Sonny Corleone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un personnage de fiction
Cet article est une ébauche concernant un personnage de fiction.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Santino Corleone, dit Sonny est un personnage de fiction de la série de romans Le Parrain interprété par James Caan dans le film éponyme. Né en 1916, il est le fils aîné de Vito Corleone et à ce titre est préparé à prendre sa succession à la tête des affaires de la famille.

Sonny est connu pour être un garçon violent et colérique, un séducteur et un mari infidèle (on le voit d'ailleurs dans la scène du mariage ayant un rapport avec Lucy Mancini, alors que son père le cherche) . mais ayant certaines valeurs (il est incapable de faire du mal à une femme, un enfant ou un animal).

Lors de la réunion avec Sollozo, Sonny se montre pour l'association avec ce dernier pour la trafic de drogue, malgré le désaccord de son père, ce qui lui vaudra une remontrance du don en lui disant de ne jamais prendre parti contre la famille avec des étranger.

Sollozo trouve en le désaccord de Sonny une faille dans la famille et tente d'assassiner Vito afin de faire le business avec Sonny.

Après la tentative d'assassinat de son père, il devient le chef de la famille Corleone, le temps que son père se rétablisse mais il est trop impulsif et violent. et déclenche une guerre contre les autres familles et fait assassiner Bruno Tataglia et s'attire la colère des autres familles mafieuses de New York.

Un jour, il se rend chez sa sœur Connie et la trouve pleine de bleus après avoir été battue par son mari. Il va voir Carlo et le massacre, en rajoutant "Si tu touche encore une fois à ma sœur, je te tue".

Carlo lui gardera rancune et s'alliera avec Barzini et Tataglia pour lui tendre un guet apens.

Son beau frère bat Connie et cette dernière appellera Sonny qui, fou de rage, foncera tout droit chez elle sans protection, une embuscade l'attend au péage de l'autoroute, son corps est mitraillé par plusieurs tireurs et criblé de balle, au point que son père se rendra chez Buenasirra afin qu'il répare son corps "il ne faut pas que sa mère le voit comme ça".

À la suite de son assassinat, son frère Michael lui succédera à la tête de la famille.

Sonny a un fils illégitime avec Lucy, Vincent, qui est né après sa mort et qui deviendra parrain de la famille dans Le Parrain 3.