Spartan (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Spartan est un film d'espionnage germano-américain écrit et réalisé par David Mamet, sorti en 2004.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Scott est un espion chargé d'un dossier très spécial : faire libérer Laura Newton, la fille du président des États-Unis, qui a été kidnappée.

La cellule spéciale (constituée des meilleurs espions) mise en place pour retrouver sa trace ne comprend pas pourquoi les ravisseurs ne demandent aucune rançon. En effet, les kidnappeurs ne savent pas qu’ils ont enlevé la fille du président des États-Unis. La seule raison de cet enlèvement est basée sur un critère : le physique. Jeune, jolie, blonde, cette personne a été enlevée pour être vendue dans un pays du Moyen-Orient et enfermée dans une maison close.

Bien que les médias aient annoncé la mort de la fille du président, l'espion n'y croit pas une seconde et décide de poursuivre les investigations avec deux nouvelles recrues. Ils arrivent enfin à localiser les traces de la victime. C'est donc à trois qu'ils décident de traverser l'Atlantique et de se retrouver au Moyen-Orient, mais avant de partir, Scott, prévoyant et surtout ne comptant que sur lui par manque de confiance, prépare méticuleusement, et dans les moindres détails, un possible retour avec la jeune femme et ses deux autres acolytes.

C’est une fois sur place que Scott s'aperçoit que ce prétendu kidnapping a été orchestré par les États-Unis afin que Laura ne dévoile pas la vie controversée du président.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[3] et Voxofilm[4]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Bien que Voxofilm crédite Bruno Henry, ceci est une erreur, car c'est bien Diouc Koma qui le double.
  2. a et b Bien que Voxofilm crédite Pierre-François Pistorio, ceci est une erreur, car c'est bien Nessym Guetat qui le double. Pierre-François Pistorio double cependant l'acteur Vincent Guastaferro.
  3. « Fiche du doublage français du film », sur RS Doublage.
  4. « Fiche du doublage français du film » sur Voxofilm, consulté le 2 juin 2013.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]