Spakka neapolis 55

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (juillet 2016).

Aidez à ajouter des liens en plaçant le code [[Spakka neapolis 55]] dans les articles relatifs au sujet.

image illustrant un groupe de musique image illustrant Naples
Cet article est une ébauche concernant un groupe de musique et Naples.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Spakka-neapolis 55 (anciennement Spaccanapoli) est un groupe musical napolitain fondé en 1999 par Monica Pinto (chanteuse) et Antonio Fraioli (violoniste).

Historique[modifier | modifier le code]

Plusieurs musiciens se sont succédé à leur côté depuis la création du groupe en 2000. Ernesto Nobili (guitare, bouzouki), Giacomo Pedicini (basse), et Francesco Manna (percussions) se sont joints à eux pour former le groupe actuel.

Le groupe a choisi de changer de nom en 2004. Spaccanapoli est devenu Spakka-neaoplis 55. Neapolis (ville nouvelle) est le nom d'origine de Naples et 55 symbolise la musique dans la culture Napolitaine.

Spakka-neaoplis 55 est une scission du Gruppo Operio E'ZEZI, un groupe d'ouvriers de l'industrie automobile fondé en 1974 dont le but est de perpétuer les traditions artistiques et de protester contre le bouleversement social, économique et culturel de la région de Naples.

Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace: leur musique, « invite progressivement à l'emphase et à la libération de l'âme et du corps[1]. »

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Les Dernières Nouvelles d'Alsace, le 12 décembre 2008.