Spacey Awards

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la télévision image illustrant les récompenses et distinctions
Cet article est une ébauche concernant la télévision et les récompenses et distinctions.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Les Spacey Awards, aussi appelés Les Spaceys, étaient des récompenses décernées par la chaîne de télévision spécialisée canadienne Space de 2003 à 2007. Les prix récompensaient des films de science-fiction, fantastiques, d'horreur ainsi que des séries télévisées et des jeux vidéo. Certaines récompenses étaient décernées à la suite du vote des téléspectateurs et d'autres directement par les employés de Space. La particularité des Spacey Awards était l'humour qui s'en dégageait, la remise des prix faisant souvent l'objet de petit sketchs. Au lieu d'organiser une cérémonie officielle, les prix étaient souvent remis aux gagnants sur le lieu de leur prochain tournage ou autres endroits. Le discours comique de Richard Dean Anderson à l'occasion de sa récompense pour Stargate SG-1 fut particulièrement marquant.

Les Spacey Awards étaient produits par Michelle Dudas et Simon Evans. Ils étaient présentés par Natasha Eloi et Jonathan Llyr, ainsi que Kim Poirier qui devient coanimatrice en 2005.

Les Spacey Awards ont semble-t-il disparus après le rachat de Space par CTVglobemedia en 2007 [réf. nécessaire].

Références[modifier | modifier le code]