Someone's Coming

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Someone's Coming

Chanson de The Who
extrait de l'album The Who Sell Out
Sortie 1995
Durée 2:40
Genre Rock
Auteur John Entwistle
Compositeur John Entwistle

Pistes de The Who Sell Out

Someone's Coming est une chanson du groupe britannique The Who de 1967, parue sur les titres bonus de l'album The Who Sell Out en 1995.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Cette chanson, comme d'autres composées par John Entwistle, présente des arrangements de cuivres. La section rythmique est assez en retrait. C'est la première fois que Roger Daltrey chante une chanson composée par le bassiste.

Les paroles semblent traiter d'un homme qui est obligé de voir sa fiancée en cachette. En effet, la jeune fille est surveillée par ses parents et doit user de ruses subtiles pour pouvoir sortir. Le compositeur a dit ceci de cette chanson:

« Someone's Coming a été écrite à propos du temps où j'ai commencé à sortir avec ma future femme. Elle avait quatorze ans et j'étais toujours à l'école, et nous avions ce genre de problèmes[1]. »

La fin de la chanson, conformément au reste de l'album présente une publicité parodique. Il s'agit ici d'un jingle vantant les mérites de John Mason, un vendeur de voitures londonien. On raconte que le groupe avait composé cette publicité dans l'espoir d'obtenir des voitures gratuites de la part de Mason[1]. Le jingle utilise le thème du Pont de la rivière Kwaï, composé par Malcolm Arnold.

Liens externes et sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Notes sur The Who Sell Out sur Thewho.net [lire en ligne]