails be the hottest hair trend of 2025? », Evening Standard, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] Tate McRae, « Tate McRae - Sports car (Behind The Scenes) » (à 3 min 45 s), sur YouTube, (consulté le )
- ↑ (en) Joel Calfee, « Tate McRae Isn’t Trying to Be Anyone But Herself », Harper's Bazaar, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Ryan Reichard, « Tate McRae's Insanely High Heels in Her 'Sports Car' Music Video Are Half Stiletto Half Skyscraper », Music Times, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Jaden Pinder, « Tate McRae: So Close to What Album Review », Pitchfork, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Rachael Ross, « Tate McRae channels Y2K in ‘Sports car’ », The Ramapo News, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Andrea Dresdale, « Tate McRae sets album release event, reveals collab with boyfriend The Kid LAROI », ABC Audio, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Nicole Fell, « Tate McRae Draws Large Crowd to Kia Forum Parking Lot for Album Release Event », The Hollywood Reporter, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Taylor Henderson, « Potential mother? Tate McRae's parking lot performance ushers in new era », Out, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Hannah Dailey, « Lady Gaga to Pull Double Duty on ‘Saturday Night Live’ as Host & Musical Guest », Billboard, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Matthew Strauss, « Lady Gaga Announced as Saturday Night Live Host and Musical Guest », Pitchfork, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Megan Lapierre, « 'SNL' Gets Lady Gaga, Tate McRae for March Shows », Exclaim!, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Matthew Strauss, « Tate McRae Performs “Sports Car” and “Dear God” on Saturday Night Live: Watch », Pitchfork, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Mitchell Peters, « Tate McRae Lights Up ‘SNL’ with Electrifying Performances of ‘Sports Car’ & ‘Dear God’: Watch », Billboard, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Rosa Escandon, « Fired ‘SNL’ Cast Member Shane Gillis Returns As A Second Time Host », Forbes, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Flisadam Pointer, « Tate McRae Went Full Throttle During Her Performance Of ‘Sports Car’ At ‘SNL », Uproxx (en), (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Laura Molloy, « Watch Tate McRae perform ‘Sports Car’ and ‘Dear God’ on ‘Saturday Night Live’ », NME, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ Anna Mexis, « Tate McRae en tournée : quelles surprises nous réserve la star ? », NRJ, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ Sports car - Morceau par Abra Salem, Apple Music, 29 janvier 2025
- ↑ (en) [vidéo] Abra Salem, « Tate McRae - Sports Car (COVER) (Male Version) », sur YouTube, (consulté le )
- ↑ SPORTS CAR - Morceau par ETHAN, Apple Music, 12 février 2025
- ↑ (en) [vidéo] ETHAN, « SPORTS CAR (Tate McRae cover by Ethan) », sur YouTube, (consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] Brandon Dougherty, « Sports car - Tate McRae (Cover) », sur YouTube, (consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] JAY WOODS, « JAY WOODS - Sports car (Tate McRae cover) », sur YouTube, (consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] The Boxing Antelope, « DENI x Tate McRae SPORTS CAR cover », sur YouTube, (consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] « new tate mcrae album is fire, had to do a verse on sports car rq », Corbyn Besson, , TikTok (consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] Corbyn Besson, « new tate mcrae album is fire, had to do a verse on sports car rq », sur YouTube, (consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] « he wasn't expecting that… @tatemcrae all this moto aesthetic is so Altégo coded we gotta jump on a remix gyalll », Altégo, , TikTok (consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] « oh he was GAGGED. Should we drop this? @tate mcrae we need the stems gurlll!!! », Altégo, , TikTok (consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] Altégo Music, « Tate McRae - Sports Car (ALTÉGO REMIX) », sur YouTube, (consulté le )
- ↑ (en) Tate McRae - Sports Car (ALTÉGO REMIX), Soundcloud, 17 février 2025
- ↑ (en) [vidéo] Adamusic, « Tate McRae, The Pussycat Dolls - SPORTS CAR x BUTTONS (Adamusic Mashup) », sur YouTube, (consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] Showmusik, « SPORTS CAR vs BUTTONS REMIX (Showmusik Mashup) », sur YouTube, (consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] « i will eat up a 2000s-inspired track every single time 🏎️ full version already up now on YouTube! », Adamusic, , TikTok (consulté le )
- ↑ (en) [vidéo] « The first time I heard Sports Car by @tatemcrae I immediately felt it had the same vibe as @pussycatdolls Buttons… », Showmusik, , TikTok (consulté le )
- Sports car - Morceau par Tate McRae, Apple Music, 24 janvier 2025
- Sports car - Tate McRae, Deezer, 24 janvier 2025
- (en) Tate McRae - Sports car, Tidal, 24 janvier 2025
- (en) Sports car - Single by Tate McRae, Spotify, 24 janvier 2025
- (en) « So Close to What », sur Discogs (édition limitée)
- (en) « So Close to What », sur Discogs (CD)
- ↑ (en) « So Close to What », sur Discogs (vinyle)
- (en) « Sports Car » (contributeurs à l'album), sur AllMusic
- ↑ (de) Offiziellecharts.de. GfK Entertainment. Offiziellecharts.de.
- ↑ (en) Australian-charts.com – Tate McRae – Sports Car. ARIA Top 50 Singles. Hung Medien.
- ↑ (de) Austrian-charts.com – Tate McRae – Sports Car. Ö3 Austria Top 40. Hung Medien.
- ↑ (nl) Ultratop.be – Tate McRae – Sports Car. Ultratop 50. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch.
- ↑ (en) Tate McRae - Chart history – Billboard. Canadian Hot 100. Prometheus Global Media.
- ↑ (ko) 써클차트 - CIRCLE CHART, 글로벌 케이팝(K-pop) 음악차트. Circle Chart. Korea Music Content Association (en).
- ↑ (da) Hitlisten.nu - Danmarks officielle hitlister. Tracklisten. IFPI Danmark et M&I Service.
- ↑ (en) Tate McRae - Chart history – Billboard. Billboard Hot 100. Prometheus Global Media.
- ↑ (en) Finnishcharts.com – Tate McRae – Sports Car. Suomen virallinen lista. Hung Medien.
- ↑ Lescharts.com – Tate McRae – Sports Car. SNEP. Hung Medien.
- ↑ (en) « Official IFPI Charts – Digital Singles Chart (International) » [archive du ], IFPI Grèce (consulté le )
- ↑ (en) Tate McRae – Global 200 – Billboard. Billboard Global 200. Prometheus Global Media.
- ↑ (en) Archive Chart. Irish Singles Chart. The Official Charts Company.
- ↑ (ja) Billboard Japan Hot Overseas – Week of March 19, 2025. Billboard Japan Hot Overseas. Prometheus Global Media.
- ↑ (lv) « Latvijas mūzikas topa 2025. gada piektajā nedēļā dominē divi izteikti līderi », Sejas, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Tate McRae - Chart History. The Official Lebanese Top 20.
- ↑ (lt) 2025 14-os savaitės klausomiausi (TOP 100). AGATA. Fédération internationale de l'industrie phonographique.
- ↑ (en) « Official Nigeria Top 100 » [archive du ], TurnTable (en) (consulté le )
- ↑ (en) Norwegiancharts.com – Tate McRae – Sports Car. VG-lista. Hung Medien.
- ↑ (en) Charts.org.nz – Tate McRae – Sports Car. RMNZ. Hung Medien.
- ↑ (nl) Top 40-lijst. Nederlandse Top 40. Stichting Nederlandse Top 40.
- ↑ (nl) Dutchcharts.nl – Tate McRae – Sports Car. Single Top 100. Hung Medien.
- ↑ (pl) OLiS – oficjalna lista sprzedaży – single w streamie. OLiS (en). Związek Producentów Audio-Video.
- ↑ (en) portuguesecharts.com – Tate McRae – Sports Car. AFP. Hung Medien.
- ↑ (en) Media Forest – International TV Airplay. Romania TV Airplay. Media Forest.
- ↑ (en) Archive Chart. UK Singles Chart. The Official Charts Company.
- ↑ (en) The Official Singapore Chart Week 16 (11 - 17 Apr 2025). Recording Industry Association Singapore (en). Fédération internationale de l'industrie phonographique.
- ↑ (sk) SK - Singles Digital - Top 100 / 9. týden 2025. Singles Digitál Top 100. Fédération internationale de l'industrie phonographique.
- ↑ (en) Swedishcharts.com – Tate McRae – Sports Car. Singles Top 60. Hung Medien.
- ↑ (en) Swisscharts.com – Tate McRae – Sports Car. Schweizer Hitparade. Hung Medien.
- ↑ (cs) CZ - Singles Digital - Top 100 / 9. týden 2025. Singles Digitál Top 100. Fédération internationale de l'industrie phonographique.
- ↑ (es) Top 20 Centroamérica del 3 al 9 de Febrero, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (es) Top 20 Internacional del 31 de Marzo al 6 de Abril, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (es) Top 20 Argentina del 3 al 9 de Febrero, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (es) Top 20 Bolivia del 31 de Marzo al 6 de Abril, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (en) Charts Archive. PROPHON. Fédération internationale de l'industrie phonographique.
- ↑ (es) Top 20 Chile del 7 al 13 de Abril, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (es) Top Anglo Colombia. National-Report.
- ↑ (hr) Airplay Radio Chart Top100 – 31. ožujka 2025. Top lista (en). Hrvatska diskografska udruga (hr).
- ↑ (it) Emirati Arabi Uniti - Radio Airplay Chart / Settimana 17.2025 - dal 18/04/2025 al 24/04/2025. Radiomonitor.
- ↑ (es) Top 20 Ecuador del 7 al 13 de Abril, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (it) Estonia - Radio Airplay Chart / Settimana 12.2025 - dal 14/03/2025 al 20/03/2025. Radiomonitor.
- ↑ (en) Top Radio Hits Global Chart Apr 10, 2025. TopHit.
- ↑ (es) Top 20 Guatemala del 3 al 9 de Febrero, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (he) « Weekly Charts – International » [archive du ], Media Forest (consulté le )
- ↑ (en) Top Radio Hits Kazakhstan Chart Mar 20, 2025. TopHit.
- ↑ (it) Macedonia - Radio Airplay Chart / Settimana 10.2025 - dal 28/02/2025 al 06/03/2025. Radiomonitor.
- ↑ (en) Malesia - Radio Airplay Chart / Settimana 14.2025 - dal 28/03/2025 al 03/04/2025. Radiomonitor.
- ↑ (it) Malta - Radio Airplay Chart / Settimana 10.2025 - dal 28/02/2025 al 06/03/2025. Radiomonitor.
- ↑ (es) Top 20 México del 14 al 20 de Abril, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (es) Top 20 Nicaragua del 3 al 9 de Febrero, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (es) Top 20 Panamá del 31 de Marzo al 6 de Abril, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (es) Top 20 Paraguay del 24 al 30 de Marzo, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (es) Top 20 Perú del 24 de Febrero al 2 de Marzo, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (en) Top Radio Hits Russia Chart Apr 24, 2025. TopHit.
- ↑ (it) Serbia - Radio Airplay Chart / Settimana 13.2025 - dal 21/03/2025 al 27/03/2025. Radiomonitor.
- ↑ (en) Top Radio Hits Ukraine Chart Mar 13, 2025. TopHit.
- ↑ (es) Top 20 Venezuela del 31 de Marzo al 6 de Abril, 2025. Monitor Latino.
- ↑ (en) Top Radio Hits Estonia Monthly Chart Mar, 2025. TopHit.
- ↑ (en) Top Radio Hits Global Monthly Chart Mar, 2025. TopHit.
- ↑ (en) Top Radio Hits Lithuania Monthly Chart Feb, 2025. TopHit.
- ↑ (es) Marzo - TOP #100 de Canciones de SGP. Sociedad de Gestión de Productores Fonográficos del Paraguay (en). Fédération internationale de l'industrie phonographique.
- ↑ (en) Top Radio Hits Poland Monthly Chart Mar, 2025. TopHit.
- ↑ (en) Top Radio Hits Romania Monthly Chart Mar, 2025. TopHit.
- ↑ (cs) SK - Singles Digital - Top 100 / Měsíc 2/2025. Singles Digitál Top 100. Fédération internationale de l'industrie phonographique.
- ↑ (cs) CZ - Singles Digital - Top 100 / Měsíc 3/2025. Singles Digitál Top 100. Fédération internationale de l'industrie phonographique.
- ↑ (en) Belgium Songs – Billboard. Belgium Songs. Prometheus Global Media.
- ↑ (en) Canada All-Format – Billboard. All-Format. Prometheus Global Media.
- ↑ (en) Tate McRae - Chart history – Billboard. CHR/Top 40. Prometheus Global Media.
- ↑ (en) Tate McRae - Chart history – Billboard. Hot AC. Prometheus Global Media.
- ↑ (en) Tate McRae - Chart history – Billboard. Adult Top 40. Prometheus Global Media.
- ↑ (en) Tate McRae - Chart history – Billboard. Billboard Dance/Mix Show Airplay. Prometheus Global Media.
- ↑ (en) Tate McRae - Chart history – Billboard. Billboard Pop Airplay. Prometheus Global Media.
- ↑ (en) Tate McRae - Chart history – Billboard. Billboard Radio Songs. Prometheus Global Media.
- ↑ (en) « Streaming Songs – Billboard » [archive du ], Streaming Songs, Prometheus Global Media (consulté le )
- ↑ (en) « Global Excl. US – Billboard » [archive du ], Global Excl. US, Prometheus Global Media (consulté le )
- ↑ (hu) Hongrie single certifications – Tate McRae – Sports Car. MAHASZ.
- ↑ (en) Royaume-Uni single certifications – Tate McRae – Sports Car. British Phonographic Industry.
- ↑ (en) Grèce single certifications – Tate McRae – Sports Car. IFPI Grèce.
- ↑ (en) Pop Mart - YOUR RADIO ADD RECAPS : HITS Daily Double, Hits (en), 28 janvier 2024
- ↑ (en) U.S. Radio Updater (@USRadioUpdater), « @tatemcrae ’s “Sports Car” will officially impact US Pop Radio on January 28th as the 2nd radio single from ‘So Close To What’ (via @HITSDD). », sur Twitter, 25 janvier 2025 à 15h15 (consulté le )
- ↑ (en) U.S. Radio Updater (@USRadioUpdater), « 📻 Other notable adds at US Hot AC Radio this week: Pink Pony Club @ChappellRoan (7) Diet Pepsi #AddisonRae (6) Good News @ShaboozeysJeans (6) All My Love @coldplay (5) Sports Car @tatemcrae (4) Bed Chem @SabrinaAnnLynn (2) », sur Twitter, 28 janvier 2025 à 1h53 (consulté le )
- ↑ NRJ (@NRJhitmusiconly), « Le Futur Hit de la semaine c'est Tate McRae avec Sports Car. Ecoutez-le dès maintenant sur l'app NRJ. », sur Twitter, 29 janvier 2025 à 12h47 (consulté le )
- ↑ (it) Tate McRae - Sports Car (Radio Date: 31-01-2025), EarOne, 27 janvier 2024
- ↑ (it) TATE MCRAE "Sports Car" (Radio Date: 31/01/2025), Radio Date, 27 janvier 2024
Voir aussi
[modifier | modifier le code]Bibliographie
[modifier | modifier le code]- (en) Irene King, « From Pop Star to Fashion Icon—An Exclusive First Look at Tate McRae’s Fashion Makeover for Her Latest Music Video “Sports Car” », Vogue, (lire en ligne, consulté le ).
Liens externes
[modifier | modifier le code]
- Ressources relatives à la musique :
- Ressource relative à l'audiovisuel :
- Liste dynamique
- Chanson de 2025
- Chanson de pop canadienne
- Chanson de RnB canadienne
- Chanson écrite par Julia Michaels
- Chanson écrite par Ryan Tedder
- Chanson écrite par Tate McRae
- Chanson en anglais
- Chanson évoquant la sexualité
- Chanson évoquant la voiture
- Chanson interprétée par Tate McRae
- Chanson produite par Ryan Tedder
- Clip sur YouTube
- EP de musique électronique
- Single certifié argent au Royaume-Uni
- Single certifié or au Canada
- Single certifié platine aux États-Unis
- Single certifié or en Grèce
- Single certifié or en Hongrie
- Single certifié or au Portugal
- Single musical sorti en 2025
- Single publié par RCA Records
- Single publié par Sony Music Entertainment