Souviens-toi... l'été dernier 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Souviens-toi... l'été dernier 3 ou Le Pacte du silence : Jusqu’à la mort au Québec (I'll Always Know What You Did Last Summer) est un film américain de Sylvain White, sorti en 2006.

Résumé détaillé[modifier | modifier le code]

Lors d'une escapade dans une fête foraine, une bande de copains fait une blague qui tourne mal lorsque l'un de leurs amis, "P. J.", meurt. Ils décident alors de taire ce tragique événement, au risque de voir leur amitié prendre fin.

Un an après les faits, Amber découvre avec stupeur et tristesse que Colby ne poursuit plus ses études à la fac et préfère reprendre son travail de maître-nageur. Plus tard, dans la nuit, Amber se réveille car elle entend du bruit. Elle descend et découvre 50 nouveaux messages laissés sur son portable. Elle les lit et découvre qu'il disent tous "Je sais ce que tu as fait l'été dernier". Elle va voir Zoé avec qui elle aurait coupé tout contact depuis l'accident ce que Zoé n'a pas apprécié. Amber montre le message à la jeune femme qui s'en moque.

Le lendemain, les deux femmes partent à la recherche de Roger. Ce dernier prend peur en voyant le message et avoue qu'il n'a rien à voir avec tout ça. Même chose avec Colby qui reçoit à son tour un message inquiétant. Plus tard, Amber qui fait du VTT en vélo, s'arrête pour photographier l'orage approchant. Quand elle se retourne, elle constate que quelqu'un a bousillé les pneus de son vélo. Elle trouve refuge dans une gare de télécabine où elle trouve un technicien qui la fait descendre en plaine. Elle est attaquée dans le télécabine par le tueur au crochet.

Roger se fait poursuivre par le tueur au crochet qui finit par lui trancher la gorge. Quelques minutes plus tard, Amber, Zoé et Colby débarquent chez Roger et tombent sur son cadavre avant de se faire surprendre par le shérif adjoint Hafner. En rentrant chez elle, Amber découvre le mot "bientôt" inscrit sur son mur.

Le trio pense que le shérif Davis, le père de PJ, est derrière tout ça et cherche à faire peur aux jeunes.

Colby se fait agresser à la piscine, Zoé se fait agresser chez elle et Lance, un ami du trio se fait taguer sa moto par un "Je sais". Le lendemain étant le 4 juillet, ils proposent de s'enfuir mais Zoé refuse et préfère jouer avec son groupe et les autres acceptent d'assister à son concert et partir ensuite.

Après la chanson de Zoé, cette dernière ainsi que Lance et Amber se font attaquer par le tueur. Zoé est séparée du reste du groupe et se fait tuer. Le shérif Davis découvre le corps de la pauvre femme et se fait tuer à son tour. Amber téléphone à Colby pour lui apprendre la terrible nouvelle quand celui-ci se fait poursuivre par le tueur qui finit par le tuer. En sortant, ils tombent sur le shérif adjoint Hafner qui leur avoue connaitre leur secret. Il leur demande de monter dans la voiture mais le corps de Zoé s'y trouve. Hafner explique que ce n'est pas lui qui a mis le corps là. Le tueur surgit derrière le policier qui le menace avec son fusil. Il lui tire dessus mais le tueur semble insensible au balles. Ce dernier empale le policer pendant qu’Amber et Lance fonce en voiture sur lui. Il s’effondre et se relève à nouveau comme s'il était invincible.

Après un rude combat, les deux jeunes viennent à bout du tueur et le tuent.

Un an plus tard, nous retrouvons Amber qui doit s'arrêter sur le bas côté de la route car elle a un pneu crevé. Elle est seule jusqu'à ce que le tueur apparaisse derrière elle.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]