Space cake

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Différentes formes de space cake à Amsterdam

Un space cake, désignation formée de cake (« gâteau ») et du verbe (to) space out (« abrutir », « assommer ») réduit à space, est une pâtisserie à laquelle on a ajouté du cannabis sous forme de haschich ou d'herbe. Un corps gras (beurre) permet de dissoudre les composants psychoactifs du cannabis et de préparer le gâteau, il est notamment question de space beurre ou de beurre de Marrakech[1].

Différences entre space cake et joint[modifier | modifier le code]

La différence avec un joint de cannabis est que l'effet du gâteau dure plus longtemps et est plus intense. La diffusion du produit actif du cannabis (THC) dans le corps est fonction de la digestion de l'aliment, un processus qui peut prendre plusieurs heures[2].

Effets[modifier | modifier le code]

Les effets produits par ce dernier peuvent être différent en fonction de chacun : hallucination, euphorie, vomissement, convulsions, évanouissements répétitifs, pertes des sens. Le consommateur est alors placé dans un état second.

Le temps entre l'ingestion et les effets peut varier de plusieurs heures et les consommateurs font souvent l'erreur de doubler la dose en pensant que les effets ne les ont pas touchés. Une fois sous l'emprise des effets du space cake, le temps d'hallucination dépend de la dose ingérée.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Cooking With Cannabis.
  2. (en) Ed Rosenthal, « Does marijuana have to be heated to become psychoactive? », Cannabis Culture, (consulté le 16 octobre 2010)

Sur les autres projets Wikimedia :