Spécialistes (Winx Club)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Spécialistes sont un groupe de personnages appartenant au dessin animé italien Winx Club.

Brandon[modifier | modifier le code]

Généralités[modifier | modifier le code]

Brandon est le fiancé de Stella, la belle princesse de Solaria et membre du winx Club. Très séducteur, il aime draguer les filles mais reste fidèle à Stella. Il est de l'école Fontaine Rouge et est donc membre des Spécialistes. Il est originaire d'Eraklyon où il est l'écuyer du prince Sky, ainsi que son meilleur ami. Il se bat à l'aide d'une grande épée de couleur verte et sa couleur est le vert.

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Brandon est né le 28 aout 1993. Au début de l'aventure, Brandon se fait passer pour le prince Sky et inversement, afin de protéger son meilleur ami des attaques possibles des ennemi d'Eraklyon. Stella lui en voudra beaucoup quand elle le découvrira mais ils finissent par se réconcilier, Stella lui ayant pardonné son mensonge et n'ayant que faire du fait qu'il ne soit pas prince.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Après une chute lors d'une mission, Stella et Brandon se retrouveront à Downland, un royaume souterrain, où la princesse locale Amentia décide de faire de Brandon son mari, il sera contraint d'accepter pour sauver la vie de Stella qui se meurt sans la lumière du Soleil. Grâce à Amore (la mini-fée de Stella) la princesse Amentia renoncera en dernière minute à son projet et épousera finalement son serviteur Sponsus.

Il retournera à Downland pour demander de l'aide à Amentia, laquelle possède un ver de roche, gigantesque animal capable de creuser un tunnel qui mènera son équipe jusqu'à la forteresse de Darkar. Amentia accepte à la condition qu'il gagne un duel contre elle. Il gagne avec l'aide de Sky et Amentia décide de participer en personne à la bataille.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Lors de la transformation de Stella en monstre, Flora lance un sort sur Brandon à la demande de cette dernière (effrayée à l'idée qu'il la quitte en la voyant si laide) afin qu'il ne voie que son ancienne forme et non l'énorme crapaude qu'elle est devenue. Brandon affecte de ne rien remarquer mais finit par avouer à sa petite amie mortifiée qu'il la voit telle qu'elle est réellement. Il lui affirme néanmoins qu'il l'aime toujours et cela libère Stella du maléfice.

Par la suite, Brandon se sert de sa relation avec Sky pour tenter de le ramener à la raison alors qu'il est sous s'influence de la Marque de Valtor. Sky, refusant de l'écouter, le traite de traitre et le fait jeter en prison. Il le libérera après avoir été délivré du sortilège par Stella.

Il sera à nouveau fait prisonnier, cette fois par Valtor, qui crée un clone de lui à partir du pouvoir de l'Eau que tella devra affronter et vaincre afin de récupérer le pouvoir volé.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Dans cette saison, Mitzi, une peste vivant à Gardénia a jeté son dévolu sur lui après qu'il l'ait sauvée d'un incident. Elle l'embrasse pour le remercier malheureusement Stella a assisté à toute la scène et est furieuse contre Mitzi qu'elle accuse de voler son petit-ami. Brandon de son côté se défend et dit que Mitzi est une jeune fille sans défense.Il accuse Stella de parler sans savoir et surtout sans réfléchir : il nie avoir voulu ce baiser. Par la suite, il prouvera plusieurs fois son amour inconditionnel pour Stella et ils se pardonnent.Peu de temps après il demandera Stella en fiançailles, ce qu'elle accepte.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Sa relation avec Stella se passe plutôt bien et il la réconforte au sujet de son talent de styliste. Cependant il ne manque pas de la taquiner au sujet de certaines tenues particulièrement loufoques, ce qui l'agace.

Brandon est également contraint de s'occuper de Stella quand elle est sous l'influence d'un sort qui la transforme en enfant de 3 ans très énergique.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Brandon suit un entrainement spécial à Limphéa avec les Paladins. Comme tous les autres, il a désormais un nouvel uniforme et une nouvelle arme dotée de pouvoirs magiques dont le nom et les capacités sont néanmoins inconnus.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Sky[modifier | modifier le code]

Généralités[modifier | modifier le code]

Né le 20 mars 1996 ,Sky est le prince de la planète Eraklion. Il est aussi le fiancé de Bloom. C'est un étudiant de Magix à l'école de la Fontaine Rouge, où il est un des meilleurs élèves. C'est un garçon courageux, noble et loyal, mais parfois indécis, ou voulant trop commander. Il était fiancé à la princesse Diaspro mais cela étant un mariage arrangé, il rompt ses fiançailles avec elle pour demander Bloom en mariage. Sa couleur est le bleu ciel. Il se bat d'abord avec une épée et un bouclier (voire avec un boomerang) puis avec le Sabre de Lune obtenu sur Limphéa. Sky possède une chienne, du nom de Lady.

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Afin de se protéger de potentielles attaques d'ennemis d'Eraklyon, Sky et Brandon échangent leurs identités. La supercherie sera découverte lors d'une fête à Fontaine Rouge. Bloom, ayant du même coup découvert qu'il était fiancé à Diaspro, lui en voudra beaucoup et mettra un certain temps pour lui pardonner.

C'est à lui plus que tout autre que Bloom se confie concernant les résultats de ses recherches sur Daphné, ignorant alors qu'elle est sa sœur.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Lorsque Diaspro, son ancienne fiancée se fait enlevé par les Ninjas Faucons au service de Yoshinoya (ceux ci, manipulés et persuadés d'être au service de la justice, s'imaginent que Sky veut l'épouser de force), Sky se précipite à sa rescousse, ce qui n'est pas du gout de Bloom. Cependant, cette mission sauvetage ne sera un succès que grâce à la fée du Flamme du Dragon, qui échange sa place avec Diaspro.

Plus tard dans la saison, Bloom se fait contaminer par un virus de l'ombre qui transforme sa personnalité et la rend maléfique. Lord Darkar, qui est à l'origine de ce maléfice, a l'intention d'en faire sa reine des Ténèbres et d'utiliser son pouvoir pour activer le Codex et ainsi accéder au Réalix. Il l'enlève et Bloom commence à incanter pour activer le Codex et le Réalix. Ses amies et les Spécialistes viennent la sauver mais sont vaincus par le Phoenix. Sky tente alors de lui rappeler qui elle est en lui faisant une déclaration mais cela échoue et il s'effondre avec les autres. Cependant, Dark Bloom ne peut supporter de la voir ainsi et utilise son pouvoir de guérison pour le sauver. Elle se soigne ainsi elle-même et redevient normale. Tous ensemble, ils triomphent de Darkar.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Sky décide de présenter Bloom comme sa fiancée lors de la fête des 1000 ans d'Eraklyon. Cependant, avant d'en avoir l'occasion, il boit ce que lui offre Diaspro: un philtre qui le met entièrement sous son contrôle. Ainsi, il renie Bloom publiquement et présente Diaspro comme sa fiancée devant le royaume tout entier. Quand Bloom, le cœur brisé lui demande des explications, il la traite de sorcière et ordonne qu'on la jette en prison. Il tentera même de la tuer mais Bloom parvient à s'enfuir. Par la suite, Brandon tente de lui parler mais Sky le traite de traitre et Brandon se retrouve en prison. Heureusement, Stella le libérera de l'emprise de la Marque de Valtor grâce à sa poussière de fée et Sky libérera Brandon avant d'aller faire ses excuses à Bloom. Il devra cependant patienter car cette dernière est partie pour Pyros. Ils se réconcilient lors de leur retrouvailles sur Oméga.Dans le dernier épisode,Valtor enferme Sky avec les autres Spécialistes et crée un clone de lui grâce au pouvoir du Feu.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Sky a la mauvaise surprise de découvrir que Bloom est restée très proche de son ex-petit-ami Andy. Sa jalousie sera source de disputes, d'autant plus que devenu roi d'Eraklyon (on l'apprend dans le 1er film), Sky n'a plus beaucoup de temps pour lui. Il craint donc que Bloom retourne avec Andy. Heureusement il n'en est rien.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Sky change de coiffure. Il projette d'offrir le Pendentif d'Eraklyon à Bloom, un gage d'amour et synonyme de bonheur tant que Bloom le conservera. Il le montre à Flora qui l'encourage à le lui offrir. Cependant, il le perd dans l'océan lors d'un sauvetage au large des cotes de Gardénia. Sky est désespéré car la perte du Pendentif est un terrible présage.

Plus tard, lors d'une attaque d'Icy, Sky s'interpose et fait une chute terrible. Il en perd la mémoire et même les pouvoirs Healix de la princesse Krystal (appelée à l'aide par Flora) n'ont aucun effet. Krystal pense que Sky ne souhaite inconsciemment pas se souvenir de quelque chose. Il s'agir en réalité de la perte du Pendentif. Bloom va alors tout faire pour lui rendre ses souvenirs.

Diaspro profitera de son amnésie pour tenter de le reconquérir, ce qui inquiète beaucoup Bloom. Heureusement, même amnésique, Sky n'est nullement intéressé par elle. Il la trouve très ennuyeuse, parlant d'elle-même sans cesse.

Quand Désirée, la selkie de Flora retrouve le Pendentif au fond de l'océan elle l'apporte à Flora, espérant qu'elle saurait ce dont il s'agit. Celle-ci reconnaît le Pendentif et l'apporte à Sky, et ce dernier recouvre enfin la mémoire. Il offre alors finalement le bijou à sa fiancée

Saison 6[modifier | modifier le code]

Sky suit un entrainement spécial à Limphéa avec les Paladins. Comme tous les autres, il a désormais un nouvel uniforme et une nouvelle arme dotée de pouvoirs magiques: le Sabre de Lune. On découvre également son cousin: Thoren mais Sky semble lui en vouloir pour une mystérieuse raison, au grand regret de Thoren.

Il s'avère que Sky ne lui a toujours pas pardonné la fois ou, enfants, ils furent attaqués par des ninjas de Yoshinoya et ou Thoren s'enfuit, laissant Sky seul aux prises avec ses ennemis. Lorsque Thoren a enfin l'occasion de montrer à son cousin qu'il a changé, Sky lui pardonne enfin et tous deux se réconcilient.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Riven[modifier | modifier le code]

Généralités[modifier | modifier le code]

Riven est l'ex petit ami de Musa, avec qui il avait une relation assez tumultueuse mais qui finit bien ! Il s'entraine encore et toujours pour montrer qu'il est le meilleur, cependant, il se rend compte de ses faiblesses et de l'importance de l'amitié. Il est assez arrogant mais fidèle à ses amis. Son meilleur ami est Nabu. On sait également que sa mère l'a abandonné étant enfant. Sa couleur est le bordeaux. Il se bat avec un ou deux sabres (voire avec des shurikens ou des bolas), puis avec le Boomerang Écran de Soleil.

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Riven fait partie des Spécialistes. Il semble avoir une attirance particulière pour Musa. Cependant, son comportement arrogant, fier et imbu de lui-même, le rend antipathique au sein du groupe des Winx et des Spécialistes. Il tentera de séduire Bloom pour faire enrager Sky. À la suite d'une tromperie de la part des Trix, Riven choisit de rejoindre celles-ci. Complotant contre les fées et ses amis spécialistes, il est lié avec Darcy par lien de pensée : celle-ci peut ainsi espionner les Winx à volonté. Mais quand, Riven se rend compte de la fourberie des Trix, il se révolte contre elles, cependant, il est vaincu et emprisonné.

Darcy décide de « s'amuser » un peu avec Riven, elle joue avec son esprit en créant un monstre qui est à son image. Riven se rappelle ses véritables amis et reconnaît ses erreurs. Grâce à l'aide de Madame Griffin, il parvient à s'enfuir, mais avec difficulté. Il rejoint ses amis et s'excuse. Il lutte aux côtés des fées lors de la bataille finale.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Riven se rapproche de plus en plus de Musa. Ce la n'est pas du gout de Ho-Boé, le père de la jeune fille, qui trouve que Riven fait mauvais genre et que sa fille mérite plutôt un prince. Riven ne se laisse pas démonter et sauve Ho-Boé lors de l'attaque de Stormy au concert de Fontaine Rouge. Il encourage également la foule à obéir à Musa. À la suite de cela, Ho-Boé reconnaît le mérite du jeune homme.

À la fin de la saison, lorsque tous les couples se disent au revoir avant d'aller sauver Bloom, il se dirige vers elle et lui avoue ses sentiments à la plus grande surprise de cette dernière qui ne s'y attendait pas. Une fois dans l'antre de Darkar, Riven se blesse en voulant sauver Musa. Celle-ci le prend alors dans ses bras et l'embrasse également.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Riven s'assagit, mais il se montre un brin possessif envers Musa lors de leur mission vers le Royaume Doré. En effet, il accuse à un moment donné Nabu d'avoir embrassé Musa, ce qui provoque un combat entre les deux jeunes hommes. Nabu gagne et la vérité éclate: Nabu, loin d'enlacer la fée de la musique, était en réalité en train de se faire menotter par cette dernière. Musa est néanmoins touchée par le fait que Riven soit prêt à se battre pour elle.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Dans la saison 4, Riven arrive à Gardénia pour aider les Winx à retrouver la dernière fée de la terre. Au Frutti Music Bar, il devient jaloux en voyant Musa avec le guitariste du groupe d'Andy ; il s'apprête à se lever, mais Brandon l'en empêche. Plus tard, Riven accompagne Musa chez un enregistreur de disques. Il redevient jaloux, parce qu'il voit que Musa et le propriétaire se rapprochent, et que Musa commence à préférer la compagnie de ce dernier.

Jaloux, il se met à critiquer Musa et ses rêves, et finit par s'en aller en disant à Musa que si elle veut de l'encouragement, qu'elle voit ça avec Jason. De retour à la boutique, Musa raconte tout aux Winx et leur avoue que, dès le lendemain, elle va rompre. Vers la fin de la saison, Riven, suivant les conseils de Nabu, se met à faire des efforts pour changer de comportement et récupérer la fille qu'il aime. Il lui avoue son amour, et sa volonté de la récupérer. Musa finit par accorder une autre chance à Riven en voyant les efforts qu'il fait pour elle, et ils redeviennent un vrai couple, encore plus soudés qu'avant.

Il sera le garçon le plus à même de comprendre les sentiments de Layla après la mort de son fiancé étant donné qu'il s'agissait de son meilleur ami.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Durant cette saison, Riven est vu à plusieurs reprises avec une fée blonde inconnue. Cela pousse Musa à douter de sa fidélité, notamment quand il met brusquement fin à leur conversation alors qu'elle lui parlait des baleines de Mélody et de la chanson préférée de sa mère. Vexée, elle l'observe par la fenêtre rejoindra la mystérieuse fée blonde.

En réalité, Riven prenait des leçons de guitare en secret avec cette fille, dans le but de lui jouer la chanson qu'il a écrite pour elle : Face à face. Il la chante avec Musa lors d'un magnifique concert où elle réalise son erreur d'avoir douté de lui.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Comme tous les autres, Riven suit un entrainement spécial à Limphéa avec les Paladins. Il a donc désormais un nouvel uniforme et une nouvelle arme dotée de pouvoirs magiques: le Boomerang Écran de Soleil.

Les travers de Riven refont surface et il tente de nouveau de se confronter à Sky. Il déçoit également Musa à plusieurs reprises, notamment lorsqu'elle l'appelle pour lui annoncer qu'elle se rend à l'Auditorium d'Or. Il ne l'écoute pas vraiment, trop concentré sur son entrainement. Cette obsession de la force le pousse à défier Sky en duel pour savoir qui sera le chef des Spécialistes. Après sa défaite, il reconnaît la supériorité de Sky.

Il ne sera pas non plus fort présent lorsque Musa monte son projet de café-musique au point d'être très surpris lorsqu'elle présente l'Hymne d'Alféa. Il réalise alors l'avoir délaissée et décide de quitter les Spécialistes, et il demanda en fiançailles Musa. et elle accepta.

Timmy[modifier | modifier le code]

Généralités[modifier | modifier le code]

Timmy est le petit ami de Tecna. Il préfère résoudre les problèmes par la logique plutôt que par la force mais il sait tout de même manier une épée et une arbalète en cas de besoin. C'est un pilote de vaisseau hors-pair. Dans la saison 3 quand Tecna se sacrifie pour sauver Andros, Timmy va tout faire pour arriver à la retrouver et parvient à la localiser contre toute attente. Il est très maladroit avec Tecna lorsqu'ils sont face à face, préférant tous deux échanger des messages électroniques, mais ils deviennent peu à peu plus confiants. Sa couleur est le jaune.

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Peu présent dans la saison, il montre cependant un intérêt immédiat pour Tecna. C'est lui qui, avec Sky, apporte le cadeau de Fontaine Rouge (des œufs enchantés) lors de la fête de début d'année à Alféa.

Au cours de la saison, on voit une nette amélioration dans sa maitrise des armes. Il se montre notamment très efficace contre les monstres aériens durant la bataille finale.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Tecna rend responsable Timmy du vol du Codex de Tour Nuage par les Trix. Si cela a beau être vrai, la fée devient exagérément sarcastique et méchante en sa présence, doutant sans cesse de ses capacités et le mentionnant à haute voix, notamment durant leur séjour aux Terres Sauvages. Elle finira par lui pardonner après avoir vu ce dont il était capable (il élabore une stratégie qui leur permet de vaincre les Trix et les animaux envoutés par ces dernières et ce sans presque jamais utiliser la magie) et gagne son Charmix en s'excusant.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Après la disparition de Tecna dans la Dimension Oméga, Timmy est le seul qui refuse de la croire morte. Il conçoit alors un récepteur qui utilise ses sentiments pour fonctionner. Il retrouve ainsi la trace de Tecna et mène une expédition pour aller la récupérer.

A la fin de la saison, Timmy est capturé avec les autres Spécialistes (Brandon,Sky,Riven) par Valtor et crée un clone de Timmy a partir du pouvoir de la Tempête.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Durant cette saison, Timmy semble gagner en musculature et en confiance. Riven va même jusqu'à lui dire qu'il devient presque effrayant.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Timmy et Tecna ne communique presque pas face à face, se contentant d'email et de sms. Les Winx décident alors de leur offrir une soirée au restaurant en amoureux. Cela manque de tourner au désastre à cause de Tritannus et de leur timidité respectives mais ils passent finalement une superbe soirée à deux.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Timmy suit un entrainement spécial à Limphéa avec les Paladins. Comme tous les autres, il a désormais un nouvel uniforme et une nouvelle arme dotée de pouvoirs magiques: le Sabre de Lune

Saison 7[modifier | modifier le code]

Hélia[modifier | modifier le code]

Généralités[modifier | modifier le code]

Né le 2 septembre, Hélia est le petit ami de Flora. C'est également le neveu du mage Saladin, le directeur de la Fontaine Rouge et est le plus mature des Spécialistes. Il apparaît pour la première fois dans la saison 2. C'est un ami d'enfance de la princesse Krystal. Calme et posé, il aime l'art et la poésie, ce qui plait énormément à Flora. C'est un pacifiste, mais il n'en est pas moins un excellent combattant. Sa couleur est le orange. Il se bat à l'épée ou avec un lasso.

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 2[modifier | modifier le code]

Il est d'abord présenté par Timmy qui le décrit comme ayant été l'un des meilleurs élèves de Fontaine Rouge avant qu'il ne décidé d'abandonner cette voie pour continuer dans les arts. Les Winx ne le rencontrent pas cependant en personne, se contentant de le regarder dessiner de loin.

Un peu plus tard dans la journée, le jeune homme sauvera la vie de Flora, attaquée par un monstre des Trix, avec d'aide d'une seule main, prouvant qu'effectivement il sait parfaitement se battre. Il aidera les Winx et les Spécialistes à compter de ce moment.

Il lui écrit des poèmes mais ne les envoient pas. C'est Layla qui les découvrent alors qu'elle tente de savoir si justement il aime Flora (cette dernière ne sachant pas si Hélia ressent quoi que ce soit pour elle, elle demande à Layla de l'aider)

Après avoir sauvé les mini-fées, Flora avoue ses sentiments à Hélia. Ce faisant, Flora gagne son Charmix et Hélia fait de même. Ils s'embrassent juste avant la bataille finale contre Darkar.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Tout se passe à merveille entre Flora et Hélia. Ce dernier va aider les Winx ainsi que les Spécialistes à vaincre Valtor.

C'est le seul à parvenir à Alféa après l'attaque de Valtor et le kidnapping de Sky, Brandon, Timmy et Riven. Il avertit les Winx qu'il s'agit surement d'un piège.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Hélia change de coiffure durant cette saison.Les Winx sont partis sur la planète terre pour retrouver la dernière fée. Les spécialistes ont pour mission de surveiller et d'aider les Winx en toute discrétion. Hélia et ses amis trouveront un travail au Frutti Music Bar. Ils aideront les fées dans leurs missions.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Flora soupçonne la princesse Krystal de Limphéa de vouloir lui voler Hélia, qui est un de ses amis d'enfance. Elle se sent inférieure à Krystal et a peur que Hélia lui préfère la princesse. Mais ni Krystal ni Hélia n'ont envie de sortir ensemble.

C'est d'ailleurs Krystal qui sauve Hélia, au grand soulagement de Flora.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Hélia suit un entrainement spécial à Limphéa avec les Paladins et les autres Spécialistes. Comme ses amis, il a désormais un nouvel uniforme et une nouvelle arme dotée de pouvoirs magiques dont le nom et les capacités sont hélas inconnus.

Hélia pense avoir déçu sa petite amie et joue les héros à Bois-Maudit pour regagner sa fierté. Cela fonctionne à merveille mais Icy arrive et lui gèle le cœur. Il devient alors très agressif, puis s'évanouit. Daphné comprend alors ce qui lui est arrivé et Flora part combattre Icy pour sauver son amoureux. Elle est si déterminée qu'elle y parvient seule, ce que Icy ressent comme une humiliation, et sauve Hélia.

Saison 7[modifier | modifier le code]

La relation Helia flora se passe bien

Nabu[modifier | modifier le code]

Généralités[modifier | modifier le code]

Nabu est l'ex-fiancé de Layla. Il apparaît dans la saison 3 et la saison 4 ou il moura. Il était prédestiné à devenir l'époux de Layla à la suite d'un mariage arrangé par leurs parents, ce qui fait que Layla le détestait avant même de l'avoir rencontré. Il l'approche alors sous le nom d'Ophir, mais ce n'est pas une réussite car les Winx le prennent pour un serviteur de Valtor. Finalement, il est innocenté et avoue sa véritable identité à Layla. Elle ne le prend pas mal, et ils se rapprochent jusqu'à former un couple très soudé. Il est originaire d'une riche famille princière d'Andros.

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 3[modifier | modifier le code]

Nabu se présente sous le nom d'Ophir et est d'abord soupçonné (surtout par Layla) d'être un espion de Valtor. Il finit par révéler sa véritable identité à Layla et les raisons de ce mensonge. Elle ne lui en veut pas et ils commencent à sortir ensemble.

Après sa fugue pour rencontrer Layla, ses parents admettent que le mariage arrangé n'était pas une bonne idée et annulent les fiançailles pour permettre aux jeunes amoureux de mieux se connaître avant de s'engager.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Il demande Layla en mariage, et elle accepte. Il joue également le rôle du meilleur ami de Riven et le conseille dans sa relation avec Musa. Il se sacrifie en utilisant toute son énergie pour sauver les fées terrestres lors du procès des sorciers du Cercle Noir, laissant Layla inconsolable.

Roy[modifier | modifier le code]

Généralités[modifier | modifier le code]

Roy apparaît dans la saison 5 et est originaire d'Andros. Lui et les Winx se sont rencontrés à bord de l'Odyséa. Roy a eu un coup de foudre pour Layla qui finira par lui donner son amitié et sa confiance. Dans la saison 6, Roy aura de la concurrence pour le cœur de Layla un certain palladium du nom de Nex. À la fin de la saison 6, Nex sera avec Layla tandis que Roy n'apparait quasiment plus auprès de cette dernière.

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 5[modifier | modifier le code]

Roy accompagne les Winx dans leur quête sous marine. Grâce à son sang de triton, il est parfaitement à même de les aider. Il se rapproche de Layla, qui au départ très froide, finit par s'adoucir. Ils ne sortent cependant pas ensemble.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Roy suit un entrainement spécial à Limphéa avec les Paladins. Comme tous les autres, il a désormais un nouvel uniforme et une nouvelle arme dotée de pouvoirs magiques: une épée capable de lancer des éclairs.

C'est là-bas qu'il rencontre Nex et qu'il remarque immédiatement que ce dernier sera un rival de taille pour le cœur de Layla. Sous le prétexte de l'exercice, les deux garçons se battent sous le regard de la princesse d'Andros et Nex est vainqueur. Layla supporte Roy malgré sa défaite. Mais Nex n'a pas l'intention de renoncer.

Roy voit bien qu'avec l'arrivée de Nex, sa relation avec Layla est compromise. Il se confronte souvent au Paladin pour attirer l'attention de Layla. Mais celle-ci, qui ne supportait pas Nex au départ, finit par le choisir plutôt que Roy. Ce dernier n'est alors plus vu au sein du groupe.

Thoren[modifier | modifier le code]

Généralités[modifier | modifier le code]

Thoren apparaît dans la saison 6. Il vient de la même planète que Sky dont il est le cousin. Leurs relations sont tendues au début de la saison, Sky lui reprochant de s'être enfui lors d'une attaque alors qu'ils étaient enfants. Les deux cousins feront cependant rapidement la paix et se battront côte à côte. Il tombera rapidement amoureux de Daphné avec qui, il se mariera à la fin de la saison.

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 6[modifier | modifier le code]

Il rencontre les Winx à Limphéa. Son cousin Sky lui en veut pour l'avoir autrefois abandonné lors d'un combat contre des ninjas de Yoshinoya lorsqu'ils étaient encore enfant. Thoren parvient enfin à prouver à Sky qu'il a changé et tous ceux se réconcilient. Daphné et lui se plaisent tout de suite, il la demande d'ailleurs vite en mariage et leurs noces sont célébrées à la fin de la saison.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Nex[modifier | modifier le code]

Généralités[modifier | modifier le code]

Nex est un Paladin apparaissant dans la saison 6. Il est en compétition, pas toujours fair-play, avec Roy pour attirer l'attention de Layla. Il sortira avec elle à la fin de la saison.

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 6[modifier | modifier le code]

Nex fait son apparition avec Thoren lors de la visite des Winx à Limphéa. Il montre immédiatement son intérêt pour Layla, ce qui agace Roy. Commence alors un compétition entre les deux jeunes hommes pour le cœur de la princesse d'Andros.

Alors que Layla montre au départ une nette préférence pour Roy (et un grand agacement face aux agissements de Nex), elle finit par choisir le Paladin plutôt que Roy.

Saison 7[modifier | modifier le code]