Spencer Grammer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Spencer Grammer
Nom de naissance Spencer Karen Grammer
Naissance (34 ans)
Los Angeles, Californie, États-Unis
Nationalité Américaine
Profession Actrice

Spencer Karen Grammer, née le à Los Angeles en Californie, est une actrice américaine. C'est la fille de Kelsey Grammer, un acteur, réalisateur et producteur célèbre. Elle est connue pour le rôle de Lucy Montgomery dans le soap opera As the World Turns qu'elle a incarné durant six mois. Elle est également célèbre pour le rôle principal de Casey Cartwright qu'elle a joué pendant les quatre saisons de la série Greek.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Née le à Los Angeles, Californie, Spencer Grammer est la fille de Doreen Alderman et de Kelsey Grammer, célèbre acteur et producteur. Elle tient son deuxième prénom, Karen, de sa tante, morte assassinée en 1975[1]. Elle a trois demi-sœurs : l'actrice Greer Grammer (1992-), Mason Grammer (2001-) et Faith Grammer (2012-), et deux demi-frères : Jude (2004-) et Gabriel (2014-). Elle a fait ses études au Marymount Manhattan College, à New York[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Spencer Grammer joue son premier rôle, non crédité, alors qu'elle est encore enfant, dans la série télévisée Cheers en 1992. Dans les années 2000, elle apparaît dans quelques séries et films avant d'être choisie pour interpréter le principal rôle féminin de la série Greek, Casey Cartwright, de 2007 à 2011.

En 2013, elle incarne Holly, l'un des personnages principaux de la série Ironside, remake de la série populaire des années 1960, l'Homme de fer. La série est annulée après la diffusion du troisième épisode.

Elle a plus de chance avec la série d'animation Rick et Morty, où elle prête sa voix à la fille aînée de la famille, Summer. Le programme est acclamé par la critique et se voit prolongé par son diffuseur.

Côté fictions classiques, elle fait quelques apparitions dans des séries installées, avant de revenir en 2015 dans un rôle principal, celui de la nouvelle sitcom Mr. Robinson. Le programme ne dépasse cependant pas les six épisodes expédiés durant l'été.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Spencer s'est mariée le avec James Hesketh et elle a donné naissance à leur fils Emmett Emmanual Hesketh, le .

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Elle retrouve son partenaire Jacob Zachar de Greek dans l'épisode 11 de la saison 13 de la série Les Experts, et Aaron Hill de Greek aussi, dans l'épisode 14 de la saison 8 des Experts : Manhattan.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Biographie de Spencer Grammer » sur "TV Guide", consulté le 23 septembre 2015

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]