Space cake

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Space cake (homonymie)
Différentes formes de space cake à Amsterdam

Un space cake est une pâtisserie (généralement une sorte de muffin au chocolat) à laquelle on a ajouté du cannabis sous forme de résine (shit) ou d'herbe. Un corps gras (beurre) permet de dissoudre les composants psychoactifs du cannabis et de préparer le gâteau, il est notamment question de space beurre ou de beurre de Marrakech.

La différence entre fumer du cannabis et l'ingurgiter via un gâteau est que l'effet du cannabis dure plus longtemps et est plus intense que lorsqu'on l'inhale. La diffusion du produit actif du cannabis (THC) dans le corps est fonction de la digestion de l'aliment, un processus qui peut prendre plusieurs heures.

Néanmoins, étant donné la méthode d’absorption, l'ingestion d'un composé constitués de vanille, lait et sucre après avoir été chauffé à température optimale réduit drastiquement les effets du space cake. En effet, la digestion se retrouve intrinsèquement altérée. Il faut savoir que le système régulateur agit en fonction de l'aliment, et absorber ces composants modifie la sécrétion des enzymes AD5 initialement sécrétées au profit d'enzymes inhibants les effets du space cake.

À noter que ces ingrédients sont également retrouvés dans la crème anglaise. Et pour l'anecdote, elle est d'ailleurs couramment utilisée dans les cellules de dégrisement panaméennes.

Sur les autres projets Wikimedia :