Speed golf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2007).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Le Speed golf (appelé aussi Extreme Golf, Fitness Golf et Hit and Run Golf) est un sport inventé en Californie en 1979 par Steve Scott et qui combine la course à pied et le golf. Les participants appelés les "Speedgolfers" courent entre chaque coup et chaque trou du parcours (généralement un parcours de 18 trous). Le but est de faire le moins de coups possible comme le golf l'exige, tout en exécutant l'ensemble du parcours en un temps minime.

On établit le score d'une partie en additionnant le nombre de coups exécutés pendant la partie et la durée totale de celle-ci mesurée en minutes. Ainsi un joueur ayant effectué un nombre total de 85 coups avec un temps de course de 55 minutes aura produit un score de 140. Les compétiteurs transportent leurs propres clubs en même temps qu'ils courent durant la partie. Les chariots et voiturettes de golf ne sont pas autorisés. Les professionnels de cette discipline conseillent d'utiliser entre 4 et 5 clubs transportés dans un sac léger.

Liens externes[modifier | modifier le code]