Soundtrack Pro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Soundtrack Pro
Image illustrative de l'article Soundtrack Pro
Logo

Développeur Apple
Dernière version 3 ()
Environnement Mac OS X
Type MAO
Licence Propriétaire
Site web Soundtrack Pro sur le site de Apple

Soundtrack Pro est un logiciel professionnel de post-production son et de musique d'Apple fonctionnant sous Mac OS X. Il est utilisé pour créer la bande sonore des films réalisés à l'aide de Final Cut Pro. Ce logiciel inclut une collection de plus de 5000 boucles professionnelles d'instruments et d'effets sonores libres de droits.

Cette application fait partie de la suite de production vidéo professionnelle Final Cut Studio.

Historique[modifier | modifier le code]

Une ancienne version de Soundtrack Pro appelée Soundtrack était vendue avec le logiciel de montage vidéo Final Cut Pro 4, paru en avril 2003. Quelque temps plus tard, Soundtrack fut vendu individuellement, mais à cause de la faible demande, ce produit a été arrêté. lire l'article (EN). Le concept de Soundtrack était de permettre à ceux qui n'étaient pas des compositeurs professionnels de produire une bande sonore de qualité et exempte de droits d'auteur pour leurs vidéos ou DVD. La musique créée dans Soundtrack pouvait facilement être exportée vers Final Cut Pro. Soundtrack est réapparu en janvier 2005, vendu uniquement avec Final Cut Express HD.

Soundtrack Pro a été lancé le lire l'article (EN). Il était alors vendu seul et avec la suite de logiciels Final Cut Studio. En janvier 2006, Apple décida finalement de ne plus vendre Soudtrack Pro seul. Il est maintenant disponible uniquement avec la suite Final Cut Studio.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]