Sophie Beaudouin-Hubière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sophie Beaudouin-Hubière
Fonctions
Députée de la 1re circonscription de la Haute-Vienne
En fonction depuis le
(2 ans, 5 mois et 22 jours)
Élection 18 juin 2017
Législature XVe
Groupe politique LREM
Prédécesseur Alain Rodet
Biographie
Date de naissance (47 ans)
Lieu de naissance Toulouse (Haute-Garonne)
Nationalité Française
Parti politique LREM
Diplômée de Université de Poitiers

Sophie Beaudouin-Hubière est une personnalité politique française née le à Toulouse (Haute-Garonne). Elle est actuellement députée de la première circonscription de la Haute-Vienne .

Biographie[modifier | modifier le code]

Née le 20 novembre 1972 de parents enseignants, Sophie Beaudouin-Hubière grandit dans les Deux-Sèvres. Titulaire d'un master en Information et Communication de l'Université de Poitiers, elle commence sa carrière en tant que gestionnaire de clientèle chez La Poste. Elle travaille ensuite plusieurs années dans l'industrie bancaire, où elle effectue notamment des missions en formation et en accompagnement professionnel, avant de devenir chargée de Développement RH au groupe Caisse d'Epargne.

Engagements politiques[modifier | modifier le code]

Elle est élue députée de la première circonscription de la Haute-Vienne le 18 juin 2017, sous la bannière politique de La République en marche !. A l'Assemblée Nationale, elle est membre de la Commission des Affaires Economiques, dont elle est élue vice-présidente[1].
Dès le début de son mandat, elle se positionne sur les questions liées au contrôle et à l'évaluation des politiques publiques, à la ruralité, ainsi qu'à la fin de vie. Elle a également été secrétaire de la commission chargée d'examiner le projet de loi pour un Etat au Service d'une Société de Confiance.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]