Soylent (boisson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Soylent

Soylent est un produit nutritionnel conçu pour couvrir intégralement les besoins nutritionnels humains, et ainsi pouvoir servir d'alimentation principale ou unique. Son créateur, le développeur informatique Rob Rhinehart, a mené des recherches sur les besoins nutritionnels et a mis au point la formule par expérience individuelle et par ses propres recherches autodidactes en lisant des articles en ligne, livres et publications scientifiques[1],[2].

L'objectif de Rob Rhinehart est de libérer le consommateur de ce qui est pour lui une contrainte et une perte de temps : cuisiner et faire une pause pour se nourrir[3]. Si le produit est controversé pour être fièrement fabriqué à base d'OGM comme le stipule le site, ou pour nier la fonction sociale du repas[4],

https://ploum.net/est-il-encore-necessaire-de-manger/

Le nom de ce produit, qui se veut un clin d'œil, vient du roman de science-fiction de Harry Harrison publié en 1966, Make Room! Make Room! adapté au cinéma en 1973 sous le titre anglais Soylent Green (sorti en France sous le nom de Soleil vert).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]