Spider Riders

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Spider Riders est une série de romans de science-fiction écrits par Tedd Anasti, Patsy Cameron-Anasti et Stephen D. Sullivan et édités pour la première fois en décembre 2004 par Newmarket Press.

Les histoires ont été adaptés en série d'animation de télévision produite par Cookie Jar Entertainment (Canada) et Bee Train (Japon).

Trame[modifier | modifier le code]

Livre 1 : Les Éclats de l'Oracle[modifier | modifier le code]

Au plus profond de la terre existe un monde étrange et merveilleux, inconnu de l'humanité, un endroit éclairé par le noyau de la dangereuse et encore belle terre. Tel est le Monde Intérieur et le Royaume d'Arachnia. Dans ce monde, une bataille sans fin fait rage entre ses habitants: une race humaine (Turandot) et un type d'insecte géant (Insector). Les défenseurs des Turandots sont les Spider Riders, de jeunes guerriers féroces avec des armes spéciales qui conduisent des araignées de dix pieds de haut. Hunter Steele était en randonnée quand il a essayé de sauver un ami et a été envoyé dans un voyage spirale vers le Monde Intérieur. Incapable de retourner chez lui, il doit se montrer digne de porter le bracelet spécial d'un Spider Rider avec ses incroyables pouvoirs. Mais il doit d'abord prendre sa propre araignée de combat et de maitriser la télépathie afin de communiquer avec elle. Alors seulement Hunter sera prêt à rejoindre les Spider Riders dans leur plus grand défi: récupérer les fragments volés de leur gardien du pouvoir, l'Oracle, du génie diabolique qui veut gouverner le Monde Intérieur.

Livre 2 : La Quête de la terre[modifier | modifier le code]

Hunter Steele ne renonce jamais, pas quand il vivait sur la surface de la terre et non pas maintenant qu'il est tombé dans le noyau de la terre, dans le domaine des Turandots, une race humaine engagée dans une bataille sans fin avec les insectors, des insectes géants. Avec Shadow, son araignée de combat télépathique de 10 pieds de haut, Hunter a déjà fait ses preuves digne de se joindre à la force d'élite connue sous le nom de Spider Riders. Leur mission: restaurer les fragments volés de l'Oracle, source du pouvoir et de la protection des Turandots. Mais trois fragments sont encore en la possession de Mantid, dirigeant impitoyable des Insectors. Loin de la sécurité de leur ville de plateau, les Spider Riders doivent vaincre les nouveaux alliés de Mantid; Fungus Brain, dont les pouvoirs de télépathie sont plus grandes que les leurs, et Aqune, une traîtresse, ancienne Spider Rider avec la force redoutable de son araignée. Seulement alors Hunter Steele peut entreprendre la mission la plus dangereuse seul: pénétrer au cœur de la puissante forteresse de Mantid et de prouver à lui-même qu'il est un Spider Rider à part entière.

Livre 3 : Le Règne du Mangeur d'âme[modifier | modifier le code]

Mantid le tyran Insector a été vaincu et la paix règne dans le Monde Intérieur. Les pouvoirs de l'Oracle, grand et sage protecteur des personnes d'Arachnia, les Turandots, ont été restaurés. Mais les Spider Riders ne peuvent jamais se reposer, pas quand une force ancienne du mal, une entité avec encore plus de pouvoirs télépathiques que l'Oracle, est tiré de son sommeil séculaire. Enterré profondément sous la terre, sa puissance contrôlée par cinq magnifiques pierres précieuses, Sklar le Mangeur d'âme a des capacités de l'esprit qui peuvent transformer les amis contre les amis et les Spider Riders contre les Spider Riders. Libéré, il saccage Arachnia avec un seul but; détruire les Turandots. Mais l'Oracle, toujours en éveil, appelle les Spider Riders à l'action. Hunter Steele, le jeune héros du monde de la surface; Corona, la brave guerrièrr; Igneous, le commandant intrépide; Magma, le mercenaire; et même la jeune princesse Turandot, montent leurs araignées géantes de combat pour une mission pas comme les autres. Mais comment peuvent-ils tuer quelque chose qui est déjà mort?

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Hunter Steel, onze ans, recherche le légendaire Monde Intérieur en suivant les instructions dans le journal de son grand-père. Il entre dans une grotte où il trouve un bracelet mystérieux qui se fixe à lui. Une araignée sursaute Hunter, qui tombe dans un trou au centre de la Terre et dans le monde souterrain d'Arachna. Là, il découvre un petit groupe de guerriers d'élite qui luttent pour survivre et sauver Arachna de l'attaque de géants insectes. Les guerriers sont des enfants, chaque combat avec l'aide de leurs araignées de combat de 10 pieds de haut. Ils se font appeler "Spider Riders". Dans la série TV anglaise, les âges des personnages ont été réduits.

Il y a une prophétie qui dit qu'un habitant de la surface, comme Hunter, va provoquer un désastre dans le Monde Intérieur. Sparkle le mentionne dans le début de la série télévisée. Lorsque la princesse Sparkle le découvre, elle se «demande s'il apportera malheur à nous ... ou pour eux.»

Les clés d'Oracle[modifier | modifier le code]

Les clés d'Oracle sont des fractions de la puissance de l'Oracle. Ce sont des cartes qui peuvent être divisés en deux. Les Invectids espèrent les gagner pour Mantid, qui veut utiliser leur pouvoir pour gouverner Arachna. L'Oracle utilise une grande partie de sa force pour les protéger. L'esprit de l'Oracle passe son pouvoir par Hunter et Shadow, en leur donnant de nouvelles armures et des armes ainsi que de nouvelles capacités.

Pour activer ces clés, le titulaire doit crier «Par la lumière de l'Oracle!». Les deux ensembles peuvent créer des armures et des armes plus puissantes. Le porteur doit avoir un désir sincère de protéger sans arrogance, sinon les clés ne fonctionnent pas. La clé Oracle de Nuuma a été appelé par Corona, en utilisant son pouvoir, de laisser Hunter l'utiliser sans avoir à le tenir. Mantid utilise deux des clés de l'Oracle lui-même, plongeant le Monde Intérieur dans l'obscurité.

Actuellement, les emplacements des quatre Oracle clés sont connus dans la version anglaise :

  1. Trouvé dans le sanctuaire de l'Oracle dans Arachna, la première clé est prise par Hunter et Shadow, qui conservent la possession de celui-ci tout au long de la série.
  1. La deuxième clé est amenée à Arachna par une page de Nuuma. Hunter et Shadow l'ont en leur possession pour la plupart de la série, mais il a été brièvement prise par Aqune et Portia.
  1. La troisième clé est d'abord conservé dans un sanctuaire dans Nuuma et permet le château de flotter dans le ciel par la puissance de l'Oracle. Il est pris par Aqune pour le Invectids, mais finit par tomber en possession de Hunter et Shadow pendant la bataille finale contre Mantid.
  1. La quatrième clé détenue par les puissances du châteaux de Mantid et soutient Mantid toute la série jusqu'à ce qu'il vole la puissance de l'Oracle et l'abandonne. Il finit en possession de Hunter et Shadow pendant la bataille finale contre Mantid.

Personnages[modifier | modifier le code]

Spider Riders[modifier | modifier le code]

Les Spider Riders sont des guerriers d'élite qui montent d'énormes araignées métalliques. Les araignées sont enfermées dans les bracelets et pour les sortir, ils disent le nom de l'araignée et « sort! ». Lorsqu'ils crient « Pouvoir d'Arachna! », le bracelet apporte leur armure sur eux avec leurs armes et leurs boucliers. Ils sont:

Hunter Steele

Un garçon qui tombe dans le Monde Intérieur et devient un Spider riders avec son araignée "partenaire", Shadow. La cohésion entre les deux est difficile à cause de l'ignorance de Hunter, la fierté de Shadow et le désir de travailler seul ainsi que la conviction qu'il n'a pas besoin de l'aide des autres. On ignore si la prophétie se réfère à lui, ainsi il ne sait pas s'il est destiné à être le salut d'Arachna ou sa destruction. Il est également indiqué dans la série télévisée qu'il a des affections pour Corona et admire son bon esprit, mais est trop timide pour les partager. En outre, puisque Corona était la première personne à découvrir Hunter, il a la connais depuis longtemps, en plus de Shadow. Hunter peut avoir une relation amoureuse avec Corona et leurs araignées pourrait aussi. Il a également pris Corona dans sa chemise de sommeil une fois où elle a jeté son oreiller sur lui. Le grand-père de Hunter Digger Steele était aussi un Spider Riders. L'arme de Hunter est un Pike Axial. Quand il gagne le pouvoir d'une clé d'oracle, son épaulette gauche grandit et peut tirer des bandes et son attaque spéciale est torsion electra. Quand il utilise 2 clés d'oracle, son épaule droite se transforme et obtient un bouclier plus grand, une longue épée, deux ailes non-volantes se développent et son attaque spéciale est bleu boulon. Quand il utilise 3 ou 4 clés, ses ailes se rétractent et se développent 4 pattes d'araignées métalliques et son attaque spéciale est vague bleue. Son slogan et devise est, "N'abandonne jamais!"

Corona

C'est Corona qui découvre Hunter et Shadow en premier. Elle escorte la nouvelle équipe à Arachna afin qu'ils puissent être officiellement intronisés dans les rangs des Spider Riders. Elle semble se soucier beaucoup pour Hunter, comme le fait son araignée pour Shadow. Elle a aussi des sentiments romantiques pour Hunter. Elle brille (en utilisant son pouvoir) la plupart du temps quand Hunter est dans la bataille et se blesse. Cela prouve qu'elle pourrait être l'élu de l'Oracle comme Aqune. Elle devient particulièrement inquiète quand Hunter est blessé ou en danger et devient très jalouse quand Hunter passe quelque temps la nuit avant avec une fille inconnue (Princesse Sparkle). Dans l'épisode 9, Corona exprime clairement son désir de passer du temps avec Hunter seul, mais quand il refuse elle sort sa rage en pratiquant sur des cibles avec le visage de Hunter sur eux. Au dernier épisode, elle dit: «Mon Hunter." Même si elle est plus grand et plus mature que Hunter, les deux sont du même âge (indiqué être onze, bien qu'ils agissent vieux autour de douze à treize ans. Dans la version japonaise, les deux sont treize). Elle et son araignée de combat, Venus, forment une grande équipe. Elle n'a pas de famille et a été adopté par des jumeaux. Il a été révélé qu'elle est depuis longtemps la sœur perdue de Aqune (elle semble être plus jeune, mais ce phénomène est inconnue) et qu'ils sont tous les deux des «servantes de l'Oracle». Ses armes sont un arc et des flèches.

Igneous

Il est le capitaine des Spider Riders et de l'armée d'Arachna. Igneous est calme, doux et a un esprit tout à fait stratégique. Igneous prend la formation de Hunter au sérieux et agit presque comme un mentor pour Hunter, à son ennui. Igneous faisait partie des Chevaliers Arachna, où il faisait équipe avec un ami de longue date, Slate. Tous deux étaient connus comme «Claw» et «Fang», et ils se sont avérés être très puissant. Quel que soit son grade, Igneous est fier de servir la royauté d'Arachna et offre toujours son aide au prince Lumen et à la princesse Sparkle. Son arme est une lance de cavalerie et une de ses attaques est un lance-flammes sortant de la pointe de sa lance. Il a le béguin pour la reine de Nuuma, Illuma, qui a abouti à un cœur brisé pour Igneous. Il a aussi peur des fantômes, mais ne l'admettra pas et dit qu'ils n'existent pas (Bien qu'il ait vu le marin perdu).

Prince Lumen

Chef des Spider Riders et le prince d'Arachna. Il est plutôt paresseux, préférant des solutions diplomatiques sur les combats, même contre les Invectids. Certains disent qu'il est ainsi à cause de son araignée, Ebony, qui est si puissante qu'il a peur de la laisser sortir. Il aurait préféré négocier avec l'ennemi, et seulement combattre lorsque cela est absolument nécessaire. Lumen est lumineux, loquaces, et aime les filles mignonnes. Son arme est une épée de la chaîne.

Princesse Sparkle

Sœur cadette du prince Lumen qui est aussi un Spider Riders. Elle est celle qui souligne que Hunter pourrait sauver et non pas détruire le Monde Intérieur. Elle se rend également à Hunter la nuit et lui conseille de se lier avec Shadow et quand Hunter la voit d'abord, il rougit alors qu'elle rit. Sparkle est très aventureuse. Son araignée est Hotarla, et est très petite. Son arme de choix est un dispositif Yo-yo, avec laquelle elle a matraqué Grasshop à la soumission quand il a essayé de sortir avec l'une des clés d'Oracle. Elle a été le premier à faire confiance à Grasshop, l'obligeant à changer ses manières. Elle est aussi la seule qui l'appelle «Oncle Hop».

Magma

Non affilié avec l'armée Arachna, il est un «cavalier seul» avec son partenaire, Brutus. Il a fait une promesse de trouver l'araignée pourpre Portia, qui est censée être la plus jeune sœur de Brutus, et cette promesse l'empêche de rejoindre les rangs d'Arachna. Il rejoint plus tard avec Hunter et les autres pour empêcher les Invectids de voler les clés d'Oracle. Il est un peu obsédé par le sauvetage de Portia des Invectids. Magma est un grand admirateur du héros Quake; chaque fois qu'il voit Quake en action, il a des larmes coulant de ses yeux. Son arme est une masse qui peut passer à un fléau.

Aqune

Aqune (prononcé «A-coo-nay») est un Spider Riders au service de Buguese. Aqune porte un masque qui couvre son visage et qui contient un dispositif qui contrôle son esprit. Elle a un sens profond de l'honneur. Lorsque démasqué, Aqune se soucie beaucoup de Hunter, comme elle a montré cela en donnant la clé d'Oracle à Hunter. Dans l'épisode "Le paradis", son masque se casse et elle et Portia sont libérées du contrôle de Buguese. Cela ne dure que quelques épisodes cependant. Dans "Réunion", Buguese plante un nouveau masque sur elle, revenant du côté du mal. Reine Illuma a révélé que Aqune est la sœur de Corona. Elle utilise un glaive quand elle est sans armure, mais son arme se transforme en est une longue épée lorsqu'elle combat. Dans l'épisode 49, Buguese la libère du contrôle de son masque, de façon permanente.

Roi Arachna Ier

Le premier Spider Riders connu pour avoir vaincu l'armée Invectids dans les temps anciens, qui ont amené la création des Spider Riders. Il a même arrêté Mantid de prendre les clés d'Oracle. Il est peut être venu de la terre comme Hunter.

Brade / Quake

Le légendaire Spider Riders rendu célèbre par une pièce qui fait l'éloge de sa capacité à détruire le mal sans prendre leur vie. Quake a été vu la dernière fois avec le Marin perdu, au cours du voyage de Quake à Nuuma. Actuellement Quake a renoncé à se battre et réside dans une forêt, prenant la forme d'un petit vieillard. Plus tard, Quake a décidé de participer à la guerre humaine-Invectids et fait remarquer que Hunter était aussi fou que son grand-père, à qui il doit avoir rencontré auparavant. Il a également été révélé qu'il a combattu avec Mantid dans le passé et perdu. Il se retira dans une forêt à attendre le bon moment de se battre. Il est révélé plus tard qu'il a emmagasiné son pouvoir jusqu'au moment où les huit Spider Riders semblent être en mesure de vaincre Mantid une fois pour toutes. Quand il devient un Spider Riders à nouveau, il retrouve son apparence jeune. Après la bataille finale, Quake rejoint le Marin Perdu et s'estompe comme un fantôme.

Trigger Steele / Digger Steele

Il est le grand-père de Hunter Steele. Comme son petit-fils Hunter, il était aussi un Terrestres. Digger a été celui qui a enseigné Hunter à ne jamais abandonner. Il est fait allusion dans l'épisode 12 que Digger était celui qui contrecarré le plan de Mantid dans le passé. Dans le premier épisode, Hunter dit que son grand-père a beaucoup parlé du Monde Intérieur quand il était vivant suggérant qu'il est maintenant mort. Il a également combattu aux côtés de Quake dans les vieilles années en tant que Spider Riders.

Araignées[modifier | modifier le code]

Shadow

L'araignée de Hunter (même si Shadow est en désaccord au début), un guerrier orgueilleux qui pense qu'il n'a pas besoin d'un cavalier et est aussi très têtu et ne sera pas admettre quand il a tort. Il déteste les foules. Il est dit d'avoir la force légendaire. Il se plaint toujours par rapport à Hunter, mais ils font une très bonne équipe. Quand il utilise une clé d'oracle, ses deux pattes avant deviennent plus robustes et son abdomen devient plus blindé. Quand il utilise 2 clés d'oracle, ses deux pattes avant se développent anormalement longues et droites. Quand il utilise 3 ou 4 clés, deux mains émergent et deux jambes poussent. Shadow est un descendant direct de l'Ancestral, Seigneur des araignées. Shadow se soucie de Venus.

Venus

Araignée de Corona. Elle a la voix douce, mais est sans peur dans la bataille. Elle se soucie également de Shadow.

Flame

Araignée silencieuse d'Igneous. Il a la capacité de tirer des bandes faites de feu.

Ebony

Araignée du prince Lumen. Dit d'être très puissant et destructeur, ce qui retient Lumen de l'appeler dehors, de peur de blesser quelqu'un accidentellement.

Hotarla

Araignée de la princesse Sparkle. Contrairement aux autres araignées, elle ne constitue pas une araignée prête pour la bataille et a de grands yeux distinctifs. Elle préfère ne pas prendre de risques.

Brutus

Araignée de Magma. Il a une force énorme, et est à la recherche de sa sœur, Portia.

Portia

Araignée d'Aqune. Elle est la sœur disparue de Brutus. Comme Aqune, Portia porte un masque sur son visage qui la contrôle. Elle est connue pour sa couleur pourpre unique.

Dagger

Araignée de Quake. Il est dit être l'araignée légendaire. Et il le plus fort de tous.

Invectids (Insectors)[modifier | modifier le code]

Les principaux méchants de la série qui complotent pour conquérir Arachna. Les Invectids sont une race d'insectes humanoïdes qui résident dans l'État Invectids. Les membres de la race Invectids comprennent :

Seigneur Mantid

Mantid est une mante de type Invectids qui gouverne la nation des Invectids. Du dernier étage de sa forteresse, il dirige ses troupes Invectids pour éliminer les humains du Monde Intérieur et trouver les clés Oracle. Mantid révèle qu'il était un Terrestres autrefois, un guerrier choisi de l'Oracle, tiré contre sa volonté dans le Monde Intérieur. Sa raison de prendre le pouvoir de l'Oracle est la vengeance sur le Monde Intérieur et l'Oracle elle-même après de nombreuses pertes, y compris sa bien-aimée. Après avoir absorbé le pouvoir des clés d'Oracle, Mantid devient extrêmement puissant. Certains changements dans l'apparence sont perceptibles, comme sa cape, qui est devenu un mélange de couleurs néons. L'armure sur sa cape devient aussi plus grand, pourpre, et gagne une bordure d'or sur la bague extérieure. Le masque sur le visage de Mantid pousse également plus. Il gagne aussi de la force et des capacités psychiques. Lorsque Hunter le maitrise à la pointe de l'épée, il épargne Mantid en lui montrant la bonté. Mantid, modifié, revient à sa forme humaine et est de nouveau réunie avec son amour Loraine, accordée par l'Oracle.

Buguese

Bras droit de Mantid, il est un Invectids humanoïde avec de nombreux plans pour vaincre les Spider Riders. Il est le chef des Quatre Grands. Il méprise l'Oracle et a hâte de lui faire du mal pour ce qu'il croit être ses torts. Buguese prétend se soucier peu pour ses camarades, mais il a montré le respect de Stags, et des préoccupations pour le Aqune, dont il est un mentor, et Beerain. Personnellement, il déteste Hunter Steele pour les nombreuses défaites à ses mains. Il brandit une épée longue avec une lame rouge comme arme. Buguese est resté un fidèle serviteur de Mantid, mais au fil du temps, il a perdu la foi et n'a pas confiance en Mantid. Il projette de détruire les Spider Riders et de prendre le contrôle de la Nation Invectids de Mantid. Il est presque tué par Mantid lorsque l'une de ses attaques l'envoie au bas d'une falaise. Il a été sauvé par Beerain et Stags.

Grasshop

Membre des Quatre Grands, il est une sauterelle de type Invectids qui utilise de nombreux dispositifs technologiques pour vaincre les ennemis. Jusqu'à présent, il n'a pas vraiment combattu les Riders; laisser ses sbires font les combats pour lui à la place. Il a (malheureusement pour lui) vu peu de succès contre les Spider Riders, et est vu avec dédain et de déception par les autres membres Invectids ainsi que sa famille. Grasshop a été banni de l'État Invectids et forcé à errer dans le monde intérieur. En raison de l'aide récemment les Spider Riders (de Sparkle en particulier) à échapper à la captivité, il est maintenant un traître aux Invectids. Sparkle l'appelle Oncle Hop. Dans «Bon retour» il essaie de raisonner avec Lord Mantid en disant que, après avoir passé du temps avec les humains, il s'est rendu compte qu'ils ne sont pas méchants et avides comme ils disent. Il lui dit qu'il peut faire ce qu'il veut pour lui, mais d'épargner les Spider Riders.

Beerain

Elle est une abeille de type Invectids qui utilise un fouet pour se battre. Elle est membre des Quatre Grands et commande les buzzrays (créatures volantes, ray comme manta). Elle a un certain charme à son sujet. Lorsque les combats, elle n'a aucun égard pour l'honneur et pense gagner est tout. Dans "Espionnage et mensonges», elle déclare qu'elle est en train de perdre la foi pour Lord Mantid mais a toujours la foi pour Buguese, et dans un flashback au moment où il donnait son affectation, il est laissé entendre qu'elle peut avoir des sentiments pour lui. Elle est également un ancien membre du Big Four, mais a été expulsé quand elle a découvert le secret de Mantid de ce qu'il veut faire avec le pouvoir de l'Oracle. Quand elle est revenue à la forteresse Invectids, elle a entendu la planification Mantid à saisir toute la puissance d'Oracle et de ne pas le partager avec quelqu'un d'autre. Elle a réussi à peine à échapper à sa vie entre les mains de Mantid et Aqune. Avec ses ailes endommagées, elle se sentait inutile et pour la première fois dans la série, elle a pleuré. Princesse Sparkle l'appelle sa tante Bee. Son nom est remarquable en ce qu'il est un «t» retiré du nom de Bee Train, la société qui produit Spider Riders.

Stags

Il est un cerf coléoptère type Invectids qui est très puissant et très fidèle à la cause Invectids. Il brandit une courte zanbato comme arme. Il est considéré par beaucoup comme le plus puissant des Quatre Grands. Il a un fort sens de l'honneur, et ne supporte pas le manqué de respect. Jusqu'à présent, Hunter est le seul qui ait jamais blessé Stags, en cassant un de ses cornes. Stags a été commandé par Mantid pour trouver les deux clés d'Oracle dans Nuuma mais les deux ont glissé hors de sa portée. Sa dernière rencontre avec Hunter et Shadow prouve qu'il est devenu beaucoup plus fort, car il est capable de vaincre Hunter, même avec l'aide de deux clés d'Oracle. Cependant, il est vaincu quand Hunter utilise un troisième clé d'Oracle. Avec son esprit cassé, il plonge du château dans le vide (il ne meurt pas de la chute). Il a ensuite jeté son épée brisée et sa cape avant de partir.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Wikitext.svg
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Découvrez comment la « wikifier ».

1. «Le monde intérieur» 25 Mars 2006

Après avoir trouvé un talisman sacré, Hunter Steele entre dans le Monde Intérieur à travers un portail caché profondément dans une pyramide. Ici, il rencontre Corona, un Spider Riders, et Shadow, une araignée de combat destiné à être le partenaire de Hunter.

2. «N'abandonne jamais» 25 Mars 2006

Hunter et Corona sont sur le chemin vers le château d'Arachna, la maison des Spider Riders. Ici Hunter apprend la règle la plus importante des Spider Riders. Sur le chemin, ils doivent sauver un village attaqué par les Invectids dirigé par Grasshop.

3. «Premières impressions» 25 Mars 2006

Hunter et Corona arrivent au château d'Arachna et Hunter rencontre igneous et Prince Lumen. Hunter doit prouver qu'il est un Spider Riders dans un duel contre igneous.

4. «L'odeur de la victoire» 14 mai 2006

Le Village de Fragrant Blooms est attaqué, et Beerain est derrière celle-ci. Déguisé en jeune fille, Beerain attire igneous et Corona à la fleur de l'obscurité, mais Hunter la détruit à temps, en inversant l'effet.

5. «À la mémoire des champions» 21 mai 2006

La colline des Champions contient un monument où, pour la première fois, l'Oracle unie les araignées et les humains. Buguese détruit le monument, en espérant trouver quelque chose. Hunter et Corona défont Buguese, mais Buguese s'échappe grâce l'intervention opportune d'une jeune fille mystérieuse.

6. «Au jeu, Spider Riders!» 28 mai 2006

La l'échec de Buguese divertit Grasshop, qui décide de prouver sa supériorité en battant les Spider Riders. Cependant, la créativité de Sparkle conduit au succès de Hunter dans la défaite des Invectids.

7. «Puissance princière» 4 Juin 2006

Le prince Lumen est invité à défendre un village des Invectids, mais il négocie à la place. Au début, les Invectids promettent qu'ils vont s'installer dans leur propre village et ne jamais attaquer. Par contre, les Invectids attaquent à nouveau, et Lumen décide finalement à combattre.

8. «Guerrier errant» 11 Juin 2006

La forêt de Bewilderment détient un secret et Hunter tombe dedans, soi-disant pour ne jamais revenir. Ici, il trouve un Spider Rider nommé Magma, qui est à la recherche d'une araignée pourpre nommée Portia. Hunter parvient à quitter la forêt avec l'aide de Magma tandis que Magma promet de rejoindre les autres Spider Riders, une fois qu'il aura trouvé Portia.

9. «Les vacances de Hunter» 18 Juin 2006

Hunter prend journée pour se détendre et décide qu'il veut dormir. Malheureusement, tout le monde pense qu'il devrait faire quelque chose d'autre et ne sera pas laisser seul une seconde.

10. «L'ennemi sous nos pieds» 25 Juin 2006

Quand un village est perturbé par les Invectids, Hunter et Aqune sont séparés de leurs groupes respectifs. Alors que les amis de Hunter regardent pour lui, Aqune prend soin de Hunter jusqu'à ce que Buguese arrive.

11. «Diversion meurtrière» 2 Juillet 2006

Alors que Grasshop est affecté à distraire les Spider Riders en utilisant tous les moyens possibles, Buguese recherche les clés d'Oracle. Grasshop défis Hunter, Corona et igneous à un duel compliqué, mais tente d'en finir avec un Invectid géant. Magma arrive pour sauver la journée tandis que Buguese et Aqune entre avec succès dans le sanctuaire tenant la première des quatre clés d'Oracle.

12. «Les clés de la destruction» 9 Juillet 2006

Grasshop révèle accidentellement les plans de Mantid d'acquérir les clés d'Oracle et les Spider Riders doivent se précipiter vers le sanctuaire de l'Oracle pour récupérer la clé avant Buguese le fasse.

13. «La clé de la victoire» 16 Juillet 2006

Avec la clé d'Oracle en main, Hunter et Shadow deviennent des guerriers plus puissants. Cependant, ils constatent que même avec leurs capacités nouvellement acquises, ils ne peuvent toujours pas libérer Aqune et Portia du contrôle de Buguese.

14. «Montre moi ta puissance» 23 Juillet 2006

Stags a entendu parler des nouveaux pouvoirs de Hunter et veut essayer de le vaincre en contestant Hunter à un duel. Cependant, Hunter découvre qu'il ne peut pas invoquer le pouvoir de l'Oracle à volonté jusqu'à ce qu'il soit en véritable danger. Le Spider Rider défait Stags, qui jure qu'un jour il reviendrait vaincre Hunter.

15. «L'araignée fantôme» 30 Juillet 2006

La légende dit que celui qui voit l'ombre d'une araignée de danse sera maudit, à moins que la personne voit à nouveau l'ombre (qui permettra d'éliminer la malédiction). Hunter voit l'ombre, puis igneous et Magma, puis Corona. Cependant, il est révélé que l'ombre est plus ami que l'ennemi et non un fantôme du tout.

16. «Le village de Corona» 6 Août 2006

Lumen envoie Corona et Hunter pour rechercher la deuxième clé d'Oracle dans le village d'Araja, qui se trouve être l'endroit où Corona a été élevée. Beerain les suit dans l'espoir d'arracher la clé. Une bataille entre le Invectids et les Spider Riders s'en suit.

17. «Le retour d'un ami» 13 Août 2006

Slate, un vieil ami et camarade de igneous, retourne à Arachna pour une visite. Hunter est consterné que l'ancien duo ne soit olus ensemble, surtout quand Slate défis igneous en duel pour prouver leur force, pour ensuite découvrir que Grasshop fait chanter Slate.

18. «Démasqué» 20 Août 2006

Hunter et Magma trouvent Aqune sans masque dans une ancienne école, sans aucune connaissance de la façon dont elle est arrivée là; Magma suspect que Aqune pourrait être une espionne. Quand Buguese arrive à reprendre Aqune, lui et Hunter doivent bientôt les combattre et Portia déclare que frère Brutus est un ennemi.

19. «Lumen amoureux» 27 Les Août 2006

Lumen est visité par Lady Noia, une amie d'enfance, qui se révèle être Beerain déguisée. Elle et Grasshop tentent de voler la clé d'Oracle, mais constate que Lumen ne cesse d'être amoureux d'elle.

20. «Scène d'héroïsme» 3 Septembre 2006

Hunter et Corona tentent d'aider un propriétaire de théâtre qui est en train de perdre ses affaires parce que son jeu sur le héros légendaire, Quake, n'est pas assez intéressant. Ils recrutent les autres Spider Riders afin d'agir dans le jeu, mais cela vire à la catstrophe quand Grasshop se joint également à eux.

21. «Parce que je suis une guerrière» 10 Septembre 2006

Les Spider Riders ont confrontés les Invectids tous les jours pendant des semaines maintenant et Corona est fatigué de se battre. La voyante du château, Lily, propose de montrer à Corona ce que pourrait être sa vie selon les rêves des Spider Riders.

22. «Le coût de la guerre» 17 Septembre 2006

Hunter accompagne Magma, qui se déplace dans un village voisin pour trouver plus d'informations sur Portia. Hunter rencontre Katy, un Invectids qui vit parmi les humains parce qu'elle ne croit pas au combat. Elle est capturée par Grasshop et Aqune.

23. «Monde ténébreux» 24 Septembre 2006

Grasshop se déguise en femme, croyant qu'il sera capable de se faufiler dans le château de Arachna pour voler les clés d'Oracle. Le plan, comme la plupart de ceux de Grasshop, se dérègle et l'Invectid est bientôt rejeté par les Quatre Grands.

24. «La clé de la ville» 1 Octobre 2006

La ville de Nuuma est en état de siège par Stags, qui cherche à réclamer la clé d'Oracle. La reine de Nuuma envoie une page pour livrer une mystérieuse boîte au château d'Arachna, mais finit par laisser tomber la boîte sur la tête de Lumen. Le chaos en découle quand les Spider Riders tentent de sauver la page tandis que Grasshop tente de prendre la boîte.

25. «Arachnia en action» 8 Octobre 2006

La page de Nuuma révèle que la boîte contient une autre clé d'Oracle et que Stags a envahi Nuuma. Alors que Hunter croit qu'ils ont besoin d'aller à la lointaine Nuuma, Lumen refuse car cela signifierait laisser Arachna sans défense pendant une longue période de temps. Pendant ce temps, Beerain et Buguese sont envoyés pour récupérer les deux clés d'Oracle maintenant en possession de Hunter.

26. «Gros insecte» 15 Octobre 2006

Hunter découvre que les Invectids ont envahi la ville de Nuuma et veut aller aider les Nuumans, mais est déçu que les autres Spider Riders soient réticents, même avec la possibilité qu'une troisième clés d'Oracle pourrait être là. Grasshop apparaît à nouveau pour voler les clés d'Oracle de Hunter. Est-ce que les Spider Riders pourront créer une ouverture afin que Hunter puisse vaincre cet ennemi ou Buguese et Aqune transformeront la victoire en défaite?

27. «Une décision fatale» 22 Octobre 2006

Stags et son armée sont sur le point d'obtenir la quatrième clé d'Oracle lorsque l'Oracle soulève un bouclier autour du château de Nuuma et l'élève dans le ciel. Hunter continue à essayer de convaincre les autres Spider Riders pour aller à Nuuma; heureusement, avec le retour de Slate à Arachna, aucun des Spider Riders ont une raison quelconque, de refuser d'aller à Nuuma.

28. «Le périple des champions» 5 Novembre 2006

Les Spider Riders atteignent la ville de Fuushuwa et découvrent qu'ils ont besoin d'un navire pour naviguer jusqu'à la chute de Fuushuwa et puis à travers l'océan intérieur à Nuuma. Lorsque Quint, propriétaire du seul navire en ville, refuse de les aider, Hunter tente de trouver sa propre voie vers Nuuma. Pendant ce temps, Sparkle, qui a été laissé derrière, se faufile loin du château afin de suivre les autres Spider Riders.

29. «Le grand voyage» 12 Novembre 2006

Le voyage à Nuuma est tout sauf agréable - les Spider Riders sont désorganisés, le mal de mer, la nourriture est dégoûtante, et tout le monde est paresseux. Les efforts de Hunter pour mettre tout en ordre sont vaines et les choses ne font qu'empirer quand ils découvrent qu'ils ont à traverser en quelque sorte un canal de lave.

30. «Le vaisseau fantôme» 19, Novembre 2006

Les Spider Riders sont attaqués par les Invectids mais se perdent quand leur navire pénètre dans un étrange brouillard. Un mystérieux vaisseau apparaît devant eux et ils rencontrent le Marin perdu, un marin qui a aidé une fois Quake,le héros, sur son chemin à Nuuma.

31. «Le paradis» 26 Novembre 2006

Avec leur vaisseau détruit, les Spider Riders sont séparés et Hunter, Corona et Magma se réveillent dans une étrange forêt. Aqune apparaît et est prête à attaquer quand son masque se désagrège et elle et Portia sont libérés de leur sort. Buguese arrive pour récupérer Aqune, Portia, et les clés d'Oracle de Hunter, mais tout le monde disparaît soudainement, laissant Buguese confus. Les Spider Riders sont dans un endroit où ils se voient offrir la décision de renoncer à leur vie comme Spider Riders et vivre en paix. Est-ce que Hunter et les autres Spider Riders seraient prêts à jeter leur bracelet pour vivre une vie paisible?

32. «Le héros» 3 Décembre 2006

Hunter et les Spider Riders sont de retour dans la forêt où ils tombent sur un étrange vieillard qui prétend qu'il est le héros Quake. L'identité de l'homme est dans le doute jusqu'à ce qu'il repousse avec succès Buguese et ses Invectids. Quake envoie ensuite les Spider Riders sur leur chemin, en ouvrant un portail vers le désert.

33. «Les malheurs de Grasshop» 10 Décembre 2006

Lumen et igneous voyagent à travers les terres boisées quand ils trouvent Sparkle, qui révèle qu'elle a été accompagnée par son «oncle Hop» (Grasshop). Grasshop doit décider s'il veut continuer à aider les Invectids ou aider les Spider Riders, en particulier Sparkle, qui lui rappelle ses propres enfants et dont la gentillesse lui a sauvé la vie plus d'une fois.

34. «Réunion» 17 décembre 2006

Les deux, Corona et Aqune, ont des sentiments troublants concernant ce qui se passera dans Nuuma. Buguese arrive et saisit Corona blessé et l'utilise comme appât pour prendre les clés d'Oracle de Hunter. Lorsque Hunter accepte de donner les clés pour Corona, Buguese révèle son véritable plan pour reprendre le contrôle de Aqune. Les Spider Riders sont enfin tous réunis.

35. «Espionnage et mensonges» 23 janvier 2007

Les Spider Riders ne sont pas certains si ils peuvent faire confiance Grasshop encore et l'interrogent. Alors Beerain distrait les Spider Riders et tente d'attirer Grasshop avec une promesse de le réintégrer dans les Quatre Grands, Buguese et Aqune tentent de percer le bouclier de l'Oracle pour entrer dans le château de Nuuma.

36. «Le château de nuuma» 23 Janvier 2007

Les Spider Riders entrent enfin à Nuuma et découvrent que la ville est complètement déserte et que le château est suspendu dans le ciel. Accompagné de Solan, une page du château de Nuuma, ils sont pris au château et accueillis par la belle Reine Illuma, qui sent quelque chose de familier en Corona.

37. «Douce vengeance» 25 Janvier 2007

Les Invectids ont envahi le château de Nuuma avec l'aide de Aqune. Reine Illuma tente de dissuader les Spider Riders de se battre, croyant qu'ils sont trop jeunes, mais Hunter et les autres choisissent de défendre le château de toute façon. Stags défie Hunter à nouveau à un duel avec la promesse qu'il sera le vainqueur cette fois.

38. «L'affrontement» 25 Janvier 2007

Hunter reprend conscience après que Stags le bat et continue de se battre. Buguese et Aqune attaquent Lumen et igneous, qui défendent la clé d'Oracle dans son sanctuaire.

39. «Protecteurs de la vie» 29 Janvier 2007

Hunter se bat contre la machine de Buguese, mais ne peut pas le vaincre jusqu'à ce que Grasshop aide en enlevant sa composante de régénération. Cependant, Buguese révèle qu'il ne faisait que distraire les Spider Riders pendant que Aqune supprimait la clé d'Oracle de sa chambre.

40. «La servante de l'oracle» 5 Février 2007

Avec la perte de la clé d'Oracle, le château de Nuuma commence à tomber sur le sol. Hunter et Corona utilisent la puissance de l'Oracle ainsi que l'une des clés d'Oracle de Hunter pour amener le château en toute sécurité. Reine Illuma révèle des détails surprenants sur le passé de Corona et Aqune comme étant sœurs ainsi qu'elles sont des servantes de l'esprit Oracle.

41. «Retour» 11 Février 2007

À son retour à Arachna, les Spider Riders découvrent que les Invectids sont au château. Slate et ses troupes se battent pour les retenir jusqu'à ce que igneous tourne la marée en leur faveur. Les Invectids fuient, seulement pour revenir dans la nuit avec un nouveau type d'Invectids pour attaquer Slate et d'autres gardes.

42. «Mauvais présages» 18 Février 2007

Mantid, avec deux clés d'Oracle en sa possession, crée un canon capable d'attaquer Arachna. Hunter et Corona se faufilent dans la forteresse de Mantid pour désactiver le canon tandis que Beerain découvre le véritable plan de Mantid - de prendre toute la puissance d'Oracle pour lui-même et sans avoir l'intention d'apporter la lumière du soleil à la terre des Invectids.

43. «Ils ne sont plus» 25 Février 2007

Beerain échappe à Mantid et essaie de trouver Buguese pour l'informer des véritables intentions de Mantid, mais est attaqué par Aqune, qui endommage les ailes de Beerain. Hunter se bat avec Buguese et piège Corona pour la protéger, croyant que Corona ne veut plus se battre.

44. «Manque de confiance» 4 Mars 2007

Grasshop et Sparkle trouvent Beerain gravement blessé et soignent ses blessures. Hunter et les Spider Riders envisagent de négocier avec les Invectids au lieu de les combattre. Lorsque Buguese apparaît, Hunter fait l'offre, mais se retrouve plutôt dans un duel avec Buguese. Beerain arrive à révéler le plan de Mantid, mais Buguese la rejette délibérément, conscient que les espions de Mantid regardent, et la laisse avec les Spider Riders.

45. «Le labyrinthe» 11 Mars 2007

Malgré la demande de Grasshop qu'elle reste, Beerain quitte les Spider Riders, incertaines où elle ira, parce qu'elle n'a pas encore confiance en les humains. Les Spider Riders et Grasshop décident d'infiltrer le château de Mantid à travers le labyrinthe dangereux. Cependant, quand ils sont attaqués et Hunter tombe d'un pont, il se réveille en compagnie de Aqune, qui l'emmène à la rencontre Mantid pour la première fois.

46. «Peur du noir» 18 Mars 2007

Les Spider Riders essaient de penser à un plan pour trouver Hunter et de sortir du labyrinthe. Mantid révèle Hunter comment les Invectids ont vécu dans l'obscurité, sans la lumière du soleil pour la plupart de leur vie et offre de le prouver en enlevant le masque de Aqune et montrant le spectacle autour d'eux.

47. «Déception sombre» 25 Mars 2007

Hunter accepte de donner à Mantid les clés d'Oracle en échange que les Invectids n'attaquent plus jamais Arachna. Quake arrive et révèle à Hunter que Mantid est le seul responsable de la perte de la lumière du soleil et qu'il n'a pas l'intention de le ramener. Corona et les autres sont en mesure de quitter le labyrinthe à la fin et rejoindre Hunter et Quake.

48. «Le piège de Mantid» 1. Avril 2007

Quake révèle une prophétie concernant huit Spider Riders battant Mantid et que Quake (après que Aqune les rejoint) est le huitième. Mantid donne le contrôle à Buguese sa nouvelle création et lui ordonne d'attaquer les Spider Riders avec Aqune. Cependant, quand Hunter, après avoir échoué à parvenir à un règlement pacifique, essaie d'utiliser ses clés d'Oracle, leur pouvoir est volé par sa création et donné à Mantid, qui utilise Aqune pour empêcher Buguese de le trahir.

49. «Bon retour» 8 Avril 2007

Mantid utilise Aqune pour voler le pouvoir de l'Oracle provoquant l'Oracle elle-même. Mantid commande alors aux Spider Riders de se prosterner devant lui. Hunter tente de s'opposer, mais Grasshop ne le laisse pas faire. Grasshop demande à Mantid de faire ce qu'il veut avec lui s'il épargne les Spider Riders. Mantid tue presque Grasshop mais est arrêté par Buguese qui lui ordonne de tenir la promesse qu'il a faite à son peuple. Buguese tente alors de prendre Mantid, mais est vaincu. Mantid envoie Aqune pour attaquer les Spider Riders, puis Buguese libère Aqune du contrôle de Mantid.

50. «Arche du destin» 15 Avril 2007

Buguese survit après avoir chuté de la forteresse de Mantid et déplore qu'il manquait le pouvoir de forcer Mantid pour ramener le soleil. Grasshop guide les Spider Riders à travers les égouts pour atteindre Mantid et le groupe se sépare à nouveau: Sparkle et Lumen escortent Grasshop pour visiter sa famille, igneous et Magma repoussent les Invectids, et Hunter, Corona, Aqune et Quake affrontent Mantid, qui révèle qu'il était autrefois un terrestre comme Hunter, puis convoque un navire entièrement composé de la puissance de l'Oracle, l'Arche du destin.

51. «La face de la peur» 22 avril 2007

Mantid à l'intention d'utilise son Arche du destin pour monter et conquérir le monde extérieur avec la puissance de l'Oracle et de se venger de l'Oracle, à qui il a consacré sa vie à ne pas perdre celui qu'il aimait le plus dans le processus. Quake révèle sa vraie puissance comme Spider Rider et les Spider Riders combinent leurs efforts pour détruire l'Arche du Destin. Buguese, après avoir été sauvé par Beerain et Stags, trouve l'espoir quand il découvre les deux clés d'Oracle abandonnés toujours avec une faible lumière.

52. «La puissance d'Arachna» 29 Avril 2007

Tout espoir semble perdu pour les Spider Riders cquand Mantid ravive son Arche du destin et se déplace pour les frapper à nouveau avec son pouvoir. Une fois que Buguese fournit les deux clés d'Oracle, Hunter utilise la puissance combinée des quatre clés d'Oracle et détruit l'arche. Corona et Aqune regardent avec tristesse et craignent que Hunter utilise la puissance de l'Oracle avec haine, mais l'Oracle apparaît enfin. Elle accorde le dernier souhait de Mantid de devenir humain à nouveau et de retrouver sa perte Loraine, l'esprit de Quake se déplace avec le Marin perdu, tandis que Hunter et ses amis se dirigent joyeusement vers leur prochaine aventure.

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]