Son Na-eun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Naeun
Description de cette image, également commentée ci-après
Naeun en 2018
Informations générales
Nom de naissance Son Na-eun
Naissance (26 ans)
Séoul, Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Activité principale Chanteuse, Actrice
Genre musical K-pop, dance-pop
Instruments Voix
Années actives Depuis 2011
Labels Plan A Entertainment

Son Na-eun (coréen : 손나은, née le [1]), couramment appelée Naeun (coréen : 나은), est une chanteuse et actrice sud-coréenne. Elle est membre du girl group sud-coréen Apink.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Son Na-eun est né le à Séoul, en Corée du Sud. Elle a une sœur plus jeune appelée Son Sae-eun, qui est une joueuse de golf professionnelle.

Elle a fréquenté le lycée de Chungdam et a ensuite été transférée à la School of Performing Arts de Séoul, où elle a obtenu son diplôme le . En 2013, elle a été acceptée au département de théâtre et de cinéma de l'université de Dongguk en tant que major par intérim. Elle a également été choisie comme ambassadrice de ladite université en 2014 avec Yoona et Park Ha-sun de Generation of Girls.

Carrière[modifier | modifier le code]

Son a été le premier membre d'Apink à être annoncé en 2011. Le , Son a fait ses débuts avec Apink sur M Count 's Count, sur Mnet , avec leurs chansons "I Don't Know" et "Wishlist", incluses dans leur premier EP Seven Springs. de Apink.

En 2012, Son fait ses débuts d'actrice dans le rôle de la adolescente Hae-in dans le drame historique The Great Seer. Elle a ensuite fait ses débuts au cinéma dans le cinquième opus de la série humoristique Marrying the Mafia , intitulée «Le retour de la noble famille». Par la suite, Son a joué des rôles de soutien dans le drame familial Childless Comfort et la comédie romantique Twenty Again. En 2016, elle a partagé la vedette dans la comédie romantique Cinderella with Four Knights de tvN.

Tout au long de 2013 et 2014, Son a joué dans le film We Mariage, de MBC , avec le Taemin de Shinee, en tant que couple marié virtuel pour lequel Son a remporté le prix "Star of the Year" aux MBC Entertainment Awards.

En 2017, il a été confirmé que Son sera la vedette du film d'horreur The Wrath. La même année, elle a été lancée dans la minisérie des quatre épisodes de Noh Hee-kyung , Le plus bel au revoir.

En 2017, elle apparaît dans une vidéo de PSY "New Face".

Discographie[modifier | modifier le code]

Chansons écrites[modifier | modifier le code]

Année Chanson Album Remarques
2016 "Cliché" cher Co-écrit avec Chorong

En groupe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]