Sozialistische Reichspartei

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant un parti politique image illustrant l’Allemagne
Cet article est une ébauche concernant un parti politique et l’Allemagne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le Sozialistische Reichspartei (SRP) littéralement Parti socialiste du Reich était un parti politique allemand créé en 1949 par des militants nazis exclus du DKP-DRP (Deutschen Konservativen Partei - Deutschen Rechtspartei).

Actif principalement dans le Nord de l'Allemagne, il obtient quelques bons résultats électoraux en 1951 (11 % aux élections régionales en Basse-Saxe et 7,7 % à Brême) et compta jusqu'à 10 000 adhérents. Reprenant une part importante du programme du NSDAP, il a été interdit en 1952 par la Cour constitutionnelle de la RFA. Ses militants ont alors intégré d'autres partis dont le DP, le DRP et le FDP.